Les serviteurs du Mal

2 minutes de lecture

Place principale de la cité de Perle. Un étrange veillard, longs cheveux blancs, longue barbe blanche, grimpe sur le rebord de la fontaine, avant de s'assoir, son bâton de marche posé à côté de lui.

"Approchez, approchez, hommes, femmes et enfants ! Je vais vous conter une histoire. Sans aucun doute, connaissez-vous le Dieu Morcraus. On lui prête de nombreux titres : Prince du royaume des morts, Seigneur des Péchés ou bien encore Créateur du Vice et de la Tentation. Il est à l'origine de vos plus noirs desseins, car il souffle en vous le vent du péché.

Comme je l'ai dit, son rôle principal est de veiller sur le royaume des morts. Celui-ci est scindé en deux : tandis que le Dieu Morcraus se charge des plus bas étages du royaume, là où les Hommes les plus infâmes sont envoyés pour expier leurs péchés, son frère jumeau, le Dieu Paradios, dirige les étages supérieurs, réservés aux âmes les plus pures. Mais gardons cela pour plus tard, car ceci est une autre histoire.

Le Dieu Morcraus régit d'une main de fer, les étages lui appartenant. Pour cela, il peut compter sur ses plus fidèles serviteurs, les kragouls.

Ces créatures humanoïdes sont les plus malveillantes du royaume des Dieux. Lorsqu'elles sévissent sur le territoire de leur maître, les kragouls font deux fois la taille d'un Homme. Elles possèdent deux cornes sur le front et une paire d'ailes atrophiées dans leur dos. Leurs mains et leurs pieds, se terminant par trois doigts crochus, semblables à des serres, sont capables de briser la roche la plus dure d'un simple geste. Apercevoir leurs visages suffirait à nourrir vos plus sombres cauchemars : selon la légende, le Dieu Morcraus lui-même aurait brûlé leur visage, ne laissant que cinq trous, deux pour leurs narines, un pour leurs bouches, où deux rangées de canines aiguisées se superposeraient. À la place de leurs yeux, le Dieu Morcraus aurait encastré le feu du royaume des morts dans chaque orbite béant.

On dit qu'à l'origine, les kragouls étaient des Hommes dont les péchés étaient si grands, que le Dieu Morcraus, impatient à l'idée de les châtier, n'aurait pu attendre leur mort et serait descendu sur le monde des Hommes pour leur ôter lui-même la vie. Mais cela n'avait pu le satisfaire suffisamment. Alors, il aurait transformé ces criminels en véritables abominations, condamnées à le servir pour l'éternité.

Puisqu'elles sont issues du monde des vivants, la légende raconte que les kragouls auraient la capacité de revenir dans le monde des Hommes. Là, leurs ailes reprendraient leur véritable forme, et elles sillonneraient le ciel étoilé, à la recherche d'une proie à ramener à leur maître, guidées par l'odeur des plus grands vices que les Hommes ont en chacun d'eux.

Alors, gare à vous, si un jour, vous apercevez dans le ciel, une bête semblable à immense chauve-souris. Car c'est très certainement une kragoul venant vous chercher, descendue du royaume des morts sur ordre de son maître...

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0