Les enfants du Dieu Plumtor

Une minute de lecture

Marché aux puces, au cœur de la cité de Diamant. Un vieillard monte sur l'estrade, et s'assoit sur une caisse, son bâton de marche sur ses cuisses.

« Approchez, approchez, mes amis ! Je vais vous conter une merveilleuse histoire. L'histoire des Étincelle, de fabuleux oiseaux vivant dans les contrées se trouvant par-delà la Mer Rajüsmt.

On dit que ces oiseaux sont les enfants du Dieu Plumtor lui-même. Elles sont au nombre de quatre : une Étincelle de couleur rouge sang, une autre bleue pivoine, la troisième est vert émeraude et la dernière, jaune soleil. Aussi grands que des humains et cent fois plus intelligents que nous, ces volatiles possèdent une longue queue qui traîne derrière eux. Elles ont aussi deux petites cornes sur leurs têtes, faites de poils.

Selon la légende, elles seraient descendues sur le monde des Hommes, envoyées par leur père, dans un seul but : tester la véritable nature des Hommes, et les récompenser s'ils s'avèrent être bons. Malheureusement, celles-ci, s’apercevant de la cruauté des Hommes, se seraient réfugiées dans un lieu reculé. Mais, toujours selon la légende, si un Homme arrive à découvrir là où elles se cachent, elles lui accorderaient un vœu. Celui que vous voulez. Oui, mes chers amis, votre vœu le plus fou peut se réaliser ! Il suffit juste de leur mettre la main dessus. Mais attention ! Leur caractère est imprévisible et si votre vœu ne leur plaît pas, qu'importe qu'il soit bon ou mauvais, gare à vous ! Car on dit que les Etincelles sont friandes de chair humaine... »

Annotations

Vous aimez lire Alex’s_18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0