Les personnages principaux

2 minutes de lecture

Bœuf :

Espèce de rat brun au poil ras et noir, à la queue brune et aux yeux marron foncé. Il est paresseux et peu bavard, il préfère le confort de son terrier à la présence de ses camarades souris. Aussi connue comme le bouclier de l'équipe.

Coco :

Petite espèce de souris des bois au poil ras et gris, tirant sur le marron, à la queue beige et aux grands yeux globuleux et jaune. Il aime l'innovation et la découverte, mais parle très peu de ses progrès scientifiques à ses camarades, semblant avoir un complexe qui le vise à s'excuser souvent. Il est l'inventeur du groupe.

Aconit :

Espèce de souris rayée au poil duveteux et brun, avec une rayure plus foncée passant du centre de son crâne, parcourant sa colonne vertébrale jusqu'à sa queue, aux oreilles plus sombres encore et à la queue grise cendre ; il a les yeux orange clair. Il se tue la santé en fumant les clopes des bipèdes, mais il apprécie leur saveur forte qui détruit ses poumons et ceux des autres. Connue comme le stratège de la troupe.

Orion :

Espèce de souris à pattes blanches, au poil ras et noir, au poitrail et bas du ventre, ainsi qu'aux pattes jaune clair ; son visage est lui aussi taché de jaune claire ; ses yeux sont jaunes. Il aime collectionner les clés comme si elles étaient des épées, les surnommant "clépée". Il s'en sert comme d'armes à l'image des bipèdes. Il est le meneur de la bande, aux grands malheurs de ses compagnons…

Lune :

Espèce de souris grise au poil court et blanc, à la queue gris pâle et aux yeux bleus. Elle a des petites quenottes. Ses mots tranchent comme ses griffes lorsqu'elle s'élance dans une conversation qui lui déplaît. Elle tente de se faire froide, en vain, auprès de ses amis. Elle est l'attaquante du collectif de rongeurs.

Plume :

Espèce de souris du soir au poil court et brun-roux, au ventre beige, à la queue beige clair, et aux yeux marrons. Elle connaît la langue humaine et son écriture, ainsi elle est capable d'aider ses amis lors de récoltes chez les bipèdes et leur indiquer les bons produits à voler. Elle est la cultivée de la tribu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyncas Weiss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0