5 - neige

Une minute de lecture

Les œufs en neige pour faire la mousse au chocolat, le tiramisu, les îles flottantes n’amènent pas du tout le même plaisir quand on monte dedans pour ensuite glisser sur la neige.

Être dans un œuf, ça peut peut-être te rappeler la position fœtale, mais ça peut aussi te faire penser fatal : et si l’œuf s’arrête suspendu à trois cents mètres au-dessus de la cime des arbres, et si le câble à œufs craque, et si la nuit tombe avec son vent glacial, et si … et si …

Mais se sentir poussin dans l’œuf, vêtue d’une jaune combinaison, à se laisser conduire au sommet de la montagne, éblouie par le soleil duquel on s’approche et qui fait scintiller la blanche neige … est un moment assez exceptionnel dans le silence de là-haut … si seulement les voisins pouvaient se taire et si les vitres pouvaient être moins abîmées ou craquelées…

Sortir d’un œuf à la neige fait-il le même effet qu’un jaune qui va finir au plat ? À priori pas car ce dernier se brûle pendant que le premier se pèle.


jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0