1 - matin

Une minute de lecture

Ce matin, café tartines confiture. Le grand classique même si les hôtels proposent des plaisirs variés. Fidèles lecteurs de mes pages je vous vois venir mais non je ne parle que de petits déjeuners et particulièrement quand ils sont internationaux. Le plaisir vaut quand même cent francs … oui je m’adresse aux gens de mon âge mais un billet à trois chiffres pour démarrer la journée ça fait cher quand même non ? Ceci dit le même billet en euros, c’est le prix minimal à payer pour une autre forme de plaisir à l’hôtel … bref je divague.

Ce matin je suis chez moi devant mon café tartines confiture et leurs calendriers de l’avent me font de l’œil. Quelle idée d’avoir choisi les bonshommes de neige et non de simples sapins en déco. Je résiste à leur prendre le premier chocolat de la boîte quand la résistance s’impose : les enfants sont déjà à ouvrir la première case repérée la veille au soir. Ils ne perçoivent pas chacun de mes yeux prêts à se transformer en arme de destruction massive de chocolats. Oui je mange avec les yeux moi ! Je zyeute les calendriers pendant que le deuxième café s’écoule dans la tasse … j’attaque les boites ? Une case sur deux ? Non je sors m’offrir le mien aux saveurs et plaisirs multiples …


jFA

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0