Chapitre 21: Réunion au sommet

5 minutes de lecture

Evan

Pour être honnête, Evan ne savait pas vraiment ce qu'il faisait encore ici, alors que les préparatifs pour le raid étaient enfin prêts. Ce genre de réunions ne l'ennuyaient, mais l'émissaire qu'il avait reçu le matin même avait été formel: sa présence n'était pas une option. En tant normal, Evan l'aurait tué sans hésiter. Néanmoins, compte-tenu du contexte actuel, déclarer la guerre à une des grosses têtes de la pègre ne figurait pas dans ses plans.

C'est pourquoi il s'était retrouvé là, au 77e étage de la Tour, au coeur même des Enfers. Le bâtiment était plutôt bien entretenu, tout comme cet étage et ceux qui l'entouraient en général. Ils se trouvaient en effet sur le territoire de Rolan, dont le clan était le plus ancien et le plus riche parmi eux. Et c'était ici, sur ses terres, que les quatre caïds les plus puissants se réunissaient lorsque la situation l'exigeait.

-Viens en aux faits Mike, s'impatienta Buck.

Lui aussi semblait ennuyé face à l'invitation surprise imposée par son interlocuteur, un homme au corps massif et à la barbe fournie. Surnommé "l'Unique", il était connu pour n'avoir jamais perdu une rixe en un contre un. Evan lui même admettait de bon coeur la supériorité au combat du géant.

-T'as l'air stressé Buck, répondit-il de sa voix rauque.

-Va te faire foutre. J'ai autre chose à faire que de...

-Messieurs, intervint Rolan. Nous sommes ici pour discuter pacifiquement de la situation. Je suppose, Mike, qu'il y a une bonne raison à cette réunion ?

Contrairement à ses trois compère, Rolan n'était pas, ou plutôt plus, un combattant. Ce qui restait de ses cheveux grisonnaient à présent, et son corps grassouillet témoignait non seulement de son âge, mais aussi de l'opulence financière dont jouissait son clan.

-Ouaip, aquiesça le barbu. Comme vous le savez, j'ai pas mal d'informateurs placés chez les nobles.

Tous hochèrent la tête. Il n'était pas inhabituel pour eux, les personnalités les plus influentes du "monde caché" de la Tour, de placer des espions un peu partout.

-L'un d'eux est revenu avec un message urgent. Un Cardinal est descendu des cieux il y a dix jours.

-Pardon ?

-Apparemment ils prévoient de reconquérir les Enfers une bonne fois pour toutes, continua le géant sans prêter attention à Buck. D'ailleurs, à l'heure où nous parlons, l'Eglise a déjà sûrement envoyé des troupes. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils nous attaquent de front.

Tous accusèrent le coup, déboussolés.

-Et que proposes-tu, demanda Rolan en fixant ses mains jointes, pensif.

-Formons une alliance. Ramenez avec vous tous les clans qui sont rattachés aux vôtres. Soumettons ceux qui sont encore indépendants. Les Modérateurs n'osaient pas se ramener ici alors qu'on s'est toujours battus séparément. Ensemble, on leur bottera le cul sans problème.

Ils se regardèrent entre eux, certains inquiets, un autre indifférent. En plus de leurs quatre clans, il en existait des dizaines et des dizaines qui leur avaient prêté allégeance. Cela permettait d'augmenter l'influence de chacun, et dissuadait les autres de l'attaquer. Mais si Mike, le plus belliqueux du quatuor, proposait une alliance de cette envergure, cela signifiait que l'ennemi était dangereux.

-Je suis d'accord, dit finalement Rolan. C'est sans doute la meilleure solution.

-Ce sera sans moi.

Tous se tournèrent vers Evan, surpris.

-Bordel Evan t'es con ou quoi ? On vient de te dire que...

-Ferme la Buck, j'ai très bien entendu. Je ne suis pas l'Insaisissable, je ne me frotterai pas à l'Eglise.

-T'es conscient que c'est ton territoire qui sera le premier à être attaqué ? Sans notre aide, grogna Mike, mécontent, vous êtes cuits.

-Sauf si nous n'opposons pas de résistances.

Buck se leva d'un bond, furieux.

-Tu les envoies directement chez moi ? Espèce de...

-Tu as une idée derrière la tête, dit doucement Rolan. Je suis désolé, mais notre survie passe avant tes ambitions personnelles.

Imperturbable, le blond ne montra aucune trace de l'agacement qu'il ressentait pour le vieil homme. Comme d'habitude, il lisait en lui comme à livre ouvert. Evan avait traversé la Tour pendant des années, et jamais personne n'avait réussi à le cerner. Hormis Rolan, et c'était ce qui le rendait dangereux à ses yeux. Tôt ou tard, il devra mourir.

En réalité, Evan voyait ici une chance inespérée. Toutes les troupes de la Milice seront envoyées ici, et les étages supérieurs seront presque sans défense... Le raid devait absolument avoir lieu au moment où les Enfers seraient attaqués. Et même si cela signifiait la perte de son territoire ou la mort de ses rivaux, il ne comptait pas abandonner son but, car c'est ainsi qu'il fonctionnait. Il n'avait aucune pitié, aucune empathie, aucune humanité. Egoïste absolu, il n'agissait que pour lui-même.

-Si ton clan en lui-même ne se battras pas, je suppose que tu ne comptes pas non plus nous offrir l'aide de tes vassaux ?

-Non.

Cela jeta un froid dans l'assemblée. Mike se contenait à grand peine d'exploser, Buck le foudroyait du regard, et Rolan le jaugeait les yeux plissés.

-Si nous survivons, grogna le brun, je jure d'anéantir ton clan. Je trancherai moi-même ta tête de mon sabre.

-Sois réaliste Buck. Sans lui et ses hommes, notre force de frappe est bien trop affaiblie.

-Ah ouais ? Crevez si ça vous chante, mais mon clan à moi survivra. J'ai un allié de poids avec moi.

Rolan plissa les yeux et se pencha en avant, intrigué.

-Un allié capable de faire pencher la balance ?

-Oh oui, et bien plus. Et je suis prêt à vous faire bénéficier de son aide, à une condition.

Evan fronça les sourcils. Buck n'avait jamais été doué pour tout ce qui était discussion diplomatique, et voilà qu'il prétendait avoir conclu un accord quelconque avec un allié inconnu mais puissant. Or, il n'y avait qu'une personne dans la Tour qui correspondait à cette description...

-Tu bluffes, lança le blond.

-Tu sais bien que Buck est incapable de bluffer.

-L'Insaisissable vous viendra en aide, répondit Buck sans relever l'insulte, si vous arrivez à récupérer Stacy Grimmsworth ainsi que les papiers qu'elle transporte sur elle.

-La fille de Julius ?

-Ouaip. Détenue par Evan ici présent depuis deux semaines maintenant.

Une fois encore, les regards convergèrent vers le blond. Mais cette fois-ci, la tension était montée d'un cran. Un refus d'obtempérer de la part du blond ne signifierait qu'une chose: les trois autres clans allaient mener un raid sur son territoire.

-Je prend votre demande en considération, dit soigneusement l'intéressé en se levant doucement de sa chaise.

-Etant donné que tu viens de refuser, répondit Buck en saisissant son sabre, j'espère que tu ne t'imagines pas à quitter cet endroit vivant.

-Buck, il n'y aura pas d'effusion de sang aujourd'hui sur mon territoire, tempéra Rolan. C'est une réunion diplomatique.

-Désolé le vieux, réagit à son tour Mike en se levant, mais là c'est une question de survie.

Avant qu'ils aient pu réagir, Evan projeta deux couteaux de lancer avec une vivacité surprenante. Buck reçut le premier dans l'épaule et, lâchant son sabre, tomba à genoux la main sur sa blessure. Mike évita le second d'un mouvement étonnamment leste compte tenu de sa stature, mais une masse informe s'abattit sur lui en grognant et l'attaqua à la gorge.

-Espèce de sale...

-Danny.

La bête lâcha le cou du colosse avec souplesse et bondit vers son maître, qui, ouvrant la porte, s'apprêtait déjà à quitter la pièce.

-Le fumier, dit Buck en serrant les dents. Rolan, t'aurait pu te sortir les doigts du cul pour une fois.

-Tu sais bien que j'ai le combat en horreur. Laissez le partir et réunissez vos hommes. Nous allons directement au 86e.

Annotations

Vous aimez lire Alex Carthas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0