Chapitre 18: Mise en place

4 minutes de lecture

Evan

-Ce sont des plans. Des plans pour créer des armes antiques.

Evan leva un sourcil sceptique. Jack et Leïla, ses deux lieutenants, se trouvaient avec lui dans son bureau. La jeune femme avait été chargée de déchiffrer les documents fournis par la petite Grimmsworth. En effet, même recopiées au propre par Stacy, les inscriptions restaient incompréhensibles au premiers abords.

Leïla faisait partie, avec Evan et Jack, des rares personnes du clan qui soient capables de lire et écrire, mais elle ne maîtrisait pas parfaitement ces compétences. Il lui avait fallu une nuit blanche pour accomplir sa mission.

-Des armes antiques ?

-Celles qu'on ne trouve que dans les livres d'histoire. Celles qui, en temps de guerre, ont infligé des pertes considérables aux Hommes. Qui infligeaient des blessures dont on ne guérit pas. Des armes à feu.

Jack grogna.

-Les armes à feu, comme dans les légendes, dit-il d'un ton plein de sarcasme.

Leïla lui lança un regard courroucé. Bien qu'ils aient travaillé ensemble depuis des années sous les ordres d'Evan, ces deux-là ne cessaient de se chamailler.

-Je ne dis pas qu'elles existent, mais ce torchon qu'elle se trimbale indique la procédure à suivre pour en produire en masse.

-Je ne pense pas, intervint Evan pour calmer le jeu, que Blacksmith aurait sacrifié sa vie aussi facilement si ses recherches étaient infondées.

Ses deux subordonnés le regardèrent d'un air surpris.

-Tu y crois vraiment ?

-Je dirais que ça tombe sous le sens. Jusqu'ici, le Mouvement Révolutionnaire est resté passif vis-à-vis de l'Eglise, compte tenu de leur manque d'effectif. Mais s'ils arrivaient à produire des armes à feu...

Leïla poussa un sifflement admiratif.

-Tu m'étonnes que la Tour toute entière soit à ses trousses. Elle détient littéralement le pouvoir de détruire le monde.

Evan resta silencieux. Il réfléchissait déjà aux opportunités que ces documents lui offriraient. Il s'empara de la copie et la survola rapidement du regard.

-Jack. Je veux que tu envoies quelqu'un contacter à nouveau l'Insaisissable.

-Pour ?

La dernière fois qu'ils avaient été en contact avec ce dernier, c'est à dire quelques jours plus tôt, l'entrevue ne s'était pas bien déroulée. Leur émissaire avait confirmé leurs doutes: le mouvement Révolutionnaire était prêt à leur faire la guerre.

-Pour produire ces armes, il faut beaucoup de ressources qu'on ne trouve que dans les mines. Il faut aussi une usine. En toute logique, si les hérétiques ont absolument besoin des plans ils devraient être en possession des deux. Je dois les récupérer.

-Ok boss.

-Mis à part nous trois, personne ne doit savoir de quoi il s'agit.

-Et la gamine ?

-Je ne pense pas qu'elle ait pris le temps d'essayer de déchiffrer ces croquis, fit remarquer Leïla. Elle s'est contentée de livrer sans se poser de question.

Cela se tenait, mais ils n'étaient sûr de rien. Evan avait cependant d'autres chats à fouetter.

-On va reporter le raid, lâcha-t-il au plus grand étonnement de ses acolytes. Il faut qu'on réussisse à produire quelques unes de ces armes avant. On avait prévu de se faire attaquer une fois de retour et affaiblis, mais ça va changer la donne.

-Euh... Tu comptes miser notre avenir sur quelque chose dont on n'est même pas sûrs de l'existence ?

-Jack, tu fais ce que je te dis.

Par expérience, le colosse se contenta d'acquiescer. Evan savait se montrer intraitable, et ce avec n'importe qui.

-Il faut qu'on mette la main sur ces ressources de base, continua-t-il en faisant une rapide liste sur un bout de papier qui traînait. Je te donne une semaine pour t'en occuper. Ah, et nourris Danny au passage.

-Pas de souci chef.

Sans demander son reste, il récupéra la liste et quitta les lieux, non sans avoir salué Leïla d'un signe de tête, auquel elle répondit par un sourire narquois.

-Et moi, demanda cette dernière, qu'est-ce que je fais ?

-Il faut que la petite soit prête d'ici le raid.

-Prête ?

-A combattre.

La jeune femme leva un sourcil sceptique.

-Tu veux que moi je lui apprenne à se battre ? T'étonnes pas si elle crève.

C'était un risque à prendre. Leïla était redoutée dans tous les Enfers pour sa brutalité lors des rixes entre clan rivaux. Elle avait forgé sa réputation petit à petit, seule, avant d'être recueillie par Evan. C'était une dure à cuire, une combattante expérimentée qui n'avait plus rien à prouver.

-Forme-la. Brise-la s'il le faut. Si Jack accomplit sa mission, on attaquera d'ici un mois.

Il savait que Leïla avait des doutes, mais qu'elle n'osait pas le contredire. Et ça se comprenait. Ici, il n'y avait pas de "femme" ou "enfant" qui tienne, c'était la loi du plus fort. La plupart des habitants des Enfers avaient appris à se battre dès leur plus jeune âge. Question de survie. Une fille de la haute comme Stacy n'avait pas acquis cet instinct presque bestial au fil des années. Son corps n'était pas taillé pour se battre, en revanche son esprit...

Pour être honnête, Evan avait été surpris par le tempérament de la petite noble. Il s'était attendu à rencontrer une fillette brisée, perdue. Mais qui l'eût cru ? Elle avait été assez futée et débrouillarde pour arriver seule à la lisière de son territoire, au nez et à la barbe des Modérateurs. Il avait alors découvert une jeune femme acculée, aux abois, mais avec une lueur déterminée qui brillait faiblement dans ses yeux gris. Une jeune femme qui n'avait pas montré sa peur lors de son premier contact avec les Enfers, ce qui était en soi un exploit. A bien y réfléchir, elle n'avait même pas été impressionnée, comme si elle s'attendait à voir pire.

Evan ne savait pas encore que penser d'elle, mais il était sûr d'une chose. Stacy Grimmsworth était dangereuse. S'il ne la domestiquait pas maintenant, il en paierait le prix cher.

Annotations

Vous aimez lire Alex Carthas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0