Chapitre 12: Une visite inattendue

8 minutes de lecture

Evan

Evan mit environ trois quart d'heure pour revenir au 86e étage, où se trouvait son repaire, au beau milieu de son "territoire", et l'après-midi était déjà bien avancée.

Il n'avait pas toujours vécu dans le secteur des Enfers. En réalité, il avait longtemps erré à travers les étages de la Tour, en compagnie de Danny. Orphelin, il s'était débrouillé tant bien que mal pour survivre, et au fur et à mesure des années, il avait commencé à se tailler une véritable réputation. Il avait exploré les recoins les plus cachés de chaque étage, y compris les étages des nobles qu'il avait plusieurs fois réussi à infiltrer clandestinement. Bien évidemment, il était au courant de l'existence des étages cachés et des passages secrets qui les reliaient. Il les empruntait d'ailleurs régulièrement lorsqu'il en avait besoin. Et un jour, sans que l'on sache d'où ni de qui, le surnom de "Voyageur" se murmurait sur toutes les bouches. La pègre en particulier s'était montrée très intéressée par le jeune caïd qui savait circuler comme il le souhaitait dans tout Babel, accompagné de son familier sanguinaire.

Subvenir aux besoins de la bête en plus des siens, qui tenait à peine debout lorsqu'il l'avait recueillie, s'était avérée être une tâche compliquée durant ces années d'errance, mais il ne le regrettait pas. Danny était le seul être vivant pour qui il avait une once de sentiments. Il ressentait continuellement le besoin de le protéger, et était prêt à massacrer quiconque lui ferait du mal. Les autres lui importaient peu. En tant qu'ancien nomade, il n'avait pas d'attaches, pas de repère. Et surtout, il avait perdu foi en l'humanité, car aucun d'entre eux n'avait tendu la main vers lui lorsqu'il était au plus bas.

Alors qu'il déambulait dans les rues de son étage, les passants s'écartaient sur son passage en murmurant, affichant des visages mêlant crainte et respect. Ici plus que n'importe où, il était connu de tous. Lorsqu'il était venu s'y installer une demi-douzaine d'années plus tôt, plusieurs chefs de gangs avaient voulu le remettre à sa place, mais il s'était froidement débarrassé de chacun d'entre eux avec l'aide de Danny. Il avait ainsi affirmé sa suprématie, et avait petit à petit élargi son territoire et son influence. Ses hommes de mains s'étaient faits de plus en plus nombreux, et on en dénombrait aujourd'hui une bonne soixantaine.

Il arriva rapidement devant un hangar désaffecté. Comme tous les bâtiments des Enfers, il était vieux, sale et mal entretenu. Les grandes portes de fer étaient cabossées de toutes parts, des morceaux de plâtre se détachaient des murs. Alors qu'il s'apprêtait à entrer, Danny surgit d'un coin d'ombre et vint se frotter à lui, heureux de revoir son maître. Evan lui caressa distraitement la tête, tout en levant les yeux vers Jack, qui se dirigeait vers lui d'un air grave.

-Yo boss.

-Jack, dit-il tout simplement en détournant son attention de Danny.

-Du nouveau ?

-Disons que l'aller-retour valait le coup.

-Content que ça se soit bien passé. Euh... Ecoute, le prend pas mal mais on a de la visite...

Evan fronça imperceptiblement les sourcils. Jack n'était absolument pas du genre à se montrer inquiet pour quoi que ce soit. Il s'agissait là de son plus fidèle lieutenant, l'un des seuls à qui il faisait assez confiance pour surveiller Danny.

-Tu as laissé un étranger rentrer ? Lui demanda-t-il d'un ton posé en s'avançant vers la porte, Danny sur ses talons.

-Désolé boss, il m'a pas vraiment laissé le choix, répondit le baraqué en pressant le pas pour se mettre à sa hauteur. J'allais pas lancer une guerre de clans sans que tu ne sois là pour...

Evan pila net.

-Une guerre de clans ? Jack, qui est notre invité ?

-Buck. Il est venu escorté il y a une heure, il voulait discuter...

Le jeune homme ne répondit pas, impassible, et se remit à avancer. Il ouvrit la porte du hangar d'un coup sec, jetant un regard aux alentours.

Y étaient stockés plusieurs sacs de nourriture, notamment de la viande séchée, une denrée extrêmement rare chez la plèbe. Plusieurs armes tranchantes étaient également rangées un peu partout, certaines attendant d'être affûtées. A l'étage se trouvaient également la chambre forte, où était stockées les finances du gang.

Mais lorsqu'il posa les yeux sur la scène qui se déroulait sous ses yeux, son sang ne fit qu'un tour. Une colère sourde enfla au plus profond de son être et Danny, qui ressentit son trouble, se mit à grogner, attirant par la même occasion l'attention des différentes personnes présentes dans la grande pièce.

Buck était un trentenaire, long et fin. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en une queue de cheval qui s'arrêtait au creux de son dos. Il n'était pas seul, une vingtaine de ses hommes l'avaient accompagné et faisaient face à ceux d'Evan, tout aussi nombreux. Les deux groupes se toisaient en silence, chacun prêt à dégainer au moindre faux pas.

Lorsqu'ils réalisèrent la présence du maître des lieux, la tension, déjà à son comble, monta d'un cran. Le regard d'Evan était en effet terrifiant, et la présence menaçante de Danny n'arrangeait rien. Seul Buck eut le courage de soutenir ces yeux bleus emplis de colère. Il n'eut cependant pas le temps d'aligner un mot que le jeune homme combla la distance qui les séparait.

-Allons dans mon bureau, articula-t-il dune voix glaciale. Seul à seul.

En homme intelligent qu'il était, Buck accepta. Inutile de contester les ordres d'Evan sur son territoire, cela revenait à provoquer un bain de sang inutile en guise de représailles. Ses hommes hésitèrent cependant à laisser leur chef seul avec le Voyageur, qui n'était pas connu pour sa compassion. Un regard de Jack suffit cependant à les dissuader d'intervenir.

Les deux hommes montèrent donc les escaliers en métal, avant de se diriger vers le bureau où Evan faisait notamment les comptes de son clan. C'était la première fois que Buck y pénétrait, et il fut surpris de voir qu'Evan rangeait son bureau de façon méticuleuse. Ce dernier s'assit après avoir invité son vis-à-vis à faire de même. Les deux chefs se toisèrent ensuite en silence, attendant que le plus jeune ne prenne la parole.

-Tu es entré sur mes terres sans ma permission, finit-il par dire, son habituel air impassible collé au visage.

-Avant que l'on n'aille plus loin, j'aimerais te rappeler que tu te balades également où bon te semble quand ça te chante. Y compris chez moi.

-Je vais reformuler. Tu es venu sur mes terres avec assez d'hommes pour provoquer une guerre.

Le brun sourit légèrement. Il comprenait la colère du jeune homme, car une confrontation entre deux hommes de leur calibre risquait de mettre l'ensemble des Enfers à feu et à sang. En réalité, il avait compris que la seule raison pour laquelle il avait encore sa tête sur ses épaules était le fait qu'Evan et lui étaient des partenaires commerciaux de longue date.

-Je devais te parler en face à face, finit-il par dire. Et je n'allais pas prendre le risque de venir ici alors que toi et ta... Chose, êtes assez dangereux pour éliminer un gang mineur à vous deux.

-Tu ne pouvais pas m'envoyer un émissaire pour m'avertir de ta venue ?

-Impossible. C'est une information classée top secret.

Evan sentit sa colère retomber. Il s'adossa contre son siège, invitant son interlocuteur à continuer.

-J'ai reçu une requête hier soir, commença-t-il. Elle venait de haut. Vraiment haut.

Cela rappela à Evan la discussion qu'il avait eu avec Archibald. Il plissa les yeux, intrigué.

-Les Administrateurs ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire là-dedans ?

-Il se trouve que la petite Grimmsworth a pris la fuite sans raison apparente. Et qu'elle a sur elle des informations compromettantes.

Le blond accusa le coup. Il était extrêmement rare qu'il soit surpris, mais il ne s'attendait absolument pas à cela.

-Quel genre d'information ?

-Le type qu'ils m'ont envoyé ne me l'a pas dit, mais il m'a dit pourquoi ils devaient la retrouver au plus vite.

Buck le regarda dans les yeux d'un air grave.

-L'Insaisissable. Elle cherche à rapporter ces informations à l'Insaisissable.

Nouveau silence. Evan se mit à réfléchir à toute vitesse.

-Je suppose que ce ne sont pas des informations ordinaires ?

Le plus âgé sourit à nouveau. Décidément, Evan possédait la même vivacité d'esprit que lui.

-Disons qu'une information "compromettante" n'est déjà pas considérée comme ordinaire...

-Tu m'as compris, ne joue pas à l'idiot avec moi. Ces informations, c'est le résultats des recherches de leur scientifique infiltré, hein ?

Buck hocha la tête.

-Mes informateurs m'ont rapporté qu'il était mort le soir où la fillette a pris la fuite. Pourquoi c'est elle qui sert de messagère, va savoir ça je n'en sait rien.

-Et donc, ils veulent que tu la récupère avant qu'elle ne réussisse à rencontrer l'Insaisissable, murmura Evan presque pour lui-même. Je suppose qu'elle devra passer par les Enfers...

-Et par le 87e, finit Buck à sa place. Sur ton territoire. Je ne peux pas y intervenir, comme tu as bien fait de me le rappeler, et j'aimerais éviter que sa présence ne s'ébruite.

Evan le fixa foridement.

-Tu me connais. Peu importe la récompense, jamais je ne viendrais en aide à un Administrateur. La guerre entre l'Eglise et les Révolutionnaires ne me concerne pas.

-Et si elle te permettait de faire tomber ton fameux fournisseur ? Je suis sûr que tu y as déjà pensé.

Le jeune homme plissa les yeux.

-C'est une bonne aubaine, certes, mais je ne vois pas en quoi tu es concerné par cette affaire.

-La seule chose qui m'intéresse, ce sont ces recherches.

-Donc tu voudrais que je fasse le travail à ta place ?

-Tu pourras utiliser la fille comme bon te semble, et je te paierai pour obtenir les résultats.

Evan réfléchit rapidement, pesant le pour et le contre. Mais Buck connaissait déjà sa réponse. Il connaissait ses objectif, ses ambitions. Et il savait qu'il avait besoin de lui et de ses hommes, d'une alliance, pour mener son projet à terme. Il se leva donc, avant de se diriger vers la sortie.

-Tu sais comment me contacter.

-Tu as une demi-heure pour disparaître de mes terres.

Le plus âgé sourit brièvement, puis sortit en refermant la porte derrière lui. Evan, quand à lui, resta plongé dans ses pensées. Quelque chose clochait dans ce raisonnement.

Il connaissait Julius Grimmsworth. C'étaient les recherches et non sa fille qui l'intéressaient. Mais en partant du principe que cette dernière avait déjà transmis les recherches à un tiers, pourquoi se donner tant de peine pour la rattraper ? Quelle valeur avait-elle réellement ?

Quelqu'un toqua à la porte, puis Jack entra sans attendre de réponse.

-Boss ?

-Contacte tous nos hommes fissa. Lance une traque aussi vite que possible, c'est extrêmement important.

-Je préviens nos partenaires ?

-Non, répondit Evan après un bref instant de réflexion. Personne ne devra savoir qu'on a mis la main sur elle. C'est une course entre nous, les autres chefs de la pègre, les Modérateurs et les Révolutionnaires.

Jack émit un sifflement impressionné.

-Et qui c'est qu'a attiré tout ce beau monde ?

Evan leva vers lui ses yeux bleu électrique, qui reflétaient de nouveau une froideur et une impassibilité à toute épreuve, ne laissant transparaître aucune émotion.

-Stacy Grimmsworth.

Annotations

Vous aimez lire Alex Carthas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0