Chapitre 8: La fugitive

5 minutes de lecture

En apparence, Jonas Faust n'avait rien d'extraordinaire. Que ce soit en taille ou en corpulence, il était dans la moyenne. Même son visage était facilement oubliable. Il n'avait en effet que très peu de charisme naturel, si bien qu'il se fondait parfaitement dans la masse. Et c'était un avantage de taille dans son travail.

Il se trouvait actuellement au 13e étage. Ici, comme du 11e au 25e, s'étalaient des serres à perte de vue, ainsi que quelques centres d'élevage. En terme de superficie, c'étaient les paliers les plus larges de la Tour. Ils représentaient le garde-manger de la population, là où l'on cultivait toutes les ressources nécessaires à la vie. Il n'y avait pas grand monde ici, seulement quelques ouvriers qui passaient à intervalles réguliers. C'était un lieu parfait pour un rendez-vous discret.

Jonas pénétra dans l'une des serres, où poussaient des milliers de plants de tomate, parfaitement agencés. Il s'avança au milieu de l'une des allées, tout en restant néanmoins alerte.

-Jonas.

Il redressa la tête et fixa son interlocuteur sans ciller. Tout de noir vêtu, il portait un blouson en cuir et des gants, ainsi qu'un chapeau à large bord. Mais ce qui attirait surtout l'attention, c'était le masque couvert de motifs étranges qu'il portait perpétuellement, ne laissant voir que ses yeux. Aucune parcelle de sa peau n'était visible, ce qui pouvait paraître perturbant. Beaucoup murmuraient que son corps était entièrement tatoué, ou alors qu'il avait été marqué au fer rouge par les Modérateurs. C'était un individu mystérieux, apparu il y a plusieurs années de cela. Environ 20 ans, pour être précis. Survenu de nulle part, il était porteur d'idéaux bien précis. Il s'exprimait bien en public, s'attirait aisément la sympathie de ses pairs, et avait petit à petit amené tout un petit groupe autour de lui. Au début, l'Eglise l'avait ignoré, malgré ses convictions qui allaient à l'encontre de leur enseignement. Cependant, alors qu'il amenait à lui de plus en plus d'alliés au cours des dernières années, elle avait été obligée de prendre des mesures drastiques. Les Administrateurs avaient envoyé les Modérateurs à ses trousses, et même si la population n'avait pas encore été alertée et le considérait comme une rumeur, les nobles avaient plus que conscience de son existence. L'Eglise le voyait même très probablement comme l'individu le plus dangereux de la Tour.

Il avait des relations un peu partout, dans la pègre comme parmi les marchands, et avait même réussi à introduire quelques uns de ses hommes parmi les nobles. Son organisation avait pris énormément d'ampleur, et d'ici quelques mois, elle se dévoilerait à tous. Elle passerait enfin à l'offensive, après deux décennies de préparations.

Le Mouvement Révolutionnaire, dirigé par l'homme éternellement masqué, que l'on surnommait l'Insaisissable, et qui était tranquillement planté face à Jonas.

-Monsieur Clark.

Amis de longue date, ils n'avaient pas besoin d'utiliser le code habituel des révolutionnaires, qui servait à vérifier l'identité de chacun. L'Insaisissable avait de toute façon un timbre de voix trop particulier, légèrement plus grave et profond que la moyenne, pour être usurpé.

-Jordan Clark hein... Fit-il, pensif. Ça fait un moment que je n'avais pas changé de nom, il va falloir que je m'y mette.

-Environ six mois monsieur, si je puis me permettre, vous n'avez pas besoin de...

-Malheureusement, le temps nous est compté. Nous agirons d'ici quelques semaines, il me faudra être prêt. Mais allons, trêve de bavardages.

Jonas hocha la tête. Il était venu pour cela à l'origine, rapporter des informations qui pourraient s'avérer capitales. Il était en effet l'un des meilleurs informateurs de l'organisation, et il avait reçu une mission particulièrement délicate il y a une semaine de cela.

-Le chercheur est tombé, dit-il de but-en-blanc. Ils tentaient de le capturer, mais il est mort en fuyant.

Sous son masque, il était impossible de déchiffrer la réaction de son chef. Mais Jonas savait qu'il était abattu par la nouvelle.

-Quel dommage. D'abord elle, et ensuite lui... Qu'en est-il de ses recherches ?

-Il ne les avait pas sur lui quand ils l'ont trouvé.

-Il les aurait faites disparaître avant ?

-Je ne pense pas. Il semblerait que ce soit plus compliqué que prévu.

L'homme cilla sous son masque. Ces documents étaient extrêmement importants. S'ils venaient à tomber entre des mains inconnues...

-Sa fille. Elle a pris la fuite par l'étage intermédiaire le soir où ils l'ont pris en chasse. Or, c'est là qu'il a trouvé la mort.

-Es-tu sûr de ce que tu avances ?

-Certain monsieur.

Il resta muet quelques instants. Ils comptaient sur ces documents pour lancer l'offensive, mais voilà qu'une aubaine inespérée s'offrait à eux.

-Retrouve-la, finit-il par murmurer. Met nos contacts les plus fiables sur le coup. Si nous réussissons à la retrouver et qu'elle a les plans sur elle, on fera d'une pierre deux coups.

Il était fortement probable que cette femme devienne un atout indéniable dans cette guerre, la carte qu'ils pourraient soit cacher dans leur manche, soit jouer dès le début de la partie.

-Et bien... C'est qu'il y a un second problème monsieur.

-Quoi donc ?

-Elle est actuellement en cavale dans les étages des Modérateurs. D'ici un jour ou deux, elle atteindra les quartiers commerçants...

L'Insaisissable haussa un sourcil, surpris.

-Ils ne l'ont pas encore attrapée ?

-Elle est beaucoup plus maligne que nous l'espérions.

L'homme réfléchit quelques instants. Elle fuyait visiblement vers les étages inférieurs. Là où elle serait hors de leur portée. Un tel endroit n'existait pas dans la Tour, sauf...

-Elle compte descendre aux Enfers ?

-C'est cela monsieur.

Il poussa un grognement à peine perceptible.

-Julius est prêt à tout la récupérer. Ils vont la poursuivre même là-bas.

Une bataille risquait d'éclater pour la première fois depuis des siècles. La pègre n'allait sûrement pas laisser l'autorité de l'Eglise marcher sur leur territoire.

-Quels sont vos ordres ?

-Changement de programme. Laissez-la atteindre le 86e. Je négocierai avec Buck et les autres pour la récupérer.

-Et si les Administrateurs prennent l'étage d'assaut ?

-Nous prendront également les armes. L'indépendance de cette zone est d'une importance capitale pour nos projets.

-Bien monsieur.

Les documents, la fille, et l'arrivée imminente d'une véritable rébellion contre l'Eglise. Il ne lui manquait qu'un élément, d'une importance capitale, pour initier son projet sur le long terme.

-En attendant, multiplie nos recherche, Jonas. Il faut que je mette le plus vite possible la main sur un Gardien.

Annotations

Vous aimez lire Alex Carthas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0