Chez moi

de Image de profil de DjymeeDjymee

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Chez moi

Dans ma maison c'est chez moi et chez moi c'est moi qui commande.
Dans ma maison on m'appelle "chef"
— Oui, chef ! Bien chef !
Dans ma maison je suis heureux, c'est le seul endroit où je suis bien. Quand je rentre le soir, je tire une bonne bière du frigo, je ressors le journal du matin et je fais les mots croisés devant la télé pendant que ma petite femme prépare une bonne soupe qui sent bien bon.
— C'est bientôt qu'on mange ?
— C'est presque prêt.
— Magne toi, j'ai la dalle !
— Oui, chef ! Bien chef !
En famille, autour de la table, nous sommes bien. Le petit pleure parce qu'il n'aime pas la soupe, l'autre fait la gueule parce qu'il a le dos tourné à la télé vu que le film est présenté avec le rectangle blanc, et tout le monde est content.
Au travail, ce n'est pas chez moi et je ne suis pas bien, je ne suis pas heureux. Je devrais pourtant, vu que je suis payé 3,785 centimes de plus par heure que le tarif syndical, mais je n'en profite même pas de ce fric, il faut payer les traites de la maison avec, et celles de la voiture, et les cahiers des gamins.
Au travail si je ne fais pas semblant de somnoler, mon supérieur croit que je m'amuse; dans le cas contraire j'ai quand même droit à des remontrances.
— C'est pas encore fini ce boulot ? Il faut vidanger toutes ces pompes, puis les graisser, et quand t'auras terminé tu iras cirer celles du patron, allez, hop !
— Euh ... oui, chef, ... bien chef ...
Et puis il y a les vacances. J'emmène toute ma petite famille au camping du comité d'entreprise. On s'entasse dans ma petite Ford Fiesta avec tout le barda et nous voilà sur la route de Deauville rejoindre les collègues. On va s'en payer du bon temps à belotter en parlant du boulot et en critiquant les patrons !
Dans ma petite ford fiesta je suis comme chez moi sauf que je n'y suis pas bien. J'ai pourtant mis sur la plage arrière un petit chien qui remue la tête quand on roule sur une bosse, ça agrémente le paysage et ça me calme un peu, parce que tout le reste m'énerve.
Au volant de ma petite Ford Fiesta je ne suis pas heureux. Les gamins n'arrêtent pas de s'agiter, ils vomissent, ma petite femme fait la tronche pendant tout le trajet.
— Chef, on peut s'arrêter 5 minutes, les enfants ont envie de faire pipi.
— On n'a pas le temps ! Si on veut arriver avant la nuit pour monter la tente, il ne faut pas traîner. Et regarde moi celui-là ! Il roule au milieu de la route, je ne peux même pas le doubler. Va donc, eh ! connard !
A la nuit tombée, après avoir insulté trois camionneurs et cinq péquenauds, nous arrivons enfin au camping. Je suis exténué. Heureusement, je retrouve Dudule, mon pote de toujours, qui me paie un coup à boire pendant que ma petite femme et les gamins se débrouillent à monter la tente.
Oui,je sais, je suis un beauf, mais vous, qui êtes vous pour me juger avec vos séances de psy, de stretching et vos yaourts allégés au bifidus actif ? Dans la vie, tout le monde est un boulet pour quelqu'un, et qu'on ait fait de grandes études ou pas, on a tous notre fardeau à porter, c'est comme ça. Si on était plus tolérants les uns envers les autres, ce fardeau nous le porterions ensemble, et il serait moins lourd.

Chroniquebeauffordcampingfamilletravail
Transfert dans le Domaine Public
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chez moiChapitre10 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0