Réponse à "Bradburry Challenge semaine 24/52"

de Image de profil de CyberpoèteCyberpoète

Avec le soutien de  korinne 

Marc Antoine n'aimait pas le tour que prenait le monde autour de lui. Non pas qu'il fut particulièrement raleur, mais il faut dire que ces dernier temps les autorités multipliais les interventions visant a réguler l'activité de sa communauté.

"je suis un éléveur de Molo depuis que les premiers terriens ont colonisé cette planète et jamais depuis cette époque, le gouvenement central n'avait autant été présent" disait-il encore hier au jounaliste qui était venu l'interwiever suite aux manifestation des dernières semaines.

"Cela fait donc trois decennies en temps terreste que vous excercez ce métier ?" questionna le jeune reporter venu couvrir l'évenement.

"Bien plus que cela en fait, mon peuple élévais deja les Molo depuis des générations avant que les Terriens ne nous colonisent" repondit Marc Antoine, agacé. Pourquoi fallait-il toujours que ces terriens se croit à la source de tout ce qui existe. Ils sont tellement sûrs d'avoir apporté la civilisation partout où ils se sont imposés'

"Bien sûr, mais peut-être pas de façon aussi organisée que vous le faites maintenant"

"Je vous le concède, mais nous vivions malgré tout"

"Revenons au temps présent si vous le voulez bien, pourquoi vous et vos amis manifestez vous ?"

Marc Antoine avait beau savoir que le journaliste faisait son travail d'information en posant des questions, il n'en était pas moins agacé.

"Nous sommes mécontents, nous avions des accords tacites avec l'autorité centrale. En echange de notre tranquilité, nous élevons les Molos en vu de fournir de la viande à votre peuple sans avoir de compte à rendre. Aujourd'hui on nous demande de plus en plus de justifications, des extrémistes viennent enquèter sur nos méthodes d'élevage, insinuant que nous n'aimons pas nos bètes, que nous sommes des bourreaux assoiffés d'argent et sans coeur. Cest faux"

"Si je comprend bien votre discours, vous reprochez au Vegan de s'interesser à vos modes d'élevage, et au gouvernement centrale de vouloir légiférer." fit le jeune journaliste avec un sourire narquois

Marc-Antoine avait l'étrange impression d'être pris pour un imbécile et un sauvage.

"Nous reprochons aux Vegans de ne rien comprendre au Molo et à nos mode de production ! Nous sommes respectueux de l'environnement et de nos animaux, nous n'avons pas attendu votre venu pour apprendre à gerer nos ressource !"

Le journaliste fit un signe au caméraman

"Nous avons compris Mr Antoine, Mais si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi ne pas laisser les agents gouvernementaux controler vos façons de faire ?"

"Etes-vous en train de mettre en doute ma parole ?" demanda l'éleveur de Molo.

"Loin de moi cette idée, nous essayons de comprendre la situation pour que nos télespectateurs puissent se faire une idée juste"

Une idée juste ! La phrase avait du mal a passer dans l'esprit de Marc Antoine. Il reflechis au moyen de sortir de cette situation. Une idée lui vint.

Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Bradburry Challenge semaine 24/52

Lancé par Louise F.

Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine : du lundi 19 au dimanche 25 février 2018 inclus ;
— sujet : libre !

Pour en discuter toutes et tous ensemble, c'est là :
https://www.scribay.com/talks/17270/bradbury-challenge-2017--2018-vous-etes-toujours-la--

Ce challenge a démarré le 11 septembre 2017, pour accéder à toutes les nouvelles classées par semaine, rendez-vous là :
https://www.scribay.com/author/727823185/nouvelles--rbradbury--2017---2018

Bonne écriture tout le monde !

Commentaires & Discussions

I - Le mécontentChapitre3 messages | 6 ans
II - Le MoloChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0