II - Le Molo

4 minutes de lecture

Marc Antoine avait proposé au journaliste de venir le voir sur son exploitation.

Il allait lui présenter le Molo, cet animal majestueux que les terriens comparent a un etre appelé Baleine sur leur planète a cause de sa taille

Le jeune homme avait accepté, mais semblait inquiet. Il est vrai que Marc-Antoine et son peuple avait gardé le secret sur leur façon d'élever l'animal. Aucun terrien a sa connaissance n'avait jamais pénétré sur les terres lointaines ou le peuple autochtones pratiquaient l'élevage. Les colons vivaient dans les zones urbaines près des spatioports. Le commerce de la viande de Molo et des peau d'animaux exotiques assurait leur prospérité. Depuis longtemps l'accord signé avec les peuples issue de la planète maintenait la paix en laissant chaque peuple dans sa zone.

La révolte de Marc-Antoine et ses amis est né quand les Vegans et autres activistes avait commencé a émettre des doutes sur l'élevage des Molo et a vouloir en savoir plus. Le gouvernement avait besoin de l’argent et des électeurs des lobbys qui se cachaient derrière ces gens.

« je vais vous emmener sur la terre des Molo, vous pourrez montrer à vos téléspectateurs et internautes nos méthodes de travail »

« Je suis heureux que vous ayez décidé de jouer la transparence, ça devrait calmer les choses »

Marc-Antoine aquiéça, le jeune homme lui était presque sympathique. C'était un humain, et ceux-ci étaient proches de lui. Ça a été une des grandes surprise des premiers colons de découvrir ce peuple si proche de humains. Bien malin qui aurait pu distinguer un autochtone d'un terrien. Les différences étant essentiellement génétique les premiers ont un cerveau plus gros, et sont dépourvu de poils et cheveux, c'est la seule différence notable.

Ils arrivèrent au village en fin de journée. Marc-Antoine et son peuple organisèrent une soirée avec de multiples chants et danses, ce qui devrait plaire au public humain qui suivait le journaliste.

Le lendemain, tout le monde se mit en route vers ce que les terriens appelait l'océan interieur.

"Les Molos vivent dans l'eau ? ce sont des animaux marins je crois" demanda le jeune journaliste.

"Oui, mais sur notre planète les océans sont d'eau douce"

Ils arrivèrent bientôt sur un quai aménagé. de nombreux bâtiments qui semblait vide s'y trouvait.

« Ce sont les usines de transformations de la viande Molo » fit Marc Antoine

« Elles semblent désaffectées ? » fit le journaliste

"Elles ne sont en activité que lorsqu'un Molo est prêt pour le sacrifice final"

« Le sacrifice final ? »

Soudain un animal, immense, apparut. Le journaliste semblait mal a l'aise.

"Pourquoi ais-je l'impression que cet animal scrute mon esprit"

« Nous ne savons pas vraiment pourquoi, mais tous nous ressentons la même chose en présence du Molo. Mais que cela ne vous inquiète pas. »

Le journaliste ne semblait pas vraiment a l'aise.

"C’est une des raisons pour lesquelles nous n'aimons guère faire venir des étrangers, le Molo met mal a l'aise. Seul notre peuple arrivent à passer outre."

"C'est étrange en effet" parvint à articuler le jeune homme.

"Vous pouvez voir que l'animal n'est pas maltraité, il est en pleine forme comme vous pouvez le voir"

"Là n'est pas le problème. Comment sont mis a mort les Molo ? Comment sont-ils transformés pour être vendus aux bouchers humains ?" demanda la jeune journaliste.

"Comme je vous l'ai dit seuls les Molos prets au sacrifice sont utilisés."

« Sacrifice ? »

« Les Molos prèt a mourir le font savoir »

"Je ... Je comprends pas ?"

"C'est simple, On ne ressent plus de mal aise quand un Molo désire mourir. Comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas de celui qui est a proximité. Quand l'animal ne le desire pas aucun membre de la tribu ne peut s'en approcher s’il ne veut pas devenir fou"

"Vous voulez dire que ces animaux peuvent faire fuir les êtres qui désirerait les tuer sans qu'ils aient accordés leur volonté"

"Exactement, et c'est pourquoi les usines sont vides. Personne ne peut rester longtemps a proximité des Molos quand ceux-ci sont en pleine forme. Nous allons d'alleurs devoir revenir vers le village"

En effet ils étaient tous mal a L'aise..

----------------------------------------------------

Extrait du journal télévisé

« Et maintenant des nouvelles de la manifestation des éleveurs de Molo » fit le présentateur

Le jeune journaliste apparu a l'écran

"Mesdames Messieurs, je reviens de la réserve géré par Marc-Antoine, non pas l'empereur romain, mais le leader des éleveurs qui a choisi ce prénom, Et je peux vous assurer que les animaux qui sont élevés pour leur viande sont bien traité"

Il s'ensuivit une série d'image ou l'on voit les Molo nager en toute liberté avec une voix off, grave, rassurante expliquant la vie de ceux-ci.

Mais personne ne parla du malaise susciter pas la présence des animaux. Marc-Antoine avait fait comprendre au journaliste qu'il valait mieux pas trop creuser et chercher la cause de cette étrange sensation que génère le Molo.

-----------------------------------------------------

Quant au Molo, il rit encore de la stupidité de ces créatures bipèdes qui se croient intelligents, il lit dans leurs esprits et sait que le sacrifice des anciens commence à porter ses fruits, bientôt il sera maître de leur corps et leurs âmes.

« Tu es ce que tu manges »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cyberpoète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0