A celle qui m'attends

Mon amour,

Je t'écris cette lettre qui sera peut-être la dernière, aujourd'hui les combats sont pires qu'hier. Presque tous mes amis sont morts, j'ai peur, j'ai froid et j'ai envie de te retouver, pouvoir enfin te serrer dans mes bras. Durant la nuit, les tirs s'estompent et me laisse enfin me reposer et rêver surtout. Je rêve de toi mon amour, de ta peau si douce qui a cette odeur particulière de savon à l'amande douce que tu aimes tant, de ton corps qui vibre sous mes caresses, de ta bouche si douce.

La guerre est loin d'être finie et je ne sais pas si j'y survivrai. Lors du dernier combat, j'ai été gravement blessé à la jambe et j'ai perdu beaucoup de sang, les médecins sont pessimistes et ils pensent que j'en garderais des séquelles. Je suis tellement affaibli mon amour. Promets moi de ne pas te faire de soucis pour moi. Tu dois continuer de vivre ta vie et élever notre enfant comme tu pourras. Bien sûr cela ne sera pas facile tous les jours mais je te fais confiance, tu y arriveras.

Prends soin de toi et de notre enfant qui doit bientôt naître mon amour. Je ne sais pas si ce sera une fille ou un garçon, peu m'importe ce sera notre enfant. Celui de l'amour comme tu le dis si bien.

Je ne te raconterais pas les horreurs que je vis tous les jours, cela me marquera à jamais et j'emporterais cela dans la tombe . Beaucoup d'hommes sont morts dont Fernand le mari de Colette qui habite dans notre petit village. Je ne sais pas si elle le sait déjà, si cela n'est pas le cas ne lui dit rien mon amour tu dois me le promettre.

Cette lettre sera la dernière, tout doucement je me sens mourir, mon coeur bat de plus en plus lentement et la vie commence à me quitter.

J'espère que cette lettre te sera remise en main propre, ne pleure pas mon amour, quand tu lira cette lettre je serais sans doute déjà mort. Je veillerais sur toi et notre enfant depuis le ciel et surtout n'oublies pas que je t'aime.

Ton émile d'amour

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0