Sur la route, dix heures quarante-cinq

Une minute de lecture

Des grondements menaçants annoncèrent l’imminence d’un autre déluge. Une voûte gris-noir recouvrait le ciel et des gouttes d’eau s’écrasèrent de nouveau sur sa vitre avant. Sam alluma la radio, mais celle-ci resta silencieuse, émettant par-ci, par-là quelques interférences parasitaires. Il l’éteignit et soupira.

Dix fois. Cette pensée surgit sans même crier gare. Cela le mit mal à l’aise. Le poids de nos actes augmente au fil des ans , songea-t-il amèrement. Sa culpabilité refaisait surface à l’évocation de ce nombre. Sam se sentit d’un coup plein de rancœur envers l’image de l’adolescent qu’il fut alors.

— S’il m’était donné le moyen de retourner en arrière afin de tout effacer, je le prendrais sans hésiter, cria-t-il tout haut.

Le visage du mendiant lui revint à l’esprit, son regard perçant et son bras tendu en sa direction.


Annotations

Recommandations

Ophélie D
Pour Liza Swan, étudiante, seul son rêve de travailler dans le journalisme occupe ses pensées. Mais c'était avant de partir faire un stage de 4 mois dans le plus grand magazine de mode du pays.

Joshua Fernandez, le fils de la patronne, un homme séduisant et très autoritaire, va mettre Liza dans tous ses états. Il se servira de ces atouts de séducteurs pour faire ressortir les désirs non avoués de l'étudiante, qui ne le laisse pas indifférent. En réalité, Joshua est un pervers narcissique, jaloux et possessif. Comment va t-il réagir lorsque la cause de son dégoût pour les femmes va refaire surface? Cet homme, qui ne supporte plus aucunes présences féminine près de lui à part dans son lit, acceptera t-il de se laisser aller au sentiments qu'il éprouve pour cette étudiante?

Elle, une jeune femme avec un fort caractère, arrivera-t-elle à concilier son travail et son incontrôlable attirance pour cet homme dépourvu de sentiments?

Mais c'est sans compter Jordie, l'ami d'enfance de Liza, qui va tout faire pour récupérer celle qu'il aime passionnément. Parviendra-t-il à ses fins?

Venez découvrir le dénouement de cette histoire qui mélange la violence, le sex et l'obsession.
14
18
32
39
CaramellaVampire
Un homme désespéré. Une lettre d'amour. Un One-shot doux et moelleux
2
0
0
1
Kero-zen



Vent dans le jardin
Lavatère souple et mobile
Abeilles agacées
2
8
0
0

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0