L’homme dans la maison

Une minute de lecture

Le souvenir du bus s’estompa graduellement de son esprit. Maintenant, Sam marchait en direction d’une maison avec une vague impression de déréalisation. Une fois devant, il rentra à l’intérieur et s’installa machinalement dans un fauteuil du salon.

Un homme arborant la quarantaine, assis face à lui sur un autre fauteuil au style Wassyli, le scrutait de son regard perçant. Ses traits lui semblaient familiers. Celui-ci s’adressa subitement à lui sans ouvrir la bouche.

— Tu n’as pas l’air de comprendre ce qui se passe !

— Pardon ? répondit Sam, surpris par le son de la voix qui paraissait provenir de l’intérieur de sa tête.

— Ta présence en cet endroit ?

— Ma présence en ce lieu ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Et d’abord, qui êtes-vous ?

— Tu ne saisis pas l’instant ?

— Je ne... Quoi...

Sam ressentit soudain une sensation désagréable montée en lui. Un fort sentiment d’incorporalité l’enveloppa subitement. La taille du salon doubla en volume, puis se contracta à vue d’œil. L’homme semblait se mouvoir avec le décor. Pris d’une brusque envie de gerber, Sam se leva d’un coup et joua des jambes au hasard dans toutes les pièces à la recherche des latrines. Il ne les trouva pas. Le haut-le-cœur lui monta à la gorge, et le poussa en direction de couloirs qui serpentaient dans tout les sens. Il chercha désespérément la sortie, mais ne put se retenir plus longtemps. Sam rendit... de l’eau.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0