Dans le vide

Une minute de lecture

Le fracas de la collision de l’avant de son véhicule contre la barrière de sécurité l’arracha de sa torpeur. Le décor, devant lui, changea soudain de perspective. Le temps qu’il comprenne, il était trop tard, et son abdomen se contracta brutalement à la vue du vide. Il ferma ses yeux face à l’inévitable. Dans les secondes qui suivirent, les vitres de ses portes, de son pare-brise et de ses rétroviseurs explosèrent au contact des récifs enfonçant le toit de sa Peugeot. L’onde de choc se propagea le long de son corps ceinturé sur son siège et lui coupa le souffle. Des tonnes de flots s'engouffrèrent dans l’habitacle dans un vacarme effrayant. Sonné par la violence de l’impact, il essaya de bouger, mais une douleur fulgurante le transperça de part en part.

La tête sous l’eau, Sam réalisa avec terreur le terrible sort qui se jouait pour lui. À son dernier souffle, ses pensées s’éteignirent sur sa femme et son fils.

Annotations

Recommandations

Mona-g

Je te chanterai des mazurkas perdues
Au creux de ton oreille
Et je te dirais qu'elles viennent des montagnes
La à l'herbe ne demande rien à personne
Pour pousser.
0
1
0
0
Défi
Natacha TIBI
Je m'en balance...
5
4
0
1

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0