L’arrêt d’autobus

Une minute de lecture

À l’arrêt d’un autobus, un bruit de tôle froissée résonna dans ses oreilles. Sam se retourna vers sa provenance et aperçut, à quelques mètres à sa droite, un véhicule accidenté au milieu d’un attroupement de gens rassemblé autour. Quelques-uns parmi eux tiraient hors de la carcasse métallique une forme inerte et la jetèrent brutalement à terre. Celui-ci portait des vêtements détrempés, tachait de sang en diverses zones du corps. De l’endroit où il se trouvait, il entendit clairement quelqu’un parler tout haut.

« Encore un qui a rendez-vous avec ses démons. »

Il s’efforça de localiser l’origine de cette voix, mais la foule se dispersa aussi vite qu’elle s’était rassemblée.

La victime se releva lentement. C’était un homme, la quarantaine, plutôt mince, de taille moyenne. Ses cheveux bruns mouillés pendaient mollement sur son crâne. Son visage portait des plaies sur le front et le nez. Ses yeux étaient tuméfiés. Il resta un moment immobile. Son regard croisa un instant le sien. Sous les paupières enflées, Sam pouvait y lire de la stupeur et de l’effroi. Il y avait autre chose aussi. Ce dernier semblait scruter les alentours à travers lui.

De nouveau, Sam patientait à l’arrêt d’autobus. La scène d’un accident quelconque se diluait dans ses pensées. La pluie avait dû tomber entre-temps, car ses cheveux et ses vêtements étaient trempés, et il souffrait de diverses douleurs sur tout son corps.

Un nouveau décor se substitua au sien. Il se retrouva maintenant assis au fond du car. À ces côtés, un grand type discutait avec un jeune homme. Sam eut la vague sensation de les connaître tous les deux. Le véhicule interurbain les emmenait quelque part. Ils se trouvaient les seuls à bord, et ignoraient que la place du conducteur était vide.


Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0