Chapitre 3- Hayden

8 minutes de lecture

Grey Woods

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me laisser convaincre.

Il faut croire qu'Isaac a une force de persuasion qui m'échappe encore. Bien qu'il se soit senti dégradé lorsque Konur la relégué au rang de Sigma, je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose.

Que ce soit pour son enrichissement personnel ou pour celui de la meute.

Mon petit frère sait écouter. Trouver les bons mots. La preuve est là puisque je suis précisément là où je ne voulais pas être.

Bien qu'il possède de nombreuses qualités, qui lui permettraient d'occuper d'autres rangs que celui de Sigma, je sais qu'il sera un excellent professeur pour enseigner à nos jeunes tout ce qu'ils auront besoin de connaître afin qu'à leur tour, ils intègrent le poste qui leur correspondra le mieux.

Il en va du bien être de la meute parce que chaque membre a un rôle à jouer. Une erreur de casting peut vite tourner au drame et, au vu de la situation, nous ne pouvons pas nous le permettre.

L'épaule en appui contre un chêne, j'observe avec attention tout ce petit monde qui célèbre le retour de Konur et de son premier messager. Notre Alpha est à la fois respecté, admiré tout autant qu'il est redouté. C'est pour cette raison que la meute boit ses paroles comme du lait.

— Regardez qui s'est finalement décidé à sortir de sa tanière !

Le sourire jovial de mon frère pourrait être contagieux si j'avais le cœur à rire. Alors que pour la grande majorité des nôtres, le retour de notre Alpha représente un soulagement, pour moi, c'est la chute en direct de l'épée de Damoclès qu'il a placée au-dessus de ma tête. Une lame tranchante qui me sera difficile, voire impossible de me soustraire.

Ma seule alternative pour y échapper serait que, Rosco, l'Alpha de la meute de Black Creek, ait refusé sa proposition, mais là encore mes espoirs sont maigres. Leur communauté se fait de plus en plus vieillissante tout comme celui qui en détient les reines. Sa fille, et unique progéniture est, de ce que j'ai compris, en âge de se lier depuis quelques années cependant Rosco n'arrive pas à lui trouver un partenaire digne de ce nom et encore moins chez les siens.

Une offre alléchante qui arrive à point nommé et sera difficile de refuser. Konur a vu en moi, la parfaite monnaie d'échange. Au fond, je suis persuadé qu'il n'a même pas eu besoin de son messager pour convaincre l'Alpha de Black Creek.

Même si dans cet accord, Konur perdra l'un de ses meilleurs membres, il a également beaucoup à gagner dans ce mariage. Sans compter qu'il offre une chance au reste de la meute de survivre en étendant les limites de son territoire.

Parce qu'en ce moment, il faut reconnaître que nos chasseurs reviennent bredouilles à chacune de leurs sorties.

— Que veux-tu, il semblerait que tu sois du genre convaincant ! Tu feras, petit frère, un excellent loup Sigma !

— Arrête avec ça ! peste-t-il. Ce rang ne me correspond pas !

Silencieux, je l'observe dévier son regard sur notre Alpha.

— C'est à se demander si lui et moi on finira par se comprendre ! ajoute-t-il d'un air dépité.

— Ce n'est peut-être pas si mal comme position ! je me risque.

— Facile à dire pour toi, tu es notre guerrier de tête ! C'est nettement plus gratifiant que de former des mioches à longueur de journée !

Cette fois, j'explose de rire.

— Ne te moques pas, bordel, y a rien de drôle !

Et pourtant, je n'arrive pas à m'arrêter, attirant de temps à autre quelques regards de Konur.

— N'oublie pas, Isaac, je reprends avec sérieux, qu'au fond, un Sigma est un loup au potentiel d'Alpha, mais qu'à la différence de ce dernier lui ne s'intéresse pas au pouvoir ni aux différents rangs de la hiérarchie ! Lui préfère nettement suivre sa propre voie.

— Pourquoi, Hayden, me soucierais-je de la hiérarchie ? me demande-t-il le sourcil arqué. Cette dernière n'est en aucunement définie. Chaque statut peut facilement s'effondrer et changer à tout moment, je n'ai pas le temps à perdre avec ces conneries de qui est au-dessus de qui.

Un sourire ourle mes lèvres. Mon frère vient de répondre comme le ferait n'importe quel loup Sigma et il n'en a même pas conscience.

— ISAAAACCC !

Une marée de nos jeunes en devenir se jette sur lui et mon frère, se prête directement au jeu. Pour un qui les traitait de mioches, il y a de cela quelques minutes, je le trouve plutôt à l'aise avec eux.

Non, il n' y a aucun doute, mon frère est à sa place.

— Hayden !

Une petite voix m'interpelle, il s'agit de Mia, la fille de l'une de nos chasseuses. Cette dernière ayant perdu son âme sœur au début de l'année se retrouve maintenant seule pour l'élever.

— Comment vas-tu, Mia ? j'interroge la fillette en la soulevant dans mes bras.

—Vas-tu chercher de quoi manger, aujourd'hui ?

Rapidement, je l'a fait taire en mettant mon doigt sur ses lèvres pour l'arrêter dans son élan. Même si pendant ces derniers jours j'ai endossé le rôle de « loup chasseur » pour tenter d'apporter de quoi nourrir la meute, ceci n'est pas mon statut de base et encore moins celui que l'on m'a confié.

Et aucun chef ne tolère ceux qui ne restent pas à leur rang. Mia n'aurait pas dû être au courant.

— Maman m'a dit que c'était toi qui y allais à sa place.

En effet, la santé de sa mère est inquiétante. Elle n'a plus que la peau sur les os. Le manque de nourriture se fait cruellement sentir.

Et Nokomis n'est pas la seule dans cette situation. Le plus fidèle Bêta de notre Alpha est lui aussi affaibli. Raison pour laquelle j'ai endossé le rôle de chef de meute, durant l'absence de Konur.

— Elle n'a pas réussi à se lever, ce matin ! me relève Mia tristement.

Aussitôt, mon cœur se serre. Afin de lui offrir un peu de réconfort, j'enlace davantage la fillette dans mes bras. Puis du coin de l'œil, j'en profite pour chercher l'un de nos Thetas, un médecin, et lui ordonne de se rendre au chevet de sa mère.

Lorsque ce dernier tourne son regard en direction de notre Alpha afin d'obtenir son accord, je grince des dents. Et merde ! J'ai oublié qu'avec son retour, je perds toute autorité.

D'un signe de tête, Konur valide et j'en ressens malgré tout un certain soulagement. Si j'en crois Mia, Nokomis en a besoin.

— Hayden, tu crois que maman va aller rejoindre papa ?

Je peine à déglutir et ne sais pas quoi répondre. Je ne suis pas aussi doué qu'Isaac pour ce genre de chose. Je mens très mal. Moi je suis plus du style brut de décoffrage. Me voilà, moi, le guerrier de tête de la meute de Black Creek, désarmé devant une simple petite fille dont les yeux larmoyants me supplient de lui offrir des paroles réconfortantes qu'il m'est impossible de prononcer.

— Mia, résonne la voix autoritaire de Konur, si tu allais plutôt jouer avec les autres enfants de ton âge !

Aussitôt, la fillette se carapate de mes bras pour obéir à la demande de notre Alpha.

— Merci, j'articule difficilement.

Proliférer ces mots m'a coûté. Surtout à son attention. Mais je dois reconnaître que s'il n'était pas venu à ma rescousse, j'ignore comment j'aurais réussi à m'en sortir.

— Je suis agréablement surpris par ta présence, Hayden !

Et pourtant, bien que je le sais sincère, je n'arrive pas à faire table rase du passé et à enfouir cette colère qui bouillonne en moi. Et le fait de vouloir se servir de moi comme monnaie d'échange n'a pas arrangé les choses entre nous. Bien au contraire.

— J'ai reçu que des éloges sur ton compte durant mon absence !

— Si Nokomis meurt , Mia se retrouvera orpheline ! je lâche, ne pensant plus qu'à ça.

— Je sais ! souffle-t-il en regardant la fillette en train de jouer. Tout comme nous perdrons l'une de nos meilleures chasseuses. Je n'ignore pas que tu avais d'autres rêves, Hayden, mais je ...

— Est-ce une façon pour toi de m'apprendre que tu as fini par obtenir ce que tu voulais !

Jusqu'au fond de mes tripes, je sens que mon destin est scellé. Et cela me bousille parce que je ne pourrais rien faire contre. Ma seule chance est de fuir. Rogner mes origines puis partir en tant que loup solitaire.

J'y survivrais, je le sais !

Mais pourrais-je accepter de les avoir tous condamnés ?

Il est évident que non !

— Rosco a été plus qu'enchanté d'une telle proposition. Faut admettre que pour lui, c'est une aubaine !

Cherchant à avaler toute la rancœur que je ressens face à ces mots, j'attrape un verre sur le plateau de l'une de nos louves subordonnées qui fait le service et le vide d'une traite.

— C'est bien plus que ce qu'il aurait pu espérer pour sa fille ! Tu es fils d'Alpha, un Grey Woods, un guerrier de tête. Il ne pouvait pas refuser ! poursuit Konur. Aucun chef des meutes voisines ne l'aurait fait. Hayden, tu leur apporteras ce sang neuf dont ils ont tant besoin. Tu détrôneras Rosco puis tu te positionneras comme leur nouvel Alpha. Et toi et moi, on travaillera en collaboration.

— Cela n'a jamais été ce que je voulais !

— Et pourtant même s'il ne s'agit pas de la meute de Grey Woods, je t'offre tout de même la chance de te hisser au titre d'Alpha, et cela à seulement vingt-huit ans.

— Tu n'entends pas ce que je te dis ! je grogne.

— J'entends très bien, Hayden, monte-t-il d'un ton, agacé. Mais ce qui est fait est fait et tu n'as pas ton mot à dire.

Je grince des dents, serre les poings. Me fait violence pour ne pas lui sauter à la gorge.

Au sein d'une meute, il arrive parfois que celui qui occupe le rang d'Alpha soit défié par un autre membre décidé à lui prendre sa place. Et même si cela reste rare, les challengers sont toujours ceux qui lui sont le plus proches.

Et pourtant, bien que je me montre menaçant, Konur ne cille pas.

— Tu ne l'as d'ailleurs jamais eu ! s'énerve-t-il, usant de sa position dominante sur moi, m'incitant à reculer. Quant à moi, je devais faire quelque chose pour sauver ma meute !

— Mais si on en est là, je vocifère, c'est justement de ta faute ! C'est toi qui l'as mise en péril ! Pas moi ! Et pourtant, je suis celui qui en paye les pots cassés, aujourd'hui !

Et sur ces derniers mots et après avoir attiré trop de regards curieux sur notre petite joute verbale, je préfère me tirer.

De toute façon, à la base, je ne voulais pas venir. Je n'aurais jamais dû laisser Isaac me convaincre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SandElina AntoWan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0