Chapitre 48 - Les prisonniers de Fenfenduite

Une minute de lecture

  Depuis toujours, Loudios avait convaincu la population rurale de Prozopen que tous leurs malheurs provenaient exclusivement de la Tenrabee et ses horribles Nuisards. Cette habile propagande permettait de légitimer l’exploitation sans concession des vastes terres de cette contrée et de ses ressources. Les habitants, apeurés, demandaient alors protection en échange de leurs récoltes, de leur travail et de leur soumission aux lois martiales. Une allégeance servile qui avait fait la prospérité de Loudios.

  En ce jour qui ne prenait jamais fin, le petit village de Fenfenduite était bien agité. Les terres avoisinantes avaient la couleur du printemps : des vergers, des champs de maïs et de blé, des potagers à perte de vue, malgré la proximité du désert. Ce contraste entre verdure et sécheresse constituait l’essence même des paysages du Prozopen, de vastes terres désertiques ponctuées de champs et de petits villages recroquevillés autour de la garde locale.

  

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0