Chapitre 44 - Galmas Aldimar

Une minute de lecture

  L’île du château hanté ne s’étendait pas sur une grande superficie ; l’édifice en ruine recouvrait la moitié de l’espace émergé, assiégé par un océan mortellement calme. L’horizon, partout, se perdait avec le même éclat fade, dans une lumière orangée crémeuse assez floue. Le ciel et l’océan se confondaient aisément alors que l’on ne distinguait aucun nuage, aucun astre et aucun signe de vie. Pas de cris, pas de bruits, pas un son, pas un souffle, mais une inquiétante tranquillité. Le « faux soleil » dominait Prozopen, immobile, impassible, comme une divinité qu'il ne fallait pas déranger.

  Antoine venait de retrouver ses esprits. À ses côtés, Karen et moi dormions paisiblement ; après tant d'aventures, nous méritions bien un peu de repos. Il fit quelques pas en direction de la plage ; le récent duel avait marqué le paysage de son empreinte. Il contempla quelques instants ce littoral déchiqueté par la bataille entre Vaan et Wayne puis mit ses mains dans les poches. Un petit caillou effleura ses doigts.

  « Et si c'était la pierre de souvenance ? Comment l'activer ? », pensa-t-il, perplexe, en scrutant la moindre aspérité de cette roche grisâtre somme toute assez banale. Sans grand espoir, il essaya de lui insuffler un peu de son aura.

  Soudain, la pierre se mit à clignoter de plus en plus vite et, quelques secondes plus tard, elle se métamorphosa en une sorte de boule de cristal bien lisse. Antoine y plongea alors son regard à l'intérieur. Les souvenirs de son grand-père commencèrent à apparaître…

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0