4. Séance photo

2 minutes de lecture

- Qu'avez-vous fait lors de cette première rencontre ?

- On a fait la séance photo qui était prévue.

- Comment s'est elle déroulée ?

***

Nous avions convenu à l'avance qu'elle apporterait des tenues de style différent pour tester des approches et poses variées. Les deux premières looks étaient assez classique : pantalon et pull. Je trouvais que ça ne la mettait pas spécialement en valeur parce qu'on ne voyait pas assez la finesse de sa taille. Par contre, pour le troisième choix... elle m'a ébloui. Elle avait revêtu une robe printanière dénudant ses épaules. Sa peau était parfaite, la lumière de mes spots glissait dessus. Elle était magnifique.

Le seul hic concernait son soutien-gorge. Je sais, c'est trivial... mais elle l'avait gardé et les brides ne donnaient pas un si bon rendu. Je lui ai conseillé de le retirer en lui montrant les photos pour qu'elle se rende compte du gâchis que cela faisait. Quand elle a finalement accepté, nous avons fait plusieurs poses dans cette petite robe. On aurait dit une vrai professionnelle. Elle savait exactement comment se placer, capter mon objectif ou rectifier la position de sa robe.

Pendant le shooting, nous avions bavardé de tout et de rien. Son rêve était de devenir mannequin professionnel, mais elle savait que la concurrence était rude. Ses parents ne la soutenaient pas dans ce projet, ils pensaient qu'elle devait faire des études pour avoir "un vrai métier". Je lui ai alors raconté ma vie et l'ennui d'avoir un job alimentaire.

Après la séance, je savais que j'aurai besoin de plusieurs jours de post-prod pour retravailler certains détails. Je devais faire avec elle une sélection d'une cinquantaine de photos, sinon ça allait me prendre des mois ! J'avais senti que le contact passait bien entre nous. J'avais l'impression qu'elle cherchait à me frôler, à être plus proche de moi. Nous avions encore une heure devant nous avant que Valérie ne revienne avec Ethan. Je n'ai pas vraiment réfléchi aux conséquences de mes actes à ce moment-là.

J'avais envie de sentir Inès sur moi alors je l'ai assise sur mes genoux. Le parfum de ses cheveux m'a tout de suite fait tourner la tête. Je voulais enrouler ma main dans ses boucles brunes et tirer sa tête en arrière pour dégager son cou. Je me suis retenu. Je pense qu'elle a senti la bosse dans mon pantalon parce qu'il n'y avait pas tant de tissu que ça entre nous. Je l'ai senti bouger, remuer les hanches et se pencher en avant. C'était mon signal.

D'une main, j'ai caressé son dos et de l'autre, j'ai été à la découverte de ses cuisses. Elles étaient si serrées entre elle. A force de les apprivoiser, j'ai pu glisser ma main sous sa culotte. Ses fesses venaient frotter sur mon érection tandis que mes doigts entraient en elle. Puis, nous avons entendu la porte d'entrée et Ethan courir ! Ma dulcinée s'est levé d'un bond, a attrapé ses vêtements et est partie précipitamment. J'étais soulagé et déçu en meme temps. Je ne voulais pas que Valérie me voit dans cet état, mais je n'en avais pas eu assez d'Inès. Sa peau, son odeur, sa chaleur me manquaient déjà.

Une semaine après, je l'ai invitée au studio pour lui montrer les photos que j'avais retravaillées. Elle ne m'a jamais répondu.

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0