3. La rencontre

2 minutes de lecture

- Expliquez moi comment s'est déroulé votre rencontre ?

- Je suppose que vous avez toujours le temps... ?

- Oui, j'ai toujours le temps.

***

Après avoir monté mon studio photo, je me suis inscrit sur des groupes Facebook pour rapprocher les modèles et photographes qui souhaitaient collaborer. C'était le principe de "la pose contre la photo". On devait juste s'entendre sur le projet pour que ce soit du "win-win". Il a fallu attendre la fin du déconfinement progressif avant de passer aux choses sérieuses. Je ne voulais pas transgresser les règles, même pour mon art. J'avais eu pas mal de réponses à mon poste sur le groupe. Principalement des femmes, de tout âge d'ailleurs. Et parmi elles, Inès !

Elle cherchait des collaborations afin de constituer un book pour une agence de mannequins. Elle n'avait jamais fait ça avant. Elle n'avait pas de projet particulier en tête, elle voulait tout tester pour accumuler de l'expérience en vue de plaire aux photographes professionnels. Je me suis dit qu'il serait plus facile de recommencer avec une novice. Je n'avais plus vraiment shooté, sauf mon fils en studio, depuis des années. Il fallait que je me remette dans le bain moi-aussi. Je lui avait donc donné rendez-vous chez moi et j'avais demandé à Valérie d'aller faire un tour avec Ethan. Je ne voulais pas que les cris du gamin viennent perturber notre travail.

Sa photo de profil sur Facebook était assez banale mais quand elle est arrivée devant ma porte, j'ai été subjugé ! Sa longue chevelure bouclée lui arrivait au milieu du dos. Ces yeux brun-vert s'accordaient parfaitement avec ses cheveux chatain. Sa poitrine et ses hanches étaient bien pleines et sa taille était assez fine. Elle devait mesurer 1m65, une dizaine de centimètres de moins que moi. Elle n'était pas maquillée, c'est ce que j'ai apprécié le plus chez elle à cet instant. Malgré un look assez quelconque avec son T-shirt et son jean délavé, elle dégageait quelque chose d'inexplicable. Je me sentais excité par elle comme jamais je n'avais été attiré par une autre femme depuis Valérie.

J'ai bien regardé d'autres femmes avant, oui quand même. Mais pas de cette manière là. Il y a bien eu une collègue, il y a 3 ou 4 ans... Elle travaillait à la logistique et venait souvent prendre sa pause en même temps que moi. Elle riait toujours à mes blagues, pourtant elles n'étaient pas toujours drôle ! Un jour, devant la machine à café, j'avais vraiment l'impression qu'elle me faisait du "rentre dedans". Alors je lui ai proposé de passer un moment chez elle après le boulot, sans engagement, juste pour le fun. Autant dire que je ne l'ai plus croisée aussi souvent à la machine à café ! Cela dit, je ne sais pas ce que j'aurais fait si elle m'avait dit oui... Enfin. Tout ça pour dire que je n'étais jamais tombé comme ça, sous le charme au premier regard, de quelqu'un d'autre que Valérie.

Inès m'a fait perdre la tête à la seconde où je l'ai vue.

Annotations

Vous aimez lire Léa Labranche ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0