Charm & Jinx

4 minutes de lecture

Charm et Jinx marchèrent aussi vite possible toute la nuit, sans parler pour ne pas faire du bruit, à tel point qu’ils furent épuisés au lever du jour. Charm trouva un abri non-loin dans la forêt et les deux s’y écroulèrent de fatigue.

Quelques heures plus tard, Jinx fut réveillée par une odeur alléchante. Alors qu’elle ouvrit les yeux, elle vit le kaméen au-dessus d’un feu de camp en train de rôtir quelques morceaux de viande et des fruits. La cénéphir se rendit alors compte qu’elle avait faim. Charm lui sourit et lui tendit un morceau qu’elle attaqua avec voracité. Puis il mangea à son tour.

Jinx s’arrêta de mâcher car Charm la fixait, ce qui la mettait mal à l’aise :

« Il y a un problème ?, fit-elle d’un ton un peu agressif.

« Non, non ! C’est juste que je ne vous avez jamais vu de près. Je vous regarde tout simplement… »

Elle poussa une sorte de grognement de désapprobation puis recommença à manger. Mais elle dut s’arrêter de nouveau.

« C’est vraiment gênant que tu me fixes comme ça ! Tu ne voudrais pas regarder ailleurs ou même carrément te tourner ? »

Charm trouva la réflexion un peu vexante. Après tout, il lui avait sauvé la vie. Elle pourrait être un peu reconnaissante !

Jinx ajouta :

« D’ailleurs, je pense que le moment est venu de partir. »

Et elle se leva. Charm la regarda perplexe.

« Déjà partir ? On a un peu de temps, non ? Après tout, on a marché toute la nuit. On mérite une petite pause. »

La cénéphir le regarda à son tour avec étonnement.

« Qui t’a dit que tu venais avec moi ? »

Cette fois-ci, Charm fut choqué et resta quelques secondes coi. Alors que Jinx commençait à s’éloigner, il l’interpella :

« Comment ça pas venir avec vous ? Vous vous rendez bien compte que je vous ai sauvé la vie et libéré de ces bandits qui vous tenaient en laisse ?! »

Jinx se retourna alors. Elle n’avait pas apprécié cette dernière phrase et le rouge commençait à lui monter au front.

« Et alors ? Je ne t’avais rien demandé ! »

A ces mots, Charm bouillit. Il se leva brusquement et attrapa la cénéphir par le bras.

« C’est quoi ton problème ? Est-ce que tu réalises ce que m’a coûté de te sauver ? Et je ne parle pas que d’argent mais du fait que j’ai risqué ma vie et celle de tous mes amis ! Et aussi que j’ai quitté la seule famille qui m’avait jamais apprécié, et tout ça rien que pour toi !!!

- C’est tes affaires, ça ! Moi, je ne t’ai rien demandé ! Ce n’est pas ma faute si tu as eu la lubie de me sauver ! Maintenant, lâche-moi ! »

Mais au contraire, Charm resserra son étreinte.

« J’ai juré de te protéger et de te cacher pendant quelques temps ! Tu vas rester avec moi et nous allons rejoindre le refuge que je connais au Vanistar où nous passerons le reste de l’hiver !

- Mais de quoi tu parles ? Tu crois que je vais te suivre au bout du monde et exécuter tes quatre volontés ? Laisse-moi partir !

- Non tu resteras avec moi ! Tu vas suivre mon plan et on va être en sécurité ! »

Jinx commença à se débattre et essaya de repousser Charm he mais celui-ci garda sa prise sur elle.

« Mais je suis quoi pour toi ? T’as vu la pauvre petite cénéphir prisonnière des méchants pirates alors t’as décidé de la sauver ? Et maintenant, tu m’empêches de partir ? Tu veux que je sois ta prisonnière à toi aussi ? En fait, t’es pas mieux que Braidy : tu voulais ton esclave personnelle ! »

Charm n’en crut pas ses oreilles. Il l’avait sauvée du joug de ses geôliers et voulait juste la mettre en sécurité, et elle le traitait d’esclavagiste !

« Mais tu déraisonnes complétement ma parole ! Je me suis démené pour que tu sois libre ! Je ne veux pas t’enfermer, je veux juste t’emmener dans un endroit sûr ! Si j’avais voulu te garder, je n’avais qu’à proposer de t’acheter au marché des esclaves où ces salopards emmènent leur bétail ! »

A peine eut-il prononcé ces paroles que Charm les regrettait déjà. Mais ces derniers mots furent pour Jinx comme un coup de poing dans l’estomac. Elle se débattit de plus en plus fort en criant.

« C’est ça ! Voilà la vérité ! Tu penses que je ne suis que du bétail ! Du coup, comme tu crois que je te dois la vie, tu as le droit de m’imposer ce que tu veux ! Mauvaise nouvelle pour toi mon gars, t’as aucun droit ! »

Et comme Jinx n’arrivait toujours pas à se libérer, elle donna un coup de genou entre les jambes du kaméen. La douleur fulgurante qui monta en lui le fit plier en deux et lâcher la cénéphir.

« Sache que je n’appartiens à personne ! Ni à toi ! Ni aux pirates ! A personne, tu m’entends ! »

Et elle le frappa. Charm, déjà groggy par le coup précédent, ressentit une douleur aigue au niveau de son omoplate, suivi d’une chaleur immense et de l’odeur métallique du sang. Jinx venait de lui enfoncer une lame dans le dos, celle du couteau que Charm avait utilisé pour découper la viande. Elle l’avait subtilisé sans qu’il ne s’en rende compte.

Le kaméen sentit son corps devenir lourd et tomba. Il essaya de crier mais seulement un gargouillis sortit de sa gorge. Puis il perdit conscience et s’écroula dans une mare de son propre sang.

C’est à ce moment-là que sortirent des fourrés quatre orcs. Ceux-ci avaient été attirés par la dispute et étaient juste arrivés pour voir Jinx assassiner le kaméen. Voyant qu’il ne restait que la cénéphir seule et désarmée, ils se jetèrent sur elle. Elle essaya de se débattre mais en vain : les orcs la maîtrisèrent rapidement puis l’assommèrent d’un coup sur la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Julien Be ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0