Révélation

2 minutes de lecture

« La voix qui vous parle est mienne...


À tous les Conjurés, ici votre chef qui vous parle.

Comme vous le savez sans doutes, le Congrès des États-Unis vient de me déclarer ennemi public numéro un, prouvant une fois encore que les dirigeants dictateurs de ce monde feront tout pour détruire notre Révolution. La démocratie est morte. Les lois sont mortes. Toutes les élections, lorsqu'elles ne sont pas truquées, sont contraintes. Toutes les lois, lorsqu'elles n'abattent pas les justiciables, créent des conflits. C'est pourquoi je défie leurs lois et ne reconnais aucune autorité.

Mais le temps de la terreur est révolu pour nous. Désormais, ce sera à leur tour de connaître la peur. Avec une armée invincible d'une poignée de Conjurés, je suis capable de mettre n'importe quelle capitale du monde à feu et à sang. Nos récentes attaques en sont la preuve irréfutable. Et le nombre de nos sympathisants augmente de jour en jour, accroissant notre force toujours plus.

Si le Congrès des États-Unis a décidé que leur pays allait entrer dans une guerre qui mettra fin à leur honteuse existence, si celui-ci désire tant une guerre contre la Conjuration, je peux la leur donner.

Immédiatement après mon message, vous allez entendre leur réponse. Vous allez entendre que je suis un génocidaire, que j'ai assassiné et violé des milliers de petites filles, que je suis le responsable de la plupart des crimes contre l'humanité. Ceci est la preuve que mon honneur vaut plus que leur impérialisme totalitaire.

Ce que vous dit le Congrès des États-Unis est un mensonge.

Un mensonge éhonté.

Leur mascarade montre comment la trahison a remplacé le patriotisme.

Il n'y a que des simulacres de procès. Mais si je dois les juger moi-même, leur seule défense sera, que dans leurs cours de justice, il n'y a que des assassins. Et ils auront raison, car je ne serai plus là lorsque je les aurai finalement condamnés.

Je le demande encore une fois : rendez-vous.

J'exige une reddition inconditionnelle. C'est la condition.

Avant de vous quitter, je dois vous faire une révélation. J'ai d'ores et déjà minutieusement planifié la prochaine grande attaque de la Conjuration. Je participerai à cette attaque. Et pour la première fois, j'entends vous révéler où, quand et comment l'attaque aura lieu. Voici le message qui contient ces informations, que j'espère, vous réussirez à déchiffrer :


L'Histoire des États-Unis baigne dans le bleu comme dans le gris,

mais laisse le sang rouge se déverser sur la blanche innocence

des vertes jungles de mon ami.

Je pleure pour lui, ne sachant où je le reverrai,

mais ses paroles sincères me consolent

car je rendrai la vie à ce grand homme.

Mais le doute m'envahit,

je ne sais s'il avait raison,

je ne sais pourquoi tout cela arrive.

Lorsque je viendrai me recueillir sur ton souvenir,

tu verras défiler un beau Soleil d'été,

et des flammes jaillirons de mon espoir.


La voix qui vous parle est mienne... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0