Discours à la Bourse

2 minutes de lecture

« La voix qui vous parle est mienne...


Très chers financiers des deux hémisphères. Je me permets de vous déranger dans votre travail car cette pause que je vous offre vous fera le plus grand bien. Vous êtes sujets à une tension constante tout au long de votre journée, semaine et pour certains, votre vie. Vous êtes exténués en rentrant chez vous, dans un petit appartement vide, ou une maison où votre famille se désagrège chaque jour un peu plus. Les conséquences habituelles du travail.

Selon vous, ce travail doit vous offrir une vie confortable. Au final, il ne vous procure que de l'argent. De l'argent qui ne vous rendra pas tout ce que le travail vous a pris. Mais vous pensez aussi que vous faites bien votre travail et que votre salaire récompense vos efforts.

Permettez-moi d'en douter. Car les plus innocents d'entre vous ont une conception plus naïve de la finance. Cependant, si cela part d'un bon sentiment et d'un bon fond, on se rend vite compte que la Bourse devient rapidement mauvaise.

Rappelez-vous que si vous êtes contents pour vous, vous devez aussi être contents pour les autres. Simple conception de la finance : votre travail consiste à lier une personne avec un surplus en argent à une personne avec un déficit en argent. Ainsi, l'un peut faire face à ses obligations, et l'autre, peut être rémunérée pour son action.

Ceci, n'est autre que la première étape.

Dans ce monde, néanmoins, existe une grande différence de développement entre les deux hémisphères. La situation est fort simple, je viens de vous l'expliquer : le Nord est en surplus de richesses, tandis que le Sud est en déficit de richesses. La situation pourrait même se reverser : si le Nord accordait au Sud, le peu de ressources dont il requiert pour son développement, ce dernier pourrait connaître une importante croissance de son économie. Le phénomène devra alors recommencer dans l'autre sens, et ainsi de suite.

Je vous invite à agir de façon favorable au développement économique mondial. Je vous invite rien de moins qu'à faire votre travail de financier. Chers amis Conjurés, telle est la situation.

Et puisque mes paroles ne sauraient être complètes sans un avertissement de ma part, je vous informe que si rien n'est mis en œuvre pour atteindre cet objectif, le dernier jour de ce mois, je lancerais une attaque de grande ampleur contre trois ministères dans trois pays différents.


La voix qui vous parle est mienne... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0