Les journalistes

2 minutes de lecture

« La voix qui vous parle est mienne...


Chers amis, la liberté de la presse a une fois de plus été bafouée. Non pas réduite au silence par la censure politique, mais par la dégradation généralisée de ses acteurs. N'informant plus en rien, un public désemparé, ces hommes et ces femmes se prétendent journalistes. Mais le journalisme traite-t-il les mornes sujets d'actualité ? Propage-t-il la terreur ? N'est-il qu'une technique dilatoire pour cimenter les malversations ? L'information fait-elle proliférer la tromperie ? Est-elle porteuse de désespoir ?

Mes amis, qu'est-ce que le journalisme ? Les plus avisés le savent. Nous le savons. C'est pourquoi nous ne reconnaissons aucun journaliste actuel qui se revendique de la profession. Car il sied aux plus grands organismes de presse, de flouer la population. Il sied à d'autres grandes structures, de dénaturer la réalité. Les autres, s'appropriant l'image d'indépendants, divulguent une vérité subjective qui n'en est que plus diffamante encore. Elle anéanti le peu qui reste de sincérité pour la vendre au plus offrant. Ils finissent tous par vendre leur âme au Diable.

La liberté de la presse consiste en l'action de rapporter des faits, de stimuler la conscience, d'apporter les outils formateurs des esprits libres. Cela développe un raisonnement personnel qui sert tout au long de la vie. Ce raisonnement est essentiel car il donne naissance à l'être humain. Consacrant ma vie à cette cause, la raison est mon alliée, et jamais elle ne me quittera. Vous tous, chers amis, le savez.

À ceux qui se noient dans ce flux hostile de tromperies, écoutez-moi. Il vous sera donné la chance d'accéder à la liberté. Combattez ce mal qui vous entoure, brisez les chaînes de la monotonie, jetez le poids de l'illusion, reprenez vos yeux que volent les images agressives de la télévision. S'il est un seul journaliste vivant en ce monde, qu'il agisse au nom des valeurs qu'il doit défendre.

Mais je vaincrai. Ennemis prenez garde. Menteurs, ayez le soin de vous taire. Ce que vous dites ne nous arrêtera point. Menteurs, ennemis, deux mensonges ne s'annulent pas.

Par conséquent, j'exige de votre part, une reddition inconditionnelle. Ayez peur. Votre règne prendra fin. Nous revendiquons la liberté, la vérité, la justice et la paix. Tout ce dont vous nous avez dépouillé depuis si longtemps. En tous temps et en tous lieux, vous n'avez servi que le mal.

Je suis invincible. Nous sommes libres et puissants. Mes amis, je suis lié à vous par le plus sacré des serments. La force de nos convictions a formé un lien qui jamais ne pourra être brisé. Souvenez-vous tous de mes paroles.

La Conjuration nous unira tous.


La voix qui vous parle est mienne... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'Insaisissable ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0