Epilogue

Une minute de lecture

Six mois plus tard, Sam est de retour sur l’île qui l’a vu grandir : Tahiti, et il tente encore de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là au large de l’île Blackney. A-t-il été pris au piège d’une sirène meurtrière, cherchant à le manipuler pour qu’il se tue et entraîne avec lui toutes les preuves de l’existence de son espèce ? Ou était-elle vraiment venue l’aider à rejoindre les siens, évoluant dans les profondeurs ?

Sam ne sait plus, mais son expérience dans la cale lui a appris qu’il tenait à la vie, qu’il tenait à Ophélie, et qu’il décidait de les choisir. Et pourtant…

Et pourtant, il possède bien deux petites cicatrices, de part et d’autre de son cou, comme si sa noyade avait fait naître en lui l’apparition de branchies. Sam tente de repousser cette pensée tout au fond de son esprit, mais les promesses de la créature l’obsèdent. Il sait que l’appel de l’eau chantera toujours pour lui. Un jour, peut-être, il finira par lui céder. Un jour, peut-être, il plongera.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0