Note de l'auteur

3 minutes de lecture

Ce chapitre était l'occasion pour moi de donner quelques informations générales sur le projet, et de demander aux lecteurs leur ressenti sur le roman. Libre à vous de le lire, mais encore une fois, faites attention aux spoilers ;D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour amis lecteurs,

« Into the Deep » est un roman que j'ai commencé le 21 juillet 2019, et que j'ai achevé le 29 avril 2020. Il compte à l'heure actuelle 293 pages Word pour un total de 133 014 mots.

C'est un projet un peu particulier pour moi, puisqu'il s'agit du premier roman personnel que je publie sur Wattpad au fur et à mesure de sa rédaction. Auparavant, j'avais uniquement publié des fanfictions et des nouvelles sur ce site, ainsi que quelques chapitres de mon roman publié « Ezéchiel » à des fins promotionnelles. Mais mes romans personnels, eux (au nombre de 9 à ce jour), restaient strictement cachés aux regards d'Internet. Il s'agit donc d'un grand pas en avant pour moi, et je tiens avant tout à vous remercier d'avoir été si nombreux et enthousiastes à suivre ce projet étape par étape.

J'espère à travers cette toute nouvelle démarche « tester » mon intrigue, obtenir des avis critiques qui me permettront de savoir si je progresse sur la bonne voie, si mon histoire est cohérente, bien construite, surprenante, si mes personnages sont crédibles et attachants... Et pouvoir, à l'issu de tout ce travail collectif, proposer mon manuscrit à des maisons d'édition, et en faire ainsi peut-être le futur best-seller de l'édition française, haha (bon, d'accord, je m'emporte un peu).

C'est donc là que vous intervenez, chers lecteurs, et c'est pour cela que vos avis me sont si précieux. N'hésitez pas au cours de votre lecture à me signaler toutes mes fautes, qu'il s'agisse de fautes d'orthographe ou de cohérence. Pour ceux qui en ont le temps et l'envie, j'aimerais également vous soumettre ici une série de questions à laquelle vous pourriez répondre, afin de m'aider à cerner les points positifs et négatifs de mon intrigue. Je me lance :

- Quel a été votre personnage préféré et pourquoi ?

- Quel personnage avez-vous le moins aimé et pourquoi ?

- Que pensez-vous des autres personnages ?

- Avez vous un ou des passages préférés, et pourquoi ?

- Avez-vous au contraire des passages que vous n'avez pas aimés, et si oui, pourquoi ?

- Certaines choses sont-elles selon vous à revoir ? Avez-vous remarqué des passages pas clairs, mal écrits, à retravailler ?

- Qu'avez-vous pensé du style ?

- Qu'avez-vous pensé de l'intrigue ?

- Avez-vous été surpris par les différents rebondissements, et ceux-ci vous paraissent-ils cohérents ?

- Que pensez-vous de la fin ?

- Quels sont selon vous les thèmes de l'histoire ?

- Avez-vous d'autres remarques, questions, commentaires ?

Voilà, je m'arrête là avec mon tir de questions, promis ! Je sais que certains d'entre vous y ont déjà répondu au fur et à mesure de leur lecture (je les en remercie encore), mais je me dis que ce petit espace de discussion pourrait donner l'opportunité à ceux qui ne se sont pas encore prononcés de le faire ici.

Je vous laisse sur ces quelques lignes. J'ai été profondément ravie et honorée de partager cette aventure sous-marine avec vous. Vous avez été de merveilleux lecteurs, enthousiastes, impliqués, encourageants, et je ne saurais assez vous remercier pour tout cela. Je tacherai de vous tenir au courant de l'avancée de ce projet qui me tient tant à cœur, et j'espère très sincèrement pouvoir vous annoncer un jour, grâce à vous, que notre périple tous ensemble garnira les rayonnages des librairies.

A très bientôt pour de prochaines aventures,

Natalea

[EDIT] : Ça y est, nous l'avons fait : Into the Deep va être publié chez SNAG Fictions ! Le contrat a été signé le 17 juillet 2021, pour une publication prévue le 12 avril 2022 !

Merci à vous tous de vous être impliqués avec moi dans cette formidable aventure sous-marine : je vous tiendrai bien sûr au courant à chaque étape !

Je vous dis donc à très bientôt ;)

Nat'

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0