Chapitre IV

3 minutes de lecture

J'ai jamais compris les femmes. Les meufs qui ont 1700 abonnés sur Instagram t'as l'impression elles sont VIP. J'en connais une qui est sympa, mignonne, elle a des yeux de biche et elle a l'air d'être douce. Elle rigole avec moi parfois, elle a un sourire incroyable. C'est rare qu'on soit l'un à côté de l'autre. Malheureusement j'ai l'impression qu'elle est trop « haute » socialement ou je sais pas quoi pour que je puisse lui plaire. Je suis pas quelqu'un de moche pourtant, je ne suis pas hyper beau non plus. J'ai la santé on va dire. Vraiment une phrase de victime ça. Je suis parti de chez Laura le lendemain matin. Je lui ai dit que je ne voulais pas de sérieux avant de faire quoi que ce soit. J'ai encore assez de dignité pour ne pas mentir à une meuf sur mes sentiments en espérant coucher avec. Je suis retourné sur la plage et j'étais sur le sable, à regarder le soleil se lever et à penser à tout et n'importe quoi. J'étais en train de crever de froid mais les rayons du soleil me caressaient la peau c'était incroyable. Ça me rappelait ma mère. Une femme forte mais avec beaucoup de défauts quand même. Faut être franc je suis pas du genre à mentir quand je parle des autres. Je suis encore en train de repenser à la fille et ses 1700 larbins. Vous voulez avoir plein d'abonnés sur un compte Instagram ? Soyez une meuf et soyez un minimum jolie. À partir de là, tous les plus gros crasseux se jetteront sur votre compte comme des charognards se jetteraient sur un cadavre. Et t'as moi qui n'ose rien faire en regardant son instagram, de peur qu'elle se dise « pourquoi il veut me parler lui » ou un truc du genre. Si elle était en couple ça m'étonnerait pas. À vrai dire je serais pas si dégouté non plus. Parfois j'ai l'impression qu'elle me regarde. Je sais pas si c'est juste une impression ou quoi. Je sais vraiment pas ce qu'elle pense de moi mais à tous les coups ça doit être « bah il est gentil ». Le pire compliment qu'une meuf puisse vous donner c'est bien celui là. Certaines meufs tu leurs dis qu'elles sont belles elles disent non alors qu'elles se font DM H24. Ça me tue. N'empêche vous devez vous demander comment j'en suis arrivé là et pourquoi j'étais sur ce foutu banc. Bah j'en ai tout simplement marre en vrai. J'avais vraiment besoin d'une pause que ce soit les cours ou même ma famille. Certaines personnes m'ont l'air détestable et d'autres un peu moins. Comme cette meuf qui a un gros pif et qui parle comme les meufs dans la télé-réalité. Ça me fout le cafard. Ou comme mon ex. Une meuf vraiment chouette, sans rire. J'étais fou amoureux d'elle et elle m'a poignardé le coeur en me trompant à une soirée avec son foutu ex. J'ai chialé comme une merde et je l'ai pardonné. C'est bien la pire erreur que j'ai faites. Au final elle m'a quitté. A vrai dire je m'en fou d'elle maintenant. Mais je suis vraiment déprimé parce que je suis en déclin depuis ce fameux jour où elle m'a quitté. J'ai beau faire tous les efforts du monde je ferais toujours les mauvais choix ou je ferais mal les choses et ça me fout le cafard. D'ailleurs « Chronique d'une âme en déclin » c'est un recueil de poèmes et de lettres d'amour que j'avais fait pour elle. Je lui ai donné, dans la plupart de mes poèmes je l'adulais comme une déesse et seulement 2 ou je dis ce qui me blesse chez elle. Elle s'est juste contentée de péter un plomb sur les 2 poèmes. Ça m'a rendu vraiment naze. Je suis sûr qu'elle l'a jeté ou qu'elle l'a réécrit avec son écriture parce que j'écris comme un médecin. Bref, je suis sur le sable, et j'ai envie qu'il m'enterre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire TintinDesBois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0