Chapitre V

2 minutes de lecture

Une fois une meuf m'avait dit que j'avais "des yeux d'automne" je dois dire que je ne comprenais pas totalement ce qu'elle voulait dire. Mais j'ai trouvé ça sublime. Nous étions sur un banc en plein milieu d'un parc, ce n'était même pas l'automne. Les marguerites et les pissenlits commençaient à fleurir. J'avais la tête ailleurs et je n'étais pas concentré. Elle m'a dit que ce sont des yeux moroses aux couleurs chaudes et joyeuses. Comme les feuilles mortes. C'était tout de suite plus clair. Je me suis levé de ce sable entouré de blockhaus allemand de la seconde guerre mondiale. Généralement les gens y font la fête ou c'est juste des repères à toxicomanes. Mais là c'était vide. On aurait dit le début d'un film catastrophe. Je me casse de la plage pour aller dans le centre-ville, le même où était la fameuse boîte de nuit. un conseil, ne venez jamais dans cette ville. On peut y trouver de tout. SDF, des mecs bourrés, des femmes enceintes qui fument. C'est vraiment une ville qui fout le cafard. Ah oui, j'avais oublié les tarés à moto. J'ai jamais compris pourquoi les filles aiment autant les mecs qui avaient une moto. La plupart sont justes des petits prétentieux. Parfois on a l'impression que la fille est tombée amoureuse de la moto et non du mec. Ça me tue. J'ai pris un bus pour rentrer chez moi, dans ma petite ville où il n'y a que des vieux mais au moins c'est la paix. Le bus s'arrête juste devant la foire et les manèges. J'avais oublié qu'on était Jeudi. Un endroit banale mais qui me rappelle beaucoup de souvenirs et qui me rappelle à quel point le temps passe vite. Beaucoup de personnes apparaissent et disparaissent de ta vie comme des voyageurs et je trouve ça triste. Chacun se contente de planter leurs petits drapeaux dans ta vie, d'autres cassent ces drapeaux. Je pense sérieusement que la plupart de mes problèmes viennent des filles que j'ai recontrées. Pourtant ma plus grande passion c'est bien les femmes. Se souvenir des jours heureux et ne plus se rappeler de pourquoi on ne parle plus à cette fille qui était si gentille. Se souvenir des blessures qu'on a pu infliger à une fille qui était adorable, ou encore ne pas comprendre pourquoi cette fille n'est pas intéressé par toi alors que tout va bien et pourquoi une autre ne veut que ton corps. Bref, l'amour est mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire TintinDesBois ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0