6

Moins d'une minute de lecture

J’ai été cet étudiant studieux, déterminé. Après le lycée, j’ai quitté le cocon familial pour poursuivre mes études. J’ai bûché de jour comme de nuit, enchaîné les formations. Je me fixais de nouveaux objectifs chaque fois que j’obtenais un diplôme. Fabienne travaillait pour nous faire vivre, pendant que je m’abrutissais dans les livres. Je lui dois beaucoup, elle a assuré ma survie à tous les niveaux durant cette période. Nous revenions souvent en fin de semaine chez mes parents. Mais le foyer avait perdu de sa chaleur, ma mère s’est comme éteinte à la mort de mon frère ; mon père, déjà discret, est devenu distant, comme si nous aimer était trop risqué.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandrine Manine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0