Le cadeau de Sébastien

3 minutes de lecture

Prenant le temps d’observer ce qui se passait autour d’elle, elle put constater que la petite assemblée présente se parlait, tout le monde semblait à l’aise, les gens rigolaient ensemble, personne ne semblait sur le qui-vive… Sauf elle, en fait.

Elle ferma les yeux et prit une profonde respiration. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, son frère était à côté d’elle et lui demanda de se rapprocher de lui, pour qu’il puisse lui parler à l’oreille.

Elle se baissa vers lui, il lui glissa,

— Val, t’inquiète, ici personne n’insultera personne… Et c’est toi le centre de l’attention positive.

Elle lui souffla,

— Oui, je sais…

— Mais tu n’as pas l’habitude, je sais, Val. Relax sœurette, viens t’asseoir avec tout le monde et savoure cette journée.

Retrouvant un sourire franc, elle lui répondit,

— Oui, je viens… Et tu étais dans le coup alors, si je comprends bien…

— De fait, j’avais envie que pour tes trente ans, tu aies une fête d’anniversaire, une vraie.

Elle s’esclaffa,

— C’est vrai, je suis dans la troisième décennie maintenant !

— Viens, on rejoint le groupe et toi, tu vas oublier tout le reste et profiter de l’instant.

Ils s’installèrent parmi les autres, Valentine se relaxa et se permit de savourer la bonne humeur ambiante.

En début de soirée, les invités commencèrent à prendre congé de leurs hôtes, d’abord Françoise et Grégory, qui devaient encore rentrer vers Bruxelles, puis les autres.

Finalement, le couple se retrouva seul. Tout était quasi déjà rangé ; Marianne et Marcelle s’étant chargées d’effectuer ce rangement tout doucement au cours de la soirée.

En reprenant place à côté de Valentine sur l’un des petits bancs qui étaient sur sa terrasse et en lui tendant le verre d’eau qu’elle lui avait demandé, Sébastien s’exclama,

— Enfin seuls !

— Oui, merci pour l’eau … Et merci pour cette après-midi Seb.

Il minauda, en se collant à elle,

— Dis-toi que c’était en quelque sorte ton cadeau d’anniversaire.

Elle passa le bras dans son dos, posa sa tête sur son épaule et lui dit,

— Eh bien, c’était génial comme cadeau.

Elle ferma les yeux et soupira. Elle sentit Sébastien bouger et lui demanda,

— Qu’est-ce que tu chipotes ?

Elle leva la tête et le regarda, il avait un grand sourire et lui tendait une toute petite boîte.

— Tiens, c’est pour toi.

Étonnée, Valentine prit la petite boîte et l’ouvrit délicatement, elle reconnut l’un des deux anneaux qu’elle avait repéré dans la boutique de Sandy. Sébastien lui demanda,

— Tu permets que je te la mette au doigt ?

Valentine ne répondit pas mais tendit sa main gauche.

— J’ai choisi celle-là parmi les deux qui te plaisaient… Ça te va ?

— Ah … oui, c’est Sandy qui te l’a dit ?

— Oui, elle m’a dit que tu avais eu un coup de cœur pour deux bagues en argent… Si tu préfères l’autre, je peux l’échanger.

— Non ! … Non, elle est très bien, Seb.

Il lui caressa la joue et la regarda dans les yeux,

— Je sais que c’est un anneau et que cela ne fait que cinq mois que nous sommes ensemble, mais pour moi, cela représente mon envie d’être avec toi…

Sans ciller, elle lui répondit,

— J’accepte toute sa symbolique Seb, avec beaucoup de bonheur.

Il l’embrassa goulûment puis la prit dans ses bras pour l’emmener à l’intérieur,

— Il commence à faire frisquet en cette fin de journée de début d’automne, je vais t’installer au chaud.

Valentine se laissa faire, en toute confiance, elle aimait lorsqu’il prenait les choses en main de cette façon et savait bien qu’elle allait encore recevoir un cadeau pour son anniversaire dans le secret de la chambre à coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0