Transfert

Moins d'une minute de lecture

_Un savant se mit en tête de transférer l’esprit de sa femme paralysée dans une machine afin de la libérer de son corps et de la douleur physique. Il y parvint et s’en réjouit. Mais la douleur avait suivi son esprit jusque dans la machine. Sa femme était piégée, à tout jamais.

Annotations

Recommandations

Ocm
Fallon est née et vit du voyage. Enfant de Diane, enfant de la lune, elle crois connaître l'astre par cœur. Jusqu'au jour où celle-ci lui montre un nouveau visage...
1
2
0
1
Panda Roux
Dans cet univers alternatif, un tiers de la population a muté. La jeune Asthenes en fait partie et devra se battre contre elle même et ce qu'elle représente, voulant vivre comme tout le monde.

Cependant une guerre fait rage entre la nation qui veut faire des mutants les être supérieurs et celle qui les considèrent comme les rebuts de l'humanité. Convoitée à tous prix par l'ennemi pour sa puissance, elle fera face au terrible Chasseur, némésis et ennemi public de son pays d'origine.
2
3
0
5
C. Bard
Une confiance désabusée..Ou simplement une grande naïveté.
Vous savez cette période à un moment de votre vie? Ou d'une relation?
Ce moment où vous souhaitez tellement que quelque chose se produise que vous voyez des signes partout, PARTOUT! Même là où c'est complètement ridicule!
Et au final, vous espériez tellement, tellement plus...tellement mieux, que ce que l'on vous à donné!
Soudainement après vous être agrippez au peu de certitude que vous aviez, vous réalisez avec effroi que l'univers que vous aviez battit dans votre tête y était resté, et que toute cette réalité en laquelle vous croyiez ardemment n'est que désillusion. Une fâcheuse désillusion.
5
9
27
1

Vous aimez lire Denis Vergnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0