Préambule

Une minute de lecture

Les Nano Contes sont une anthologie conçue à partir d'un exercice de style très simple : écrire une histoire en 280 caractères. Cette épreuve de style dans laquelle je me suis lancé a d'abord été démarrée sur Twitter (d'où les 280 sec).

Aucune ligne directrice si ce n'est le nombre de caractères. Pas de thème précis, même si je pense écrire pas mal de science-fiction. Je ne m'interdis rien et je ne m'oblige à rien non plus.

Le concept est d'intriguer, de faire rire, de faire peur, de questionner, de philosopher en très peu de mots. Ces Nano Contes peuvent faire réfléchir, ou tout simplement vous faire passer un bon moment. Il ne faut pas toujours y voir un message caché mais plus certainement un sujet qui me passionne, m'intrigue et me fascine.

Je posterai plus ou moins régulièrement une nouvelle histoire, au gré de mes envies, de mon temps et de mes inspirations.

Je vous laisse découvrir ces histoires...

Annotations

Recommandations

Williams
La pierre sacrée objet divin, de pouvoir et de fascination ; après sa disparition lors de la grande guerre, les trois royaumes la recherchent avec acharnement chacun espérant régner sans partage et étendre son pouvoir sur le monde.
Lys, princesse d'un de ses royaumes, la désire plus que tout pour mettre enfin un terme aux siècles de conflit avec les royaumes voisins.
Mais un jour un jeune guerrier nommée Claymore apparaît, lui ouvrant les yeux sur les dissensions politique de son royaume dans une guerre froide installée depuis des années. Partagée entre son devoir de princesse, celle de guerrière et son cœur dans un royaume qui ne la soutiens pas, Lys parviendra telle à atteindre son but et prendre sa destinée en main ?

Commence alors son périple, confronté aux trahisons et mis à mal par des forces obscurs, à travers les trois royaumes afin de trouver ce cadeau des dieux, la pierre sacrée.
72
66
1166
380
atj.cosmos
En quête d'amour de soi ou de l'autre ?
Une question fondamentale parmi tant d'autres.
8
2
18
8
Défi
Awdur-Pennaf
Mon ami les taxis.
4
4
11
1

Vous aimez lire Denis Vergnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0