Préambule

Une minute de lecture

Les Nano Contes sont une anthologie conçue à partir d'un exercice de style très simple : écrire une histoire en 280 caractères. Cette épreuve de style dans laquelle je me suis lancé a d'abord été démarrée sur Twitter (d'où les 280 sec).

Aucune ligne directrice si ce n'est le nombre de caractères. Pas de thème précis, même si je pense écrire pas mal de science-fiction. Je ne m'interdis rien et je ne m'oblige à rien non plus.

Le concept est d'intriguer, de faire rire, de faire peur, de questionner, de philosopher en très peu de mots. Ces Nano Contes peuvent faire réfléchir, ou tout simplement vous faire passer un bon moment. Il ne faut pas toujours y voir un message caché mais plus certainement un sujet qui me passionne, m'intrigue et me fascine.

Je posterai plus ou moins régulièrement une nouvelle histoire, au gré de mes envies, de mon temps et de mes inspirations.

Je vous laisse découvrir ces histoires...

Annotations

Recommandations

Charlotte Bouillon
52 semaines, 52 nouvelles ! Ouuuiiiiiiiiiiii !
95
217
240
29
Kiran Syrova
Quel meurtrier s’attendrait à ce que sa victime le pourchasse depuis l'au-delà ? Aucun. Pourtant, ce sont bien les morts qui conduisent Élise sur la piste de leur tueur. Nécromante, épaulée par Diégory, un agent fédéral chevronné, elle résout les énigmes que lui murmurent les âmes tourmentées et traîne leur bourreau derrière les barreaux. Ce duo de choc se verra bientôt complété par l'arrivée de Louis, un psychologue criminel renommé, capable de pénétrer l'esprit des assassins les plus pervers.

/!\ Les accents sur les prénoms seront retirés à la fin de la rédaction.
Rédaction commencée le 30/06/2018.
Possibilité de télécharger l'oeuvre à la demande via message privé.

Membre du Club Valentine
https://www.scribay.com/talks/17283/le--club-valentine- (CV)
490
1042
1621
83
Anonymous_writer_mp
Elle a survécu au sort de la mort lancé par Lord Voldemort alors qu'elle n'était qu'un bébé d'un an à peine. Cette terrible nuit fut gravée dans les mémoires du peuple sorcier mais également sur le poignet de cette jeune et innocente enfant. Elle s'appelle Haria Sile et pour la première fois, elle fait sa rentrée à Poudlard mais elle y accède à l'âge de 14 ans. C'est lors de la quatrième de nos héros que cette jeune fille va venir tout chambouler non seulement dans le cœur des Gryffondors mais également dans le cœur des autres maisons de Poudlard en particulier la maison des serpents. Quels bouleversements vont s'opérer dans la vie de nos héros, dans la vie de Poudlard mais aussi dans la vie d'Haria ? Quels sombres secrets se retrouvent cachés dans les profondeurs du monde magique ?

ATTENTION : le monde et les héros dans lequel se base mon histoire appartiennent à J.K Rowling (une femme exceptionnelle que je remercie d'avoir bercé mon enfance avec son imagination et que je remercie de m'inspirer) excepté Haria qui vient entièrement de mon imagination.
Toute plagia sera immédiatement rapporté à la plateforme (puis de toute façon vous n'avez aucune raison de voler mon histoire).
4
2
244
50

Vous aimez lire Denis Vergnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0