Préambule

Une minute de lecture

Les Nano Contes sont une anthologie conçue à partir d'un exercice de style très simple : écrire une histoire en 280 caractères. Cette épreuve de style dans laquelle je me suis lancé a d'abord été démarrée sur Twitter (d'où les 280 sec).

Aucune ligne directrice si ce n'est le nombre de caractères. Pas de thème précis, même si je pense écrire pas mal de science-fiction. Je ne m'interdis rien et je ne m'oblige à rien non plus.

Le concept est d'intriguer, de faire rire, de faire peur, de questionner, de philosopher en très peu de mots. Ces Nano Contes peuvent faire réfléchir, ou tout simplement vous faire passer un bon moment. Il ne faut pas toujours y voir un message caché mais plus certainement un sujet qui me passionne, m'intrigue et me fascine.

Je posterai plus ou moins régulièrement une nouvelle histoire, au gré de mes envies, de mon temps et de mes inspirations.

Je vous laisse découvrir ces histoires...

Annotations

Recommandations

deedeehasbeen
À bord d'une navette spatiale ayant pour but de se placer en orbite autour de Jupiter, des spationautes continuent à vivre pour essayer d'oublier qu'ils ne reverront peut-être jamais plus la Terre.
M/M, Gay fic.
33
26
18
54
LauCorinne
[Fanfiction]

Nous connaissons tous l'histoire d'Harry Potter, de ses années à Poudlard et de ses aventures.
Cependant, connaissons-nous vraiment tous les personnages ? Et si, cette histoire nous était à nouveau conté mais sous le regard d'un autre personnage ?

-----
Cette fanfiction est avant tout, pour moi, un exercice de style. Il est question de garder l'essence de la saga, de ses personnages tout en y mettant, quelque part, ma petite touche personnelle à travers, au moins, une "réécriture" du tome 1.
La majorité des dialogues ne m'appartient pas. En effet, afin de préserver l’œuvre originale de J.K. Rowling, j'ai repris mot pour mot certaines répliques de l'édition française que je possède.
34
79
2
65
Eellva
Ceci est l'histoire d'une petite ville, d'un petit lycée, et d'un grand malheur.
78
36
91
82

Vous aimez lire Denis Vergnaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0