Quatre

3 minutes de lecture

Cet élan d’audace m’a surpris et je n’ai pas arrêté d’y penser pendant les heures de cours qui ont suivi. Perrine a semblé remarquer mon trouble mais n’a pas posé de questions, contrairement aux autres.

Quand j’ai retrouvé le groupe dehors, Zoé m’a tout de suite interrogé alors que les autres discutaient d’une soirée pour le nouvel an.

  • Alors ? Il était comment ?
  • Franchement, je m’attendais à tout sauf à ça. C’était cool. On a bien rigolé et, contre toute attente, il n’est vraiment pas égoïste ni même narcissique !
  • En tout cas dans le self, quand on vous a vu avec Perrine, on a vraiment paniqué, elle commence à rire. On ne s’y attendait tellement pas ! Puis Martin et les autres nous trouvaient bizarre du coup ils ont commencé à regarder partout. Heureusement que t’étais de dos, ils t'auraient cramé sinon.
  • Ouais, j’avoue que j’ai pas géré sur ce coup, j’ai vraiment pas vu l’heure passer et on s’amusait réellement. J’avais même oublié les mensonges et le groupe, en vérité. Je veux dire, c’était tellement hors de mon quotidien que j’en ai oublié la routine avec les copains et blablabla.
  • Ouais, je comprends. C’est vrai qu’avec nous, enfin quand on est vraiment en groupe, tu es calme, tu parles pas trop mais là, quand je te regardais t’avais toujours le sourire, tu rigolais, tu parlais, tu semblais vraiment bien.
  • Pour dire vrai, je l’étais.
  • Tu me racontes après ? nous interrompt Perrine.
  • Bien sûr !
  • Tiens, tiens ! Regarde qui voilà, m’indique Zoé avec un mouvement de tête.

Ethan arrive à ce moment sur l’esplanade, accompagné de ses fidèles acolytes. Il semble leurs avoir parler de la situation puisque certains m’observent avec un sourire. Super. Je détourne le regard et reporte mon attention sur mes amis qui n’ont pas changé de discussion. Apparemment la fête aurait lieu chez Théa avec toute la bande et d’autres copains à elle. Nous devrions être une vingtaine selon elle. Seulement, la sonnerie les interrompt et nous nous dirigeons tous vers nos salles respectives, en anglais pour certains ou en français pour la majorité d’entre nous.

Ce soir, c’est ma maman qui est venue me chercher pour m’éviter de rentrer trop tard à la maison. Au fond de moi, je la remercie pour la délicate attention mais aussi pour me permettre de ne pas revoir Ethan que j’ai aperçu à l’arrêt. Comme toujours, ma mère me demande comment s’est passé ma journée et me pose tout un tas de questions. J’y réponds de bon cœur en prenant soin de ne rien révéler de mon midi. Je ne partage pas grand chose de ma vie privée à mes parents, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça a toujours été ainsi.

Quand je rentre à la maison mon téléphone se connecte à la wifi et je reçois déjà plusieurs messages. Je le pose sur la console de l’entrée et ouvre le grand placard où j’y dépose mes Air Force 1 puis ma veste noire et mon écharpe blanche. Une fois fait, j’en ressors et rejoins ma mère dans la salon en prenant mon téléphone au passage. Elle se vernis les ongles d’un jolie rouge carmin tandis que j’opte pour un vernis rose très pale. Pendant qu’il sèche avant que je n’applique la deuxième couche, je regarde les messages que j’ai reçu : un de la part d’Ethan et plusieurs autres dans un groupe avec Perrine et Zoé.


De : Ethan

Hey, c’était vraiment cool ce midi, merci de me l’avoir accordé. J’espère que tu as autant apprécié que moi. Alors si la proposition tient toujours, c’est d’accord pour moi lundi et ce serait même avec grand plaisir.


À : Ethan

Salut, franchement je m’y attendais pas du tout mais j’ai vraiment passé du bon temps avec toi ce midi alors oui, la proposition tient toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire alirdxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0