Lettres à Jade

Une minute de lecture

Pourquoi pas un échange épistolaire pour commencer et si les affinités réciproques sont au rendez-vous, dès lors pourquoi ne pas continuer par un échange littéraire , ma chère Jade ? Et pour finir quelque chose de très fort entre vous et moi en guise d'apothéose.
Je dois vous avouer que vous ne me laissez point indifférent, même si vous vous montrez quelque peu distante.

Y aurait - il en vous comme une crainte d'une déception amoureuse ? Y aurait - il en vous comme une angoisse de déjà vécu, comme un animal que l'on aurait affreusement torturé et qui garderait le souvenir infâme d'une sauvagerie ? Sachez , ma chère Jade que je ne suis pas un sauvage mais ce qu'on peut appeler la perle des hommes. Une perle qui cherche son écrin, celui d'une belle et charmante femme qui lui ressemblera.

Je vous aime très fort, Jade. Vous dégagez un je ne - sais - quoi de puissamment attirant, peut-être votre sagesse de femme prudente, votre féminité habillée d'une grande modestie et d'une noble discrétion.
Entre toutes les femmes désirées c'est vous que j'aurai aimée. J'aurais aimé que vous fussiez mienne.

Vous serez ma Manon Lescaut , je serai votre Chevalier des Grieux

Jade , je vous aime!

Votre Adrien ,

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Adrien de saint-Alban ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0