Lettres à Jade

Une minute de lecture

Jade, chaque matin, quand je me lève pour aller servir le Capital et enrichir gros hommes fumant cigares et roulant carosse, mes premières pensées sont toujours pour vous, Jade.

Oui, pour vous Jade, car je vous aime parce que m'avez conquis par votre probité, votre sincérité et votre vérité. Jade, ne soyez pas jalouse. N'attachez aucun crédit à ces rumeurs sans consistance ni fondement selon lesquelles il y aurait d'autres femmes que vous. Ces femmes n'ont d'existence que numérique.

Je vous aime d'une façon charnelle et non artificielle ou virtuelle.

Jade, ma petite Jade. Ne soyez point distante à mon égard. Ne me méprisez point. S'il y a un homme qui puisse porter son amour sur une femme digne d'elle-même c'est bien moi.
J'aime votre probité , votre douceur d’âme, votre justesse d'esprit.
Permettez, Jade, de ressentir à votre égard ce qu'aucun homme ressent à l'égard d'une femme. Permettez que puisse se réaliser cette union de deux êtres, vous et moi, l'union de deux êtres qui s'aiment et s'apprécient dans une communion d'esprit et de sentiments à nulle autre pareil.
Est ce un crime que de vous aimer?
Suis-je coupable avant même que m'ayez jugé ?
Je veux être le plus heureux des hommes et je ne puis l'être sans la bénédiction de votre âme et l'assentiment de votre cœur.

Votre Adrien



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Adrien de saint-Alban ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0