Journal intime de Mona

7 minutes de lecture

Lundi 5 septembre,

Bonjour mon cher journal, voilà encore une année qui recommence ! Cette année je rentre en terminale ! Faut pas que je plante mon année et j’espère bien que tu seras à mes côtés toute l’année. J’angoisse un peu de savoir si je serai avec mes potes de l’année dernière. Tu le sais déjà, j’aurai beaucoup de devoirs donc pas trop le temps de venir remplir ces pages, mais je ferai au mieux. Papa et maman sont rentrés hier soir de leur voyage en Espagne ; pour une fois où ils peuvent en profiter tous les deux … J’ai hâte de voir leurs photos. Il y a l’affichage des classes demain, Thomas veut y être à la première heure, tu sais comment il est !!! Lui, il rentre en troisième mais il veut partir en prépa mécanique. Là, je ne pourrai plus l’aider à faire ses devoirs, je n’y connais rien… moi, c’est toujours la médecine, comme tu le sais !

Mardi 6 septembre,

Mon cher journal, voilà nous sommes allés voir nos classes avec Thomas !! Bon pour lui tout se passe bien, il est avec les mêmes cette année. Par contre pour moi…. C’est un méli-mélo ! J’ai plein de nouveaux que je ne connais pas ! J’espère qu’ils seront cool ! On verra lundi prochain ! Ce week-end nous irons chez papi et mamie, inutile de te dire que je ne t’emmènerai pas avec moi ! Tu sais comment est mamie, à toujours fouiner dans mes affaires et il faudra encore que je te cherche dans ses tiroirs ! Au moins maman ne fait pas ça !

Mercredi 7 septembre

Aujourd’hui nous sommes allés faire les courses de la rentrée… Si tu avais pu voir le monde qu’il y avait ! Les rayons étaient dévalisés ! J’ai croisé Aurélie, trop contente de la revoir ! Après ces deux mois de vacances, on va pouvoir refaire nos petites soirées entre nanas ! Elles me manquent toutes, même si Laetitia me prend souvent la tête, elle aussi me manque, mais tu sais comment elle est ? Toujours à redire tout sur tout, comme si elle savait ce que j’aime, ce que je n’aime pas, elle, avec ses boucles blondes et ses grands yeux bleus !!!

Elle aura beau mettre son super rouge à lèvres, ce n’est pas ça qui lui fera monter ses notes ! mdr

Vendredi 9 septembre

J’ai eu Aurélie au téléphone tout à l’heure. Je suis trop dégoûtée ! Les filles vont se faire un cinoche samedi soir ! Papa ne veut pas que je reste à la maison, condamnée à aller chez les vieux ! Et deux heures de route je ne peux pas faire le mur, loll ! Bon faut garder le côté positif, barbecue, piscine, tarte aux pommes de mamie ! Hummmm

Dimanche 11 septembre

Cher journal, nous voilà de retour ! Ouf ! Tu sais que j’aime beaucoup mes grands parents, mais ils sont collants ! Papi m’a fait un super cadeau pour la rentrée. J’ai une tablette super géniale où je pourrai mettre mes cours, mes musiques, tchater sur Facebook …

Voilà, demain c’est le grand jour ! J’adore le jour de la rentrée, retrouver les profs, les potes. Trop hâte !

Lundi 12 septembre

Et voilà cher journal, la journée était magnifique ! Aurélie, Laetitia, Alima et Julia, mes sœurs d’âme ! On a passé la journée à se raconter nos vacances entre chaque salle. Trop de choses à nous dire, mais il faut qu’on en garde pour tous les jours sinon on va s’ennuyer ! Il y a cinq nouveaux : trois mecs et deux filles ! Faut que je te raconte : alors, dans les trois mecs il y en a un Steph, alors lui va me faire de l’ombre sur les notations, j’en suis sûre ! Ses doubles foyers sont plus gros que les miens, il a pris ma place devant le bureau de monsieur Blanchard, je suis reléguée au rang arrière pfff ! Ensuite Yassine, qui a l’air super sympa et un autre James, beau gosse, sympathique aussi ! Les deux autres filles Aude et Jade étaient dans la même classe depuis longtemps, elles sont marrantes. Bon j’ai déjà plein de devoirs à faire…

Vendredi 16 septembre

Coucou toi ! Faut que je te raconte la journée d’hier ! Oui, je sais, je ne suis pas venue te voir de la semaine mais j’avais trop de boulot ! Alors hier Laetitia est arrivée au bahut avec une jupe tellement courte wouaaaww ! Je crois que le nouveau James lui a tapé dans l’œil, elle le kiff grave ! On aurait dit un chien devant un os mdr ! Et tiens toi bien… aujourd’hui ils ont mangé ensemble au réfectoire ! Elle nous a ignorés toute la journée !!! Je crois qu’elle doit en être à son vingtième en trois ans !! Je ne sais pas comment elle fait, moi à part Gaby, pas d’autre ! Mais comme tu le sais, Gaby et moi, ça été une super histoire ! Je l’ai vu aujourd’hui, toujours son sourire qui me fait craquer ! Mais on restera toujours amis, entre nous je crois bien que c’est fini pour de bon, c’est comme ça !

Lundi 19 septembre

Mon cher journal, y’a des jours où je me demande si je ne vais pas piquer une crise lol ! Comme tu le sais on a cette habitude de toujours prendre nos repas ensemble avec les filles ! Mais aujourd’hui madame Laetitia a décidé de venir avec son prince charmant à notre table ! Inutile de te dire le malaise qui régnait ! Donc on n’a pas pu discuter entre nous, puisque madame ventait les mérites de son jules ! Alors elle nous a fait : il est fils de notaire, a une baraque aux Calanques, une maison à Peypin … et lui avec son sourire en coin et ses cheveux gominés attachés sur le sommet de son crâne !!! Je crois qu’ils vont être lourds tous les deux ! Bon, ce week-end on s’est prévu une sortie au Sormiou, ça va nous faire un bien fou !

Mercredi 21 septembre

Hey toi !!! J’ai eu ma première note !!! 18 en maths !! Alors ? Papa m’a félicitée, maman, elle, rentre tard ce soir, je ne pourrai pas le lui dire car elle a un « dossier chaud » Cette fois-ci elle défend deux gamins victimes de violence, tu sais c’est l’histoire qui passe en boucle à la télé, le procès va être long, mais ma mère est la meilleure avocate du barreau de la région, elle va le gagner ce procès ! Je l’admire, quelle bosseuse ! Je voudrais être aussi bonne médecin qu’elle est avocate. Cette aprèm nous avons fait nos devoirs ensemble avec Thomas. Papa, lui, était en visioconférence avec un gros client. Il va le décrocher ce contrat, j’en suis sûre ! Il nous a promis de nous emmener en voyage en Italie une fois les signatures faites ! Je croise les doigts !!!!

Dimanche 25 septembre

Nous avons passé la journée au bord de l’eau, au programme concours de maillot de bain, bière, sandwich… comme d’habitude, mais toujours soft ! Sauf que… tiens-toi bien, madame Laetitia est venu avec son James ! Ça me saoule ! Donc journée 5/20 ! On a toujours passé nos dimanches entre nanas, pourquoi faut qu’elle nous ramène son jules ? En plus, je te confie un truc, mais il a passé sa journée à nous reluquer, de faire des commentaires, et je crois qu’il s’est passé quelque chose avec Julia car à un moment elle lui a lancé « maintenant tu me lâches ! » Pourtant le peu que j’ai discuté avec lui, il a l’air sympa ! Mais bon, c’est un mec tu sais comment ils sont.

Mardi 27 septembre

Depuis hier, Laeti n’est pas venue en cours, elle ne répond pas ! Je lui ai envoyé au moins 10 texto ! J’espère que ce n’est pas trop grave ! Du coup, j’ai bien sympathisé avec James. C’est une personne intéressante en fait ! Comme quoi on peut se tromper sur les mecs ! Il m’a confié qu’entre lui et Laeti, ce n’était pas du sérieux, mais qu’il l’a trouvé mignonne et qu’il cherchait une fille plus sérieuse et posée. Il a l’intention de reprendre l’étude de ses parents, car son père et sa mère sont notaires, mais je crois que je te lai déjà dit ! Il m’a invitée à boire un coup demain aprèm. J’ai plein de devoirs à faire mais je peux bien m’esquiver 1 h ou 2 !

Jeudi 29 septembre

Je n’ai pas pu venir hier te raconter, car je suis rentrée tard et je suis restée jusqu’à passé minuit pour faire mes exos et je n’ai pas pu finir mon français ! Donc la prof ce matin m’a mise un scud ! C’est la première fois que je rends un devoir non fini ! Je me sens un peu mal, je sais… c’est pas moi ça ! Mais c’est juste un accident, et ça ne se reproduira pas, promis ! Mais l’après midi que j’ai passé hier été super ! On est allés boire un coca, puis on est allés au parc. Je te le confie à toi, mais James est vraiment un super mec ! Il me fait rire, il me pose plein de questions, il est attentionné, galant ! Il sourit tout le temps ! Il a un regard… Et quand on s’est quittés, il m’a pris dans ses bras wouuuaaaa ! Je crois que je craque ! Faut que je parle à Laeti, c’est chaud là !

Samedi 1er octobre

Coucou ! J’ai pas trop le moral ! J’ai parlé à Laeti ! Elle m’a fait une crise de nerfs ! Mais voilà, je ne pouvais pas la laisser comme ça sans explication ! Et puis on a juste partagé un verre, rien d’autre ! Mais tu sais comment sont les gens, ça parlent vite, et on s’est toutes juré de tout se dire ! Elle est partie le voir, je l’appellerai demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0