Zoé

2 minutes de lecture

Bonjour.
Je m’appelle Nathan, et je vais vous raconter comment j’ai rencontré Zoé.

C’était il y a six mois. En colocation avec Amélie ma meilleure ami, célibataire endurcit, je faillis ne jamais la rencontrer.

Amélie voulait qu’elle vienne vivre chez nous, elle trouvait que la maison était grande et elle sentait seule parfois, elle voulait de la compagnie… Mais pour moi il en était hors de question, nous étions bien a deux. Puis je ne la connaissait pas ! Si on ne s’entendait pas ? Si elle ne m’aimait pas ? Peut être qu'Amélie voudrait que je parte pour rester avec elle ?
Puis un jour, las d’entendre ses supplications, je finis par céder. Mais seulement pour un essai.

Alors bien sur, au début je restais sur mes gardes. D’ailleurs elle aussi, elle connaissait Amélie depuis assez longtemps, mais elle restait méfiante avec moi.
Puis, le temps passant, on finit par s’habituer a la présence de l’autre.

Nous nous tournions autour, souvent je la voyais me fixer, et moi, timidement, j’admirais son corps gracieux et élancé, son attitude majestueuse, souple, et surtout, ses yeux, envoûtant, prenant… elle ne clignait pas souvent des paupières, et j’aimais me plonger dans la contemplation de ses iris vert émeraude.

Puis un jour, ce qui devait arriver, arriva. Amélie du partir, faire ses études plus loin. Elle voulut que Zoé la suive, mais… il était trop tard. J’aimais Zoé, et je ne voulais pas la laisser partir. Je m’étais attaché a elle, au fait qu’elle soit difficile, capricieuse, qu’elle sorte a des heures pas possible, pour revenir dans la nuit, sans un mot ni un regard, sans explications… mais je m’étais surtout attaché a sa présence, le soir, dans le canapé a côté de moi devant la télé, a table sur la chaise voisine, et surtout a nos moments les plus intimes. Au bout d’un moment, parfois dans le plus grand des silences, encore une fois sans un mot, a l’insu d’Amélie, elle venait dormir avec moi. Elle montait sur mon lit, s’enfouissait sous la couette, et se lovait contre moi. Et jamais je ne dormais aussi bien que quand elle était dans mes bras.
Amélie comprit.
Elle comprit qu’entre Zoé et moi, ce n’était plus quand simple histoire de colocation. Que je voulais vivre avec elle. Elle le comprit et partit, sans regrets.

Voilà, maintenant Zoé dort toutes les nuits avec moi. Oh, bien sur, il lui arrive encore de sortir tard la nuit, mais avec le temps elle le fait moins. Ou juste en été, lorsque les soirées sont chaudes.
Mais elle revient toujours, se blottir contre moi, s’allonger contre mon ventre, parfois même dessus !
Et alors, je lui embrasse le front, la caresse doucement, faisant lentement glisser mes mains sur son ventre, sur son dos, finissant le long de sa queue. Et alors, de ses grands yeux émeraude, elle miaule de contentement, et se roulant en boule, elle s’endort doucement, pour rêver de croquettes ou peut être des souris qu’elle part chasser la nuit…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MrShibatta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0