Preneurs d'organes.

4 minutes de lecture

Petite parenthèse: Autant les deux textes précédents ont été écrits durant mon collège, autant celui là date de mon ce2. Je laisses le texte tel quel, fautes y comprises. (;

Pour commencer, il faut savoir qu'avant la grande nouvelle, Fricette relativement calme. Cette petite ville de campagne comptat 300 habitants tous voisins et amis. Il y avait tout de meme des magasins: une toute petite superette surnomée l'épicerie pas les habitués, où en été, la mère d'Anouke vendait des glaces maison. Il y avait aussi Joël, un traiteur aux recettesplus folles les unes que les autres travaillant dans une grande ville, mais on pouvait toujours lui demander des services (même si personne ne lui commandé jamais rien, les Fricettiers nettant pas amateurs d'haricots rouges aux réglisses et sauces blanches...) Il y avait une boucherie, tenue par le Monsieur Réwiks, le père de Gabby, et un centre équestre ou sa mère venait d'être embauchée. Ce garçon de dix ans, cheveuxroux et youx verts, avait pourtant une peur bleue des chevaux. De toute façon, iil avait peur de tout, du moment que ça bougeait. Chaque matin, il prenait le bus, mais le soir il revenait à pied, avec son meilleur ami Rob. D'ailleur ce matin, ils étaient assis à oté dans le car:

-Hé Gab's, tu sais quoi!

-Quoi?

-Comment tu le sais?!

-Oui, donc, je disais, tu savais qu'il y a une camionnette blanche à coté du village!!!!!!

-Ha. Et????

-Bah une camionnette blanche quoi!!

-Mais dit!!!

-Rhooo, mais tu regarde les infos parfois Gabby?

-Ha non, il y trop de mauvaises nouvelles!

-Et ben, en fait, tu vois, il y a des gens qui kidnappent des enfants, dans des camionnettes blanches.

-Quoi, mais c'est horrible!!!

Althea leur meilleure amie s'invita dans la conversation:

-Vouis, c'est sur, mais c'est rien par apport à ce qu'il font des enfants, pas vrai rob?

-Sur, ils les découpent en deu pour leurs prendre leurs organes et les vendres sur le marché noir à des personnes qui ont besoin de donts, et qui sont pres a tout pour rester en vie! Parce que sinon, les gens qui sont malade, ils doivent attendre que quelqu'un deu meme groupe sanguin meurt, et qu'il est dit auparavant, qu'il voulait faire donner ses organes. Du coup, pour eux c'est bien plus court de tur directement un enfant. Et pour sa, ils emploies des gens. Et sa raporte énormément d'argent!!!

Althea renchérit:

-Oui, surtout Gabby, imagine, qu'ils te kidnappent, et te prenent tes organes, et ben, en tuant un enfant, ils ont: le foie, le coeur, le pancréas, les reins, la vésie... alors imagine tout ce que ça doit rapporter!

Dans leurs école, tout le monde savait que Gabby était peureux, et ils aimmaient le terroriser.

D'ailleurs,meme en étant descendu du bus, ils continuaient d'en parler. Du coup, tout leurs amis ecoutaient avec attention:

-Mais, où vont les corps des enfants, une fois vidés?

- Gab's a raison, toi qui sait tout sur ça, tu dois bien le savoir! Répondit Anouke, qui défendait toujours Gabby, car elle en était amoureuses.

La discution dura jusqu'a ce que la cloche sonne. Mais leurs pensés étaient autres par pendant les cours. Alors a la récré, ils dessidèrent des se réunirent et de voir que faire:

-Mais est ce que c'est vrai au moins?Demanda Justine

-Et qui nous dit qu'ils vont veniir a Fricette? Questionna Quentin

Ils parlaient, inventés des choses, se contredisaient, mais l'idée d'aller voir un adute de les effleura même pas. Pour, eux, ILS étaient en danger, ILS trouveraient un moyen de s'en sortir. Ils concluren alors de se retrouver apres les cours au terrain vague, avec toute leurs idées pour faire face, et des bonbons (pour motiver les neurones!).

Du coup, en fin d'apres midi, ils étaient dix. Rob et Gabby biensur, accompagné d'Althea et d'Anouke, de Ludo et Julien, les jumelle Tiphanie et Rose, et Mikaëlle. Ils créerent leurs club, les "anti preneurs d'organes". Car c'est ainsi qu'ils les avaient surnomés:

-Moi, Rob, et ma chère amie Althea, sommes les présidents de notre unions anti preneurs d'organe! ces "preneurs d'organe,", ou P.O, se déplacent en camionnette blanche, et sont en ce moment dans Smash, le village d'a coté. Nous allons commencé par des prises de combats pour se défendre, des exercices de musculations, et ensuite, nous ferons des plans de contre attaque en mangeons les bonbons!!!

-Ouais!!

-Super, il vont voir!!!

-Bravo, bien dit!!

Tous le monde applaudissait. Comme l'avait dit Rob, ils commencèrent pas des prises de judo, que Julien, avait apprise et leurws montrés comment faire. Ensuite, ils firent des pomps, des flexions...

Ils se voyaint déjà aux premières page du "New Fricette", le journal local, avec comme titre "Des enfants combatent et mettent K.O les preneurs d'oreganes qui sevissaient dans la région. Une prime de 200 milles euros leur sera versé.

Bien sur, ce n'atait qu'un reve, si ils avaient eux quelque annnées de plus, ils se seraient rendus compte, que des enfants, meme bien entrainés ne pouvaient rien contre des adultes. Mais Gabby rentra quand meme de chez lui joyeux. Ils habités au dessus de la boucherie de son père. Celuci, était très connu pour sa viande excise, tendre, et d'un gout particulier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MrShibatta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0