Le carnet

Une minute de lecture

Mots à utiliser : Laurine, Victor, fenêtre, carnet

Genre : réaliste, amitié

Tout les soirs, à la même heure, Laurine se poste à la fenêtre de sa chambre. Tout les soirs, elle y observe le même voisin, un garçon de son âge, qu'il noircit plus ou moins trois pages d'un grand carnet en cuir, avec un stylo plume. Laurine ne se rappelle pas avoir déjà vu quelqu'un d'autre entrer ou sortir de cette maison, comme s'il vivait seul. Un jour, elle croise son regard et panique. Mais, une semaine plus tard, elle reçoit le fameux carnet avec une note : "tu t'y intéresses, le voici. Victor".
S'ensuit alors un long échange de lettres par le biais du carnet entre ces deux personnes liées par le même traumatisme : la mort.

Lisez "Un traumatisme en commun"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0