10

2 minutes de lecture

Après nous être débarrassé des deux corps, et être passé chez les pas beaux pour constater qu’ils se sont fait la malle, nous retournons au bureau déposer notre fardeau.

Avant d’arriver, je préviens Steph d’isoler Sophie pour l’instant. Nous devons lui parler et la préparer avant qu’elle ne voit son mari si elle le désire.

Au fond du garage, dans une pièce entièrement carrelée de blanc, on jette Le mari de Sophie André à même le sol. Sa nouvelle chambre ne comporte aucun meuble, rien, juste une caméra et un haut parleur fixés au plafond.

Nous rejoignons Steph que nous trouvons en train de sortir de la salle de bains. Fred s’y dirige alors que je fais un petit point avec elle.

- T’as vu personne bouger de la baraque ? On y est passé avec Fred, ça semblait vide.

Elle regarde son micro, fait défiler l’enregistrement de la cam.

- Non, pas de mouvement.

- Merde, on ne sait pas s’ils sont encore là.

- Attend, je vérifie un truc.

Elle tapote sur son clavier et fronce les sourcils.

- Les téléphones qui étaient présents se sont déplacés. Je les retrouve à environ deux kilomètres. Mais c’est en pleine cambrousse, ils ont du s’en débarrasser.

- Donc, on sait pas où ils sont. On a trois pas beaux dans la nature. Et pas moyen de le savoir. Fait chier.

Fred sort de la salle de bain.

- Fred, tu retourne chez ces cons, tu vire la cam, et tu fais le tour pour voir s’ils sont encore là. Si c’est vide, tu entre et tu fouille. S’ils sont encore là tu m’appelles.

Il s’en va, et je reprends avec Steph.

- Comment va Sophie ?

Elle m’adresse un grand sourire.

- Elle dort, elle était crevée. Je lui ai expliqué dans quoi trempe son mari, elle est furieuse. Elle voudrait le voir si possible.

- On verra demain, en attendant, va te pieuter.

Elle se dirige vers la salle de repos.

- Steph !

Elle se retourne vers moi.

- Tu peux rentrer chez toi, t’es pas obligées de rester là.

Elle me fait un clin d’œil.

-Je crois que je vais profiter de la présence de notre invitée. Tu pourras nous rejoindre si tu veux.

J’éclate de rire.

-T’es vraiment une salope. On verrat quand Fred sera rentré.

Deux heures plus tard, Fred revient au bercail.

- Ils se sont tirés. Plus aucunes traces.

- Merde. Bon, va falloir faire causer machin demain matin.

- Où est Steph ?

- Elle est au pieu avec Sophie. On est invités si ça t’as une envie.

- Non, là, j’ai juste envie d’une binouze et dodo.

- Alors trinquons tonton.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0