Chapitre IX : Souvenirs.

13 minutes de lecture

[ Charlie met le linge dans la baignoire remplie d'eau, elle y vide une demie bouteille de gel douche à l'intérieur puis frotte les vêtements de sa mère. L'eau atténue l'odeur de vomi qui se dégage de ces derniers et l'enfant espère qu'elle disparaisse. Elle frotte à l'aide de ses petites mains en jetant un regard mauvais à l'emplacement vide de la machine à laver vendue par sa mère. L'enfant peste, cette machine était le dernier appareil électroménager qui lui permettait d'avoir le temps de se reposer.

« —Charlie !!! » hurle sa mère du salon « Arrêtes de jouer à tes poupées et viens me servir à boire !!! »

L'enfant se relève en soupirant avant de sortir de la salle de bain. Elle observe sa mère allongée dans le canapé miteux du haut de ses sept ans. La femme au teint pâle tient dans sa main une cigarette qu'elle porte à ses lèvres pour aspirer la fumée nocive. Elle lève son verre vide et le tend à sa fille en la voyant.

« —Tiens ! » sa voix laisse entendre un taux d'alcoolémie déjà bien présent « Dépêche-toi j'vais pas coucher là ! » s'impatiente t'elle.

L'enfant prend le verre après avoir enjambé les boîtes de pizzas vides et les bouteilles de whiskys renversés au sol.

« —T'sais Charlie... Maman est fière de toi » mais la femme s'endort après ça.

Elle observe sa mère dans son état lamentable, une odeur de vomi, de cigarette et d'alcool règne dans ce petit studio. Le papier peint est jauni par le tabac, la moquette collante par les nombreuses boissons renversées, les meubles abîmés par le temps,... L'enfant soupire d'épuisement, elle va enfin pouvoir se reposer maintenant que sa mère est endormie. ]

Charlie est dans les bras du blondinet qui attend désespérément que Erik ouvre la porte. Harper tambourine contre celle-ci en suppliant son frère de leur ouvrir. La porte se déverrouille et avant même que l'hybride apparaisse, Dylan porte la jeune femme jusqu'au petit salon où il allonge délicatement son amie inconsciente.

« —Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demande l'hybride en examinant la jeune femme, inquiet.

[ Charlie est assise dans l'un des camions de pompiers, elle observe la foule s'empresser devant le vielle immeuble où elle vie, ses oreilles sifflent encore à cause du coup de feu. Une femme est en face d'elle, elle la réconforte mais l'enfant n'éprouve aucune émotion, sa mère s'est juste tirée une balle dans la tête sous ses yeux mais Charlie ne ressent rien. Les voisins ont prévenu les autorités en entendant le coup de feu et l'enfant se retrouve là, seule avec cette femme qui analyse son comportement. ]

« —Elle s'est évanouie ! Et son nez... Elle saignait du nez Erik ! » s'esclaffe Harper en faisant les cent pas « Un vampire qui saigne ! »

« —Ça n'aura peut-être aucune conséquence Harper... » espère le frère « Elle... Elle a du avoir un déclic, des souvenirs qu'elle a enfouis qui lui sont brusquement revenus... »

[ « —Bienvenue dans les services secrets Charlie » lui lance joyeusement Christine en la faisant entrer dans l'immense hall d'entrée.

La femme aux cheveux blonds la guide jusqu'à son nouveau dortoir.

« —Voici ton nouveau chez-toi ! » elle dépose le sac sur le lit de l'enfant « Mon fils, Dylan, est ici lui aussi. Votre implication dans ce projet est plus qu'important, vous avez beaucoup à apprendre... »

Elle sourit tendrement en regardant l'enfant analyser la chambre.

« —Merci Christine » lance l'enfant sans lui prêter attention « L'avenir de l'humanité ne dépend que de nous, je sais. » ]

[ Charlie et Dylan s'entraînent depuis cinq ans, tous deux sont devenus les meilleurs de leur groupe.

« —Demain... » expire Dylan en esquivant un coup de son amie « Tu te rends compte ? » souffle t'il à nouveau en la parant « Depuis le temps qu'on s'entraîne ! C'est demain que nos résultats paieront ! »

Charlie l'esquive et contre attaque, elle se sert de son inattention pour le faire chuter.

« —Oui Dylan... » susurre t'elle agacé « Tu as pu voir avec ta mère concernant l'avancée de nos identités ? »

Le blondinet se relève douloureusement avant d'acquiescer.

« —On n'a jamais existé aux yeux des services secrets » lui répond t'il en frottant sa tête « Philippe ne se doutera de rien. » ]

[ Charlie est assise dans le couloir, elle occupe le temps en chantonnant quand un homme la rejoint.

« —Bonjour, Charlie c'est bien ça ? » demande t'il.

L'enfant se lève de la chaise et se tient droite devant lui en reconnaissant l'homme à la tête de ce projet meurtrier.

« —Oui monsieur ! » elle tend sa main en mimant l'ignorance « Et vous êtes... ? »

L'homme sourit en voyant l'enfant se comporter de la sorte.

« —Philippe » il sert la main de la fillette et l'invite à entrer dans son bureau « L'on m'a beaucoup parler de toi, j'ai cru comprendre que tu avais des capacités admirables... »

« —C'est exactement ce que je me suis dit lorsque vos camarades sont restés dubitatifs... » elle s'assoit sur la chaise sans y avoir été convié « Ma mère pense que vos projets sont absurdes » ment t'elle en observant le bureau.

« —Vraiment ? » demande t'il en s'asseyant en face de l'enfant « Et qu'en penses-tu ? »

« —Je pense que ma mère doit continuer à boire, ses idées sont ridicules quand elle est sobre » elle sourit en voyant que Philippe l'observe d'un air presque admiratif « Je sais ce que vous vous dites monsieur, un enfant de douze ans n'a pas l'âge de comprendre mais j'aimerais que vous sachiez que je suis l'exception qui brise la règle. »

L'homme rit, il semble apprécier la fillette et Charlie comprend qu'elle va devenir l'un des pions principaux de ce projet. ]

[ L'enfant suit Philippe dans les couloirs du bunker et l'invite à entrer dans la salle d'entraînement.

« —Intéressant » dit-elle « Donc vous compter entraîner des adolescents ici ? » elle fait mine de s'intéresser, elle sait qu'elle doit impressionner le chef et pour cela elle se montre maligne « Puis-je savoir comment vous les entraîner ? »

Elle le dévisage du haut de sa petite taille.

« —Mon fils s'en chargera, sa sœur l'épaulera. Ils sont encore jeunes, mais dans quelques années ils seront à la hauteur de mes espérances. »

« —Donc, deux adolescents s'occuperont de faire respecter votre autorité ? Avouez que c'est plutôt léger monsieur... » lance t'elle en s'aventurant dans la salle « Il vous faut un peu plus que ça pour vous faire valoir... »

« —Et que proposes-tu ? » demande t'il attentif.

« —Il faut que vous puissiez vous assurez de leurs activités, créer un implant qui vous permet d'avoir ces données, réduisez leur l'accès à certaines zones, trop de liberté leur donneront du pouvoir. »

Il l'observe, maintenant habitué aux inventions brillantes de l'enfant.

« —Ceux sont vos armes monsieur, ils ne seront plus mortels, plus humains. Le contrôle est la clé de votre aboutissement » ajoute t'elle sous son regard attentif.

« —Vous êtes brillante Charlie... Je vais mettre mes ingénieurs sur cette piste ! » ]

« —Je t'assure qu'elle est en sécurité ici Dylan... » soupire Erik dans l'espoir qu'il s'en aille enfin « Je m'occupe d'elle et je te fais venir quand elle se réveille. »

Le blondinet fini par accepter et laisse la jeune femme endormie.

[ Charlie a veillé à ce que tout le plan de Philippe soit transmis au service secret. L'enfant est caché parmi le personnel chargé d'injecter le sérum à Philippe, elle surveille l'homme sur la table d'autopsie pendant qu'elle ajoute à la seringue un poison mortel.

« Cette fois c'est sûre » songe t'elle en déposant la seringue où elle l'a prise « Philippe n'aboutira pas son plan. » ]

[ Erik, le fils de Philippe a reprit les rênes à la mort de son père. Charlie est folle de rage, elle fait les cent pas dans sa cellule, sous le regard de Dylan.

« —Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on trouve une solution Charlie... »

« —Non ! Erik ne se laissera JAMAIS influencer, ni même approcher ! Il est malin et il ne me connaît pas ! Je suis une inconnue, juste un pion dans son plan ! » fulmine t'elle.

« —Ça prendra le temps que ça prendra ! » s'impatiente t'il « Tu as réussi à mettre Philippe de côté, on ne pouvait pas prévoir que Erik reprendrait les commandes aussi vite ! »

« —Il faut qu'on trouve un plan... » ]

[ Elle entre dans sa cellule, Dylan l'attend.

« —Tu étais où ?! » lance t'il dès que la porte de leur cellule est fermée « Erik t'a dans le viseur ! J'ai bien cru que c'était la fin... »

« —J'étais avec Harper. »

Il fronce les sourcils.

« —Harper ? Quel est l'interêt Charlie ? Elle n'a aucun intérêt pour... »

« —Figures-toi, mon petit Dylan, que Harper est la sœur de Erik » elle dit cette phrase avec un grand sourire qui laisse son camarade sans voix « Et j'imagine que tu veux savoir comment je tiens cette information ? » elle sourit malicieusement.

« —Accouches Charlie ! »

Elle rit en s'allongeant sur sa couchette.

« —Philippe m'avait parlé de son fils et de sa fille... Erik était l'un d'eux mais qui était sa sœur ? Alors j'ai mené ma petit enquête et Harper a attiré mon attention, elle rodait souvent vers son bureau et en sortait généralement énervée. »

Dylan s'appuie contre le mur, souriant.

« —Alors je suis entrée dans sa petite vie et... Surprise... Harper s'est prit de sentiments pour moi et m'a avoué, il y moins d'une heure, que Erik était son frère ! »

Charlie marque une position de prétention en balayant ses cheveux d'un coup de main derrière ses épaules pour amuser son ami qui reste septique.

« —Quoi ? » demande t'elle soudainement inquiète.

« —C'est très risqué Charlie ! »

« —Et je suis la meilleure pour ça, tu le sais très bien... »

« —Erik va se méfier de toi, tu vas être dans son radar... »

« —Et c'est là que tu entres en jeu Dylan ! » elle s'approche de lui « Il te fait confiance, alors suis le dans son hypothèse ! Dis lui ce qu'il veut entendre et tu deviendras son confident » elle sourit « Moi je m'occupe de sa sœur, à ma manière cela va de soit. »

Le blondinet la dévisage, hésitant. ]

[ « —Oui Harper ! » s'énerve la jeune femme après d'innombrables questions « Maintenant est-ce qu'on peut se concentrer sur l'entraînement ? »

« —Ça va je demandais juste... » les deux femmes se font faces « Et du coup Erik t'a parlé du cercle restreint ? »

« —Harper... » soupire t'elle exaspérée.

« —Très bien, très bien ! Je voulais juste savoir si entre toi et lui il y avait quelque chose dont je n'étais pas au courant... » elle fait mine d'être pensive.

Charlie la fixe, elle comprend son sous-entendu, c'est le moment idéal pour mettre son plan en route.

« —Non, il n'y a rien entre moi et Erik et il n'y aura jamais rien... » elle se remet en position de combat.

« —A vraiment... ? » demande t'elle avec un sourire en coin « Ça me surprend... Il est plutôt beau gosse mon frère... »

Charlie se redresse sur ses deux jambes et la fixe. Elle opte pour une attitude sérieuse et la dévisage avec un petit air triste.

« —Ce n'est pas ton frère qui m'intéresse Harper. »

Les deux femmes se dévisagent, Charlie voit la déception dans ses yeux.

« —Oh... » susurre la brunette « Donc tu es intéressée par quelqu'un... ? »

La jeune femme pouffe et ne peut s'empêcher de sourire. Elle s'approche de Harper avec lenteur avant de prendre son cou en coupe et de l'embrasser tendrement. Elle sourit en sentant la sœur du chef répondre farouchement à son baiser, Harper tombe dans son piège, sûrement persuadée que ses émotions sont réciproques. ]

[ La jeune femme est assise autour de la table de réunion, plusieurs personnes l'entourent mais seulement Erik se tient debout face à un tableau numérique. Harper est assise entre Genny et Charlie, elle fait mine de s'intéresser à ce que dit son frère en jetant des regards de temps à autre à sa voisine. La rouquine se moque des deux jeunes femmes derrière sa tablette numérique. L'Alpha joue l'amourette à la perfection, si bien que Dylan ne peut s'empêcher de la questionner du regard. Charlie regarde discrètement sur sa gauche, un léger sourire qu'elle cache grossièrement en se mordant les lèvres, elle détourne son regard en essayant de se concentrer sur Erik. Elle constate que l'hybride se répète et elle soupire avant de l'interrompre.

« —Ce que tu peux être barbant... » grogne t'elle en s'adossant à sa chaise, elle s'enfonce dans celui « Combien de fois tu vas encore nous répéter les mêmes choses... ? »

Erik se tourne dans sa direction en la fusillant du regard, il ouvre la bouche pour riposter mais le toutou Alpha réplique avant lui.

« —Ta présence ici n'est pas nécessaire Dracula, si tu t'ennuies tu peux toujours quitter le cercle ! D'autant plus que cela nous ferait des vacances, voir ton visage de macchabé est un supplice quotidien... »

L'Alpha loup-garou sourit fièrement en jouant avec une mèche de ses cheveux blonds, ce qui a le dont d'énerver la jeune femme, Erik souhaite à nouveau prendre la parole mais Charlie l'interrompt.

« —Mais c'est que le toutou montre ses dents... J'ignorais que le bigboss avait un chien de garde, il aurait pu choisir mieux, j'imagine qu'il a prit la première personne qui lui tombait sous la main... » siffle t'elle en se redressant.

La fin de sa phrase provoque une réaction plus que satisfaisante, Jessica se lève d'un bond de sa chaise en poussant un grognement qui contraint Erik a intervenir, il oblige la blondinette à se rassoir, sous les sourires amusés des attablés.

« —Ça suffit ! » s'énerve t'il.

« —C'est ça, cou-couche panier toutou... » pouffe t'elle en observant Jessica obéir.

« —J'ai dit ça suffit ! Peut-être que tu veux régler ça autrement Charlie ? » lâche t'il en l'observant froidement.

La jeune femme se fait violence pour ne pas répondre d'une de ses répliques déplacées, elle ferme sa bouche en fronçant ses sourcils, Charlie se comporte comme une enfant en croisant ses bras sous sa poitrine et en pinçant ses lèvres boudeuses, cela amuse ses camarades tout en agaçant Erik.

« —Comment cette pouffiasse a pu se retrouver parmi les meilleurs avec un tel comportement ? » crache Jessica en la dévisageant froidement, Charlie maintient son regard « Ils ont dû prendre la première de la fin ! » ricane t'elle en la défiant silencieusement.

Charlie sent son pouls s'accélérer, la chaleur monte dans ses joues en transformant sa moue enfantine en une colère noire. Elle s'agrippe a son siège en se redressant d'avantage, Dylan comprend rapidement que son acolyte perd le contrôle, il s'apprête à lancer une de ses répliques lorsque Jessica reprend la parole de sa voix mielleuse.

« —Quel perte de temps monumental ! La question qu'on devrait poser c'est que faire de ceux qui nous ralentissent... »

Charlie se lève d'un bon de son siège, prête à se jeter sur la blondinette lorsque deux personnes l'arrêtent brusquement, sous le sourire victorieux de Jessica. Harper la retient par le bras et Erik l'empêche de faire un pas de plus à la retenant d'une main sur l'épaule. L'Alpha vampire retrouve la raison en sentant soudainement le contact de Erik, elle lève les yeux vers lui, constatant dans son regard qu'il perçoit la même incompréhension, mais cette lueur se dissipe quand il réalise la proximité entre Charlie et sa sœur. Harper relâche l'emprise sur sa voisine en comprenant son frère.

« —Félicitation Charlie » reprend alors Erik de sa voix glaciale « Tu viens de gagner un séjour en isolement. »

La jeune femme le repousse temps bien que mal, énervée d'une telle injustice, en le fusillant du regard, pendant un instant elle a cru qu'il serait indulgent, elle l'avait espéré silencieusement mais elle s'était trompée. Elle lui tourne le dos et quitte la salle de réunion folle de rage. ]

[ Les deux femmes sont enlacées, la tête de Harper au creux de la nuque de la jeune Alpha, elles suivent le rythme de la musique en adaptant leur pas de danse. Cela fait deux semaines qu'elle est en isolement et la brunette est toujours sous le charme de Charlie qui mime un sourire en sentant ses lèvres embrasser sa peau.

« —Erik voudra ma mort si il apprend qu'on est ensemble... » dit-elle en resserrant son étreinte avec la brunette.

Mais elle n'en oublie pas sa mission, elle est ici pour mettre fin au projet de Erik.

« —Mon frère veut la mort d'un bon nombre de gens Charlie... Crois-moi, même si il veut te tuer, sa liste est déjà bien remplie avant toi... » elle embrasse sa nuque « Et puis je serais là pour te protéger... » son souffle caresse sa peau.

Charlie sourit, plus que satisfaite de cette réponse. ]

[ « —Il est hors de question qu'elle reste ici ! » hurle Erik sur sa sœur.

« —Toujours sympa quand tu parles de moi comme si je n'étais pas juste à côté de toi... » grogne Charlie assise sur le bureau de Erik.

« —Je ne t'ai pas sonné Charlie ! » s'énerve t'il.

« —Ce que tu peux être d'une laideur quand tu es en colère... » dit-elle pour l'énerver davantage.

« —Elle s'en va ! » il pointe la pointe du doigt tout en dévisageant sa sœur « Dès ce soir ! »

« —Erik je t'en pris ! » Harper essaie d'avancer des arguments mais son frère est buté.

« —Tu nuis au bon déroulement de notre mission ! Tu t'es laissée aveugler, tu n'es plus maître de tes émotions Harper ! Tes soit disant sentiments pour elle ne sont qu'illusoires ! »

« —Je t'interdis de prétendre ça ! » frère et sœur ne sont qu'à deux doigts de se battre.

Charlie s'interpose en prenant le partie de Harper.

« —Harper... » susurre t'elle pour attirer son regard « Laisse tomber... Ça ne vaut pas le coup de se battre pour si peu. »

« —Voilà que madame je-fous-en-l'air-la-mission se rend utile... » siffle Erik.

Charlie lui jette un regard noir avant d'obliger Harper à sortir du bureau avec elle. ]

[ Elle est allongée sur une table d'autopsie, Dylan et Harper sont à ses côtés.

« —Tu es sure de vouloir faire partie de ceux qui évolue en extérieur ? » demande Harper en serrant sa main dans la sienne « Erik peut sûrement faire une exception tu sais... »

« —Ton frère ne fait jamais d'exception Harper et puis avec les derniers événements, il vaut mieux que je ne sois plus dans ses pattes » susurre Charlie en dévisageant tendrement la brunette « Ça va aller, même si je ne retrouve pas la mémoire tout de suite, elle me reviendra. »

La brunette semble rassurée et embrasse une dernière fois Charlie avant que le sérum lui soit injecté. Harper est au bord des larmes alors que Dylan observe simplement la scène sans dire un mot. L'Alpha le dévisage, lui souriant une dernière fois avant de sombrer dans le sommeil. ]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0