Chapitre X : Un autre regard.

5 minutes de lecture

La jeune femme émerge de son sommeil les idées floues. Elle se frotte longuement les yeux tout en s'étirant sur le canapé. Elle ouvre les paupières, regardant le plafond gris sans se douter du lieu où elle se trouve, ses esprits lui reviennent progressivement, sa dispute avec Dylan, son regard en comprenant qu'elle était prête à le dénoncer puis la douleur soudaine et le sol froid. Elle masse l'arrière de son crâne en s'asseyant au bord du canapé, elle laisse échapper un grognement avant de réaliser que ce lieu n'est pas sa cellule.

« Le bureau de Erik ? » se questionne t'elle « Mais comment est-ce que j'ai atterri ici ?! »

Elle balaye le bureau du regard en s'arrêtant sur la silhouette endormie. Les traits du visage de la jeune femme s'adoucissent en reconnaissant l'hybride, elle s'avance avec lenteur vers lui. Charlie examine silencieusement son visage, même endormi il semble inaccessible et renfermé pour tous ceux qui ne prêteraient pas attention à ses légères contractions de mâchoire et ses paupières. Erik est en réalité tourmenté, prit au piège avec son subconscient. Elle s'arrête face à lui, ses cheveux noirs sont décoiffés, il a sûrement dû y passer sa main à plusieurs reprises à cause de la fatigues mais cela lui donne un charme qui plonge l'Alpha en apnée, elle retient sa respiration, passionnée par le jeune homme. Elle reste debout un long moment avant de soupirer, elle lui prend délicatement le verre dans sa main gauche qui menace de se renverser puis le dépose sur le bureau. Son regard se porte alors sur le carnet ouvert ou un postit, de couleur vert, marque le passage d'un paragraphe commençant par « Charlie Enderson », la jeune femme fronce les sourcils, l'écriture soignée sur ce carnet parle d'elle, elle jette un coup d'œil à Erik, encore endormie, en se demandant si cela est raisonnable. Il lui faut une demi-seconde de réflexion avant de prendre le mémoire et de s'assoir en face du bureau de l'hybride.

« Charlie Enderson » reprend t'elle dans sa tête « Est plus jeune que prévu pour le sérum Alpha mais elle vaut le coup de risquer l'expérience. Elle s'est présentée aux examens de son plein gré, se portant volontaire pour rejoindre le projet alors qu'elle n'a que douze ans. Cette fillette me paraissait suspecte, j'ai donc engagé quelqu'un pour la pister, je devais me méfier, les services secrets ne devait pas pénétrer ce bunker au risque de compromettre mes plans mais cette enfant est tout bonnement une miraculée » elle fronce les sourcils « L'âge de l'injection doit être de minimum quatorze ans sur un enfant en bonne santé et possédant une force mentale suffisamment puissante pour supporter le sérum, Charlie en est capable, j'en suis certain » elle lève les yeux vers Erik, toujours endormie puis se replonge dans sa lecture silencieuse « Son père est partie avant sa naissance en laissant sa mère peinée et un futur bébé sous les bras, elle s'est noyé dans son chagrin, sans jamais se soucier véritablement de sa fille. Charlie ne devrait plus tarder à être orpheline maintenant qu'elle est complètement autonome, sa consommation va augmenter et son corps la lâcher. Je dois absolument garder cette fillette, sinon les services secrets se séviront d'elle, ils exploiteront ses capacités sans se soucier un instant des capacités exceptionnelles. Depuis qu'elle est ici, que je lui ai montré certain de mes projets, elle a réussi à les rendre infaillibles... » elle soupire en levant les yeux au ciel quand elle se rend compte qu'elle n'est plus la seule éveillée.

Elle repose maladroitement le carnet sur le bureau de Erik en le voyant la fixer.

« —J'ai lu que la première ligne... » se justifie t'elle « Juste mon prénom en faite ! » rectifie t'elle en essayant de paraître crédible.

Erik pouffe sans dévier ses yeux gris des siens, il lui offre un sourire encore endormie puis il la détail silencieusement.

« —Il avait beaucoup d'admiration pour toi » dit-il faiblement « Tu l'as beaucoup impressionné... » elle entend un soupire de tristesse dans sa voix « Il serait sûrement fière de savoir que tu es toujours investi dans le projet. »

Elle ouvre la bouche pour riposter mais se souvient qu'elle est en mission.

« —Sûrement... » se rattrape t'elle en détournant son regard vers le carnet « J'ignorais qu'il écrivait un mémoire » ajoute t'elle.

« —Je le voyais écrire, prendre des notes, mais jamais il ne me parlait de façon directe » sa voix se fait froide mais il se racle la gorge en voyant la jeune femme le questionner silencieusement « Tu devrais te reposer Charlie » il se redresse dans son fauteuil « Tu n'as cas prendre le lit, je dormirai sur le canapé. »

Mais la jeune femme se lève d'un bond, les joues bouillonnantes.

« —Non ! » elle sourit maladroitement « Non je vais retourner dans ma... Euh... » elle se masse les tempes en se raclant la gorge « Ma cellule... Dylan m'attend sûrement fou d'inquiétude ! »

Il fronce les sourcils, sans comprendre son comportement.

« —Il est trois heures du matin Charlie... » elle grimace, les joues rouges.

Les deux camarades se dévisagent et à sa grandes surprises, elle remarque qu'il n'utilise pas son regard autoritaire.

« —Okay... » susurre t'elle « Tu prends le canapé... » un sourire s'affiche sur leurs lèvres.

Puis Erik se lève, en l'invitant à rejoindre sa nouvelle couchette.

Charlie est brusquement réveillée par la sonnerie d'un biper. Elle s'étire, dans les draps d'Erik, la jeune femme est allongée sur le ventre, entourée d'oreillers et de draps. Elle prend une longue inspiration, inhalant l'odeur du jeune homme sur les coussins.

« —Merde... » grogne l'hybride de l'autre côté du rideau.

Charlie se redresse sur ses coudes, sa vision dans le noir lui permet de voir comme en plein jour. Elle aperçoit Erik mettre son pantalon et enfiler un tee-shirt à la va-vite puis s'enfuir de son bureau en veillant à refermer la porte silencieusement. La jeune femme sourit, impossible pour elle d'en faire autrement, Erik prend soin d'elle. Elle se retourne dans son lit, enroulant les draps autours d'elle. Son regard se perd un instant sur le plafond puis elle ferme les yeux, bercé par une toute nouvelle sensation.

Le bruit de la porte réveille la jeune femme.

« —Lui plaire... » lui parvient la fin de phrase de Dylan.

Charlie ne bouge pas, elle est épuisée.

« —D'ailleurs » ajoute le blondinet inquiet « Comment va t'elle ? Elle s'est réveillée ? »

« —Son état semble stable... » lui répond Erik « Elle ne s'est pas réveillée mais elle semble épuisée, je l'ai couché dans mon lit. »

« —Très bien... » susurre Dylan « Veilles bien sûr elle... Et surtout, préviens-moi quand elle se réveille. »

« —Tu seras le premier au courant » dit le jeune homme en refermant la porte.

Charlie somnole mais elle se redresse dans le lit. Elle se frotte les yeux, fronce des sourcils et baille en même temps.

« —La belle au bois dormant émerge à nouveau ? » lui parvient la voix de l'hybride.

Elle regarde dans sa direction, il se tient debout entre les deux rideaux qui séparent sa chambre du bureau. Il semble fatigué et tourmenté.

« —Qu'est-ce que tu as ? » demande t'elle encore à moitié endormi « Ça ne peut pas être moi qui te pose problème puisque je suis là... » elle termine sa phrase avec un sourire en coin.

Il rit en s'approchant de la jeune femme.

« —La routine, tu devrais profiter des quelques heures restantes avant que tu rejoignes la réunion du cercle. »

Elle se rallonge sur son flanc droit, plongeant son regard endormi dans les yeux gris de l'hybride, elle soupire en serrant l'oreiller dans ses bras. Erik reste silencieux, il observe la jeune femme dormir un instant puis retourne s'allonger sur son canapé, pensif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0