Un passage comme un autre

Une minute de lecture

Échos fait partie de la caste des Voyageurs. Beaucoup se nomment ainsi. Car oui, ils sont plusieurs, bien que rarement ils ne se croisent. Échos en a rencontré trois, devant un feu de cheminée, au détour d’un sentier.

Suivez bien, car ils furent donc cinq, au même endroit, au même moment, dans la même réalité ou le même rêve, peu importe. L’un d’eux dit en avoir rencontré deux autres mais pour Échos ce fut la première et unique rencontre avec ses semblables.

Je vous l’accorde, Échos ce n’est pas des plus original, mais on fatigue vite à se trouver un nom. Puis au final personne ne s’en souvient jamais, donc ça fait l’affaire.

Elle ouvrit difficilement les yeux. Non pas que la nuit ait été courte ou le couchage inconfortable. Non, le sommeil n’est qu’un instant comme un autre. Sachez le, la lassitude est parfois bien plus éreintante que la fatigue elle-même.

La pièce était petite, meublée simplement, sûrement une auberge quelconque. Tout était là, habits et armes. Échos ouvrit la main, paume tournée vers le haut. D’infimes particules de lumière apparurent en son centre. Au moins, ce passage serait distrayant. C’est toujours plus agréable quand il y a du pouvoir dans l’air.

Annotations

Vous aimez lire Elo Illus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0