Le premier amour est le dernier

de Image de profil de une littéraireune littéraire

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Le premier amour est le dernier

Il y a quelques mois, nous étions bien loin de cette vie qui file trop vite, bien loin de nos vies respectives, mais réunis sur une différente île, réchauffés par notre amour et le bruit inscessant des vagues. Et à cette heure ci nous nous couchions paisiblement sans savoir que plus tard dans la journée, ma vie prendrait un tout autre tournant. Dix mois aujourd'hui qu'il est tombé, que son coeur s'est arrêté, et qu'il nous a quitté.



Je viens t'écrire ce soir, ce que j'aurais du te dire depuis le premier jour. Si une telle chose te serait arrivée je ne m'en serais jamais remise. Parce-que tu es, mon premier, mais également mon unique amour. Notre histoire était loin de tous ces premiers amours que les gens vivent, notre histoire était d'un inédit fabuleux. Comme nous l'avons souvent entendu, c'était certainement écrit d'avance. Alors qu'importe ce que cet avenir parfois effrayant et abstrait nous réserve, sache que du plus profond de moi même, secrètement, je t'aimerais également jusqu'à mon dernier souffle. 



Alors, je serais toujours là, n'importe où, n'importe quand, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, qu'importe ce qu'il arrivera, et qu'importe qui tu deviendras. Je te garderais au plus près de moi, toi, et notre beau récit. Alors s'il te plait, ne me laisse pas, jamais. Puisqu'une vie l'un sans l'autre n'aurait plus aucune importance. J'ai ce besoin de te savoir respirer, même si tu dois te trouver à l'autre bout du monde, et même si ça fera dix années qu'on ne se sera pas parlé, j'ai simplement ce besoin de te savoir en vie.



Tu auras été ma plus belle moitié, et je ne remercierais jamais assez la vie de t'avoir fait rentrer dans la mienne. Jeunes et parfois inconscients, pourtant, ce lien restera pour l'éternité. Alors promet moi que jamais, tu n'auras à me manquer comme il me manque lui aujourd'hui. Promet moi, de ne jamais partir sans moi..  Je t'en supplie. 


J'en suis navrée, mais.. je tiens à toi comme rien ni personne ne le fera jamais. Alors, même séparés, te savoir toujours présent, restera l'unique chose qui compte.

Des mots chuchotés, des mots d'éternité. Le premier amour est le dernier.

Amour
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le premier amour est le dernierChapitre3 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0