Larmes

4 minutes de lecture

Arrête d'en rajouter...
Quoi? Mais...
T'es trop parfait pour moi...
Il resta figé et n'arrivait plus à réfléchir.
Quoi?!
Tu fais tout bien... à chaque fois... et moi... soit je gâche tout... soit je ne sais pas te le rendre...
Elle peinait à prononcer ces phrases à travers ses sanglots.
Jack avait beau se donner des claques intérieurement, il n'arrivait toujours pas à réagir.
Il la fixait dérouté.
Regarde rien qu'au camping... tu as dit que parfois tu doutais de mes sentiments... à chaque fois tu me sauves... à chaque fois tu me fais passer avant tout... tu es toujours bon avec moi... et moi je...
Il la secoua. Il n'arrivait pas à parler et voulait la faire se taire, mais il avait peur qu'un baiser la fasse penser qu'il n'avait rien à dire car il le pensait, ce qui n'était pas du tout le cas.
Elle finit en boule au bord du banc, recroquevillée en train de pleurer.
T'as pas bientôt finit tes conneries?!
Jack réussi enfin à parler mais pas à dire ce qu'il voulait vraiment.
Il resta bouche bée et se mit accroupit en face d'elle. Il essaya de la redresser et de lui parler mais en vain.
Il reçu un cailloux à l'arrière de la tête qui le débloqua. Il ne chercha pas à savoir d'où ça venait et se concentra sur Jenny.
Je plaisantais au camping! Je te l'ai dit juste après! Désolé... pardon c'était débile de dire ça surtout te connaissant... je sais que tu ressens des choses pour moi, sinon tu ne resterai pas et ne ferai pas tout ce que tu fais... je fais et dis pleins de choses mignonnes car...
Ha bon sang tu le sais!... je n'ai jamais eu de copine avant, je ne savais pas comment m'y prendre... j'ai toujours peur de te perdre... que tu te lasses, que tu trouves quelqu'un d'autres, de mieux ou...
Je dis et fais tout ça car je suis ton petit ami et on doit être mignon ensemble... et ce n'est pas vraiment un devoir pour moi vu que je suis dingue de toi... c'est naturel! Tu entends? Je me forces à rien! Tout ça je le pense et le ressens!
Et tu es parfaite à mes yeux!
Il la redressa de force et la fixa.
Tu sais me le rendre crois moi... si tu as réussi à me séduire et a me faire autant d'effet c'est pas pour rien... tu es la seule donc... même si tu ne t'en rends pas comptes, sache que tu fais tout bien...
Je fais tout pour être à ton niveau... je ne suis pas mieux que toi... il lui caressa la joue.
Si je te sauves c'est parce que je suis comme ça, je le prends comme un devoir, on est ensemble, je tiens beaucoup trop à toi et t'aime plus que tout donc c'est normal...
Il faut vraiment que je fasse la liste de tout ce que t'as fait pour moi? Pour toi c'est normal et tu ne t'en rends pas compte mais... tu fais énormément trésor...
Quand je suis parfait avec toi comme tu dis, c'est juste mes sentiments qui s'expriment. Et c'est toi qui les as fabriqués.
Elle commença à se calmer.
Compris?
Elle hocha la tête en tremblant légèrement et le fixa pleine de larmes.
Il soupira et fixa le sol.
Je ne suis pas si parfait que ça...
Il s'asseya à côté d'elle.
Finalement tu n'es pas débarrassé de ton traumatisme...
Je t'ai déclenché une crise...
Et j'ai mit trois heures avant de réagir...
Elle laissa sa tête tomber sur son épaule.
Mais je finirai par y arriver... promis. Un jour tu ne feras plus de crise! Et... pardon... il mit sa main sur son visage pour cacher ses quelques larmes.
Je... je m'étais promis de ne jamais te faire souffrir... c'était inconcevable pour moi... je ne supporte pas tes larmes, à part quand elles sont de joie, alors te les provoquer...
Son bras droit trembla.
Elle se calma et essaya de lui tenir pour l'apaiser aussi.
Il la fixa les yeux rouges.
Pardonne moi s'il te plait...
Je... je ne sais même pas comment je t'ai déclenché cette crise...
C'est pas toi.
C'est quoi alors?!
Moi. Juste moi. Ça m'arrive. Je remets tout en questions, je doute de tout, je me dis que je ne mérite rien de ce que j'ai... que tout mon monde est faux et qu'il va bientôt disparaître...
Quoi?! Mais... depuis quand... comment... pourquoi...
C'est plus fort que moi.
Ça peut venir quand trop de gens me blesse, quand une personne qui compte beaucoup pour moi me fais mal, et même quand tout va bien. Trop de bonheur... je suis vraiment un cas...
Il la tourna face à lui et lui leva la tête en lui essuyant ses larmes.
T'es pas un cas mon cœur. Juste... on t'a trop fait de mal avant... je comprends... je... je dois juste faire plus attention...
Elle repleura.
Merde. Heu... non je... ce n'est pas forcé! Je veux juste t'aider! Comme tu m'aides pour beaucoup de chose! Mes cauchemars, mon...paela, la meute...
Je te renvoies juste ce que tu me donnes...
Voila!
C'est pas forcé ni manigancé, juste, des sentiments et une relation reciproque!
Elle se calma et il se détendit.
Ça passe?...
Un peu...
Ça... enfin ça te fait quoi? Les phrases et les questions que tu m'as dites, elles passent dans ta tête en gros?
Oui. Et il y en a d'autres. En boucle. Même quand je trouve des arguments pour les contrer, elles reviennent avec des preuves contraires et me harcèlent. Ça peut durer de 20 minutes à trois heures en gros.
Il la fixa choqué et effondré.
(Encore un truc que je n'avais pas vu... je suis vraiment minable en fait...)
Pardon ... Justin était au courant je suppose...
Il serra les points et s'insultait mentalement.
Non. Personne.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0