Pacte

4 minutes de lecture

Justin: dans ton cul!
Alyce: j'aurai préféré que tu y mette autre chose...
Justin: tu crois franchement que j'ai envie de toi maintenant?!
Lucas: du-coup on fait quoi d'elle?
Léo: mmh...
Un pacte ça te dit?
Alyce: je suis si déçue...
Justin: ta guelle!
Benjamin: Justin en mode défence de son nouveau pote...
Alyce: il va bien c'est bon... elle prit une mine abattue et se laissa glisser au sol. Je pensais y arriver...
Justin: rêve pas j'ai pas réussi à détruire ce groupe, c'est pas une bouffonne comme toi qui y arrivera!
Benjamin: trop d'amour.
Lucas: fais gaffe Justin, certaines relations commencent par de la haine...
Il fixa Lucas et serra les points. Il tourna sur lui même en se prenant la tête, fonça sur Alyce, lui prit le cou, l'embrassa, la repoussa et partit crier dehors.
Benjamin: bon...
Lucas: jcrois... il pète un cable.
Alyce sourie et se mordit la lèvre.
Alyce: j'ai réussi à en rendre un fou c'est déjà ça. Elle rigola et se releva. Celui qui gère le mieux le stresse d'habitude en plus!
Léo: donc...
Alyce: propose ton pacte.
Justin revint vers eux.
Justin: non mais on va pas faire un pacte avec elle?!
Léo: quelqu'un qui sait tout de nous. Sadique comme pas possible. Qui aime nous faire chier... il se retint de la frapper. Putain de code anti coup sur les filles...
Bref. Sachant que j'ai besoin d'elle en plus...
Lucas: et qu'elle te plait...
Justin: ELLE ME PLAIT PAS J'ÉVACUE LE STRESSE ET LA RAGE COMME JE PEUX!
Benjamin: bon moi je vais appeler Jack. J'ai des idées pour sortir pepito et pasteque des céréales. Il a vu paela, donc doit avoir un plan.
Alyce: quoi?
Justin: HA! TU VOIS ELLE SAIT PAS TOUT! ELLE SAIT PAS NOS CODES!
Il la tira sur la table et l'allongea puis monta sur elle en lui tenant la tête.
Justin: JE TE TIENS!
Lucas: ouais bonne idée Benjamin.
Moi il faut que j'aille voir Jin. (Qu'on parle de son mensonge sur son problème...)
Léo: donc ça te tente?
Alyce: peut...plus...
Justin rigola et lui fit un suçon. Il descendit de la table et tira une chaise qui traina en face d'elle. Il s'asseya et la fixe avec une respiration très rapide.
Elle se redressa et pressant son cou. Elle fixa Justin en rigolant puis dirigea son regard vers Léo.
Alyce: quel genre de pacte.
Léo: juste un échange. Plusieurs échanges en réalité.
Alyce: je t'écoute. Elle finit en tailleur sur la table le dos droit et la tête haute.
Léo: déjà. Nous tu nous lâches. Quelques temps au moins. Donc ça signifie: que tu ne menaces plus Benjamin, que tu ne dénonces personnes de notre meute à la police, que tu n'approches sous aucun pretesque Jenny, et que tu ne racontes rien sur nous.
Alyce: en échange?
Léo: je te raconte en détails des moments de ma vie qui m'ont traumatisé. Tu auras ta dose de sadisme. Mais on aura plus de raison de te...
Justin: de t'étriper avant de te balancer dans de l'acide qui fera fondre ta peau lentement pendant que tu agoniseras.
Alyce: tu sais m'exciter toi...
Léo: donc?
Alyce: ça me va. Ensuite?
Léo: on ne te fait pas payer ce que tu nous a déjà fait mais tu détruis mentalement la salope qui a violé Clément.
Alyce: avec plaisir.
Justin: non mais... il se leva. Tu... on...
Il la fixa avec rage en serrant les points. Tu vas la laisser s'en tirer comme ça?! Après... Benjamin a eu la peur de sa vie! J'ai finit en taule! Jenny a fait une crise cardiaque à cause d'une supère crise à cause de cette... il attrapa et secoua son ami. Suga a failli y rester! Et Jack! Je l'ai trahi et...
Benjamin: j'ai eu Jack au tel...
Alors... on a un bon début de plan. Mais paela doit y travailler encore un moment et le perfectionner. Il faut que ce soit parfait. Donc on a plusieurs jours avant de sortir pepito de là...
Léo: il gère ça, ne t'en fait pas. Il est expert. Si il n'est pas déjà sorti d'ailleurs...
Benjamin: à voir... enfin on a le temps quoi. Mais ça se prépare bien. On souffle tous un bout coup avant. On se prépare sur tous les plans et on attaquera. Mais l'ordre pour l'instant est la détente.
Justin: comment il...
Benjamin: il s'est battu avec son... paela... mais si le plan réussi, ça sera son père. Et donc il ne t'en veut pas du tout et est même soulagé d'avoir put dire tout ce qu'il pensait, ressentait, et d'avoir put s'expliquer. La situation peut s'arranger grâce à ça....
Justin lâcha Léo de soulagement. Il sauta sur la table, attrapa Alyce et la secoua à son tour.
Justin: dans tes dents! Il ne souffre plus! Tu l'as même aidé! Il rigola. Tu as juste sauvé leur relation!
Il la lâcha de dégoût et partit dans sa chambre.
Benjamin: mmmh...
Léo: ouais donc tout te va?
Alyce: elle descendit de la table. Oui... déçue mais oui.
Je me rattraperai plus tard.
Mon instinct me dit que leur relation ne s'arrangera jamais entièrement... elle se tourna vers eux et sourie. Ils vont se rapprocher pour mieux se séparer. Et ainsi, Jack souffrira encore plus que prévu...
Léo: comment ça?
Alyce: vous verez. Rien n'arrive sans raisons...
Je dis juste que... enfin imaginez... John les sauve et gagne l'amour et la confiance de son fils, mais juste pour le trahir encore mieux au final. En... je ne sais pas moi... révélant qu'il est un des complices d'Asmer, ou en tuant l'un d'entre vous, ou en attaquant Jenny... ça dévasterai votre leader non?
Enfin moi je dis ça comme ça...
Elle rigola et monta vers la chambre de Justin.
Benjamin: vraiment folle celle là.
Léo: bon courage Justin...
Benjamin: on lui la laisse?
Léo: j'en veux pas. Il va gérer t'inquiète.
Ils tentaient de rire pour dissiper la peur qu'avait rependue les paroles d'Alyce, priant pour qu'elle ait tort.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0