Couverture

3 minutes de lecture

Et... il ressemble a quoi ton ami?
Jenny et Eva se regardèrent et espèrent trouver une solution rapidement.
Jeanne: elle vous voulez dire.
Eva: pardon?
Jeanne: ouiii! Elle est fan de Kpop je me suis dit qu'elle devrait bien s'entendre avec Jenny...
Jin souffla un bon coup de soulagement et les filles sourirent fortement grâce à la détente.
Jeanne: contente? Ça me fait plaisir de vous voir comme ça!
(Moi je n'oublie pas que tu m'as toujours menti.)
(Eva: et dire que c'est elle qui a condamné Jisoo...)
Jeanne: bon on fait quoi ducoup? Je ne sais pas quand elle serra libre donc... on va se poser quelque part pour parler?
Ça fait super longtemps! Vous devez avoir pleins de choses à me dire!
Oui pas mal! (Tout comme toi...)
Eva: tu veux qu'on commence par quoi? (Mon mec traumatisé qui pense encore un peu à son ex que tu... ça ne sert à rien...)
Jeanne: déjà niveau amour bien sur!
Ho ba... elles se regardèrent. Ça se passe très bien! (Ne pas donner trop d'infos...)
Eva: oui... je me suis mise avec Jin!
Mais...
Jeanne: ha oui?! Ça se passe bien? Et c'est quoi ce "mais"?
Eva: et bien... tu sais... Jisoo quoi.
(Doucement ne t'emballe pas.)
Jeanne: oui je sais ce qu'elle a subit...
mais... c'était finit les deux non?
Eva: il se sent coupable de sa mort. Elle se retena de pleurer et de crier.
(Calme toi je te sens partir là. Respire un bon coup.)
Eva: et ducoup...
Il la voit.
Jeanne: comment ça?
C'est quelqu'un de bien Jin. De très bien tu sais.
Et... même si ils étaient séparés il voulait la protéger. Comme nous tous.
Ducoup il s'en veut comme pas possible.
Il a des hallucinations et la vois. Ça le ronge de l'intérieur et je souffre pour lui.
C'est mon meilleir ami et je ne le supporte pas de le voir comme ça.
(Eva: t'essaye de la déstabiliser et culpabiliser? Je te suis.) Et moi donc... je suis folle de lui et je le vois délirer... pour une autre dans un sens. Elle pleura.
Jenny la prit dans ses bras et Jeanne ne savait plus où se mettre.
Jeanne: c... ça va passer... j'en suis sûre! Vous êtes là pour lui!
Ça ne passera pas. Et Leila... elle l'a vu mourir sous ses yeux et n'a rien plus faire! Elle ne dort plus depuis!
Et même nous! C'était notre amie! Et on...
Jeanne: ce n'est pas de ta faute Jenny!
(Eva: ha tu as encore de l'affection pour Jenny?)
Comment...
Jeanne: c'est un fou très puissant tu... tu ne pouvais rien y faire...
Je sais mais... comment on peut faire une chose pareille? Comment on peut tuer comme ça?!
Et le pire... (je tente...) c'est sa complice...
Jeanne prit une mine surprise.
Jin: oua doucement Jenny. Ne prends pas de risque!
Jisoo: oui tu m'as déjà perdu ça serrai dommage de perdre ta meilleure amie aussi...
Jeanne: il... il a un complice?
Eva: une. (Quelle beau travail d'actrice. Mais tu as l'air mal malgré tout.)
Jeanne: et... et vous savez qui c'est?
Il en a plusieurs.
(Jeanne: quoi?! Comment ça?!
Non il...
...
elles bleufent. Elles savent.)
Elle garda son sang froid et fit mine d'être triste pour Eva, compréhensive pour Jenny et surprise pour les complices.
C'était le cas. Elle pensait être la seule. Elle en était convaincue. Pour elle, Asmer ne pouvait travailler qu'avec elle, cela signifiait que les filles mentaient. Que soit elles avaient de mauvaises informations, mais se rapprochaient de la vérité; soit savaient et bleufaient.
Dans tous les cas, ses amies devenaient des personnes dangereuse pour elle et Asmer. Et elle devait empêcher que cela continue.
Elle devait les arrêter.
Elle devait éliminer ses amies. Ses amies d'enfance, ainsi que de laisser sa petite amie, qui risquait d'être avec elles.
Elle ne savait pas comment faire. Elle n'avait aucune idée de comment s'y prendre.
Mais... on reste soudés malgré tout.
Il a beau nous avoir retiré une amie et torturé...
(Jeanne: quoi?)
Jin: pour info Lou et Leila on rallié Yasmine. Elle est prête a coopéré.
On restera toujours ensemble, uni. On est pas amis.
Aucun de nous.
Jeanne: quoi? Je comprends pas.
On est une famille.
Leila, Léo, Clément, Selena, Lou, Lucas, Nicolas, Benjamin, Diego, Justin, Eva, Jin, Jack et moi.
John, Suga, Jimin... tous ceux qui nous entourent...
Il aura beau nous faire subir tout ce qu'il veut, il ne nous vaincra jamais. Même mort.
Même mort...
Jin: Jenny je te vois venir... arrête toi...
Même mort on...
Jin: Jenny stop!
Elle la fixa déterminé.
Même mort on serra plus fort que VOUS. Car nous sommes uni. Et on serra toujours ensemble.
(Jeanne: elles... savent... je vais devoir...)

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0