Les peines de paela

5 minutes de lecture

COMMENT ÇA T'AS TUÉ?! TU TE FOU DE MOI?!
John: je ne l'ai pas encore fait mais je vais bientôt devoir.
OUVRE CETTE PORTE!
Il dévérouilla.
Jack ouvra la porte dans un fracas et poussa son père sur la table.
JAMAIS! JAMAIS TU M'ENTENDS! JAMAIS TU NE TUERAS!
John: ça m'oripile autant que toi de devoir faire ça... j'ai cet acte en horreur.
ALORS POURQUOI TU VEUX LE FAIRE!?
John: PARCE QUE JE N'EST PAS LE CHOIX! JE DOIS ARRÊTER ÇA! MÊME TOI TU LE DIS TOUT EST DE MA FAUTE!
L...laisse moi au moins essayer de réparer mes erreurs...
Comment?! Hein?! En détruisant ton ame?! En salisant notre nom?!
Ya pas que le notre je te rappelle! Ya Eva et maman aussi! Et imagine qu'un jour j'épouse Jenny crétin! Je ne tiens pas...
Même si...
Tu la connais bon dieu! Tu sais qu'elle ne supportera pas être avec quelqu'un qui...
John: c'est moi qui vais le faire pas toi...
Ferme la c'est pareil... boulet t'es mon père... il le lâcha et s'appuya sur une chaise. T'es le plus âgé mais c'est moi qui te maintient dans le droit chemin sérieux... en quoi tuer quelqu'un resoudra les problèmes?
John: c'est le seul moyen que je vois...
Tuer? Tuer pour arrêter la souffrance?
Qu'est ce que j'ai envie de te baffer...
John: je n'ai plus rien à perdre. Mon propre fils ne me respecte plus et me renie.
Ma fille ma femme mes amis... je voulais juste vous protéger!
Jacob.
John: il s'est suicidé à cause de ça oui... exclu de tous. Les Crips l'ont torturé psychologiquement en l'accusant de trahison.
Les Hells l'ont laissé, abandonné.
Vous, vous le rejettiez aussi... ce qui se comprends attention, je ne vous blâme pas.
Mais... tout ça combiné à son père qui l'a renié...
Quand la liaison de la mère de Selena s'est sue, ya eu plusieurs problèmes.
L'un d'eux fut l'enfant qu'elle a porté de lui. Tu imagines bien l'état de Klaus...
Sauf qu'au début on était pas sûr du vrai père... ducoup elle l'a gardé et on l'a intégré à notre groupe. On a fait que des années après un test de paternité, un peu après la naissance de sa demi soeur.
Et lorqu'on a su que c'était Asmer le père, ce dernier l'a renié et rejeté. Je soupsonne qu'il se soit mit à le battre et à le détruire mentalement.
Klaus le protégeait comme son fils.
Il a vu, compris ce qu'il subissait et l'a gardé près de lui.
Mais pourquoi Asmer le traitait comme ça? C'était son fils! L'enfant de la femme qu'il aime!
John: la femme qu'il aime comme tu dis, ne lui a plus adressé la parole depuis le jour de la révélation du test.
Il a donc accusé Jacob de l'avoir séparé d'elle.
Je vois... mais donc... Klaus était un homme bien?
John: il n'était pas notre leader pour rien.
Comment il a finit comme ça alors? A diriger ces fous contre la ville?
John: je n'ai pas agie. Je n'ai rien fait, j'ai vu le problème arriver mais je n'ai pas agie... j'ai laissé le mal prendre le contrôle de notre groupe.
C'est à dire?
John: un moment... quand tout s'effondrait autour de moi... j'ai su la vérité... je l'aurai communiqué...
Klaus n'aurai pas dégénéré, Asmer aurait été arrêté et soigné avant que sa maladie mental ne s'aggrave et qu'il devienne la personne qu'il est aujourd'hui... la mère de Selena aurait été heureuse comme avant, celle de Jenny n'aurai pas eu tous ces secrets à porter et elle aurait put protéger sa fille! Ta copine n'aurait pas son traumatisme si j'av...
Il se prit un coup et s'effondra.

C'est bon? T'as finit?
John: qu...
Jt'en ai mit une tu me soulais trop.
Si j'ai bien suivit tout ce merdié... Klaus pensait sa fille morte. Donc je suppose que c'est ça qui l'a rendu...
...
John: oui mais je ne peux pas tout te dire... les détails... enfin je t'ai déjà assez fait souffrir. Reste loin de ça et laisse moi...
FERME. LÀ!
T'as fait une grosse boulette j'ai capté. Une putain de boulette qui nous a tous conduit à ces galères.
J'ai capté, je suis le fils d'un attardé.
Maintenant dois je te rappeller que je suis aussi le fils d'une femme, qui a supporté tous ces secrets, d'une femme qui a élevé seule son fils même lorsqu'elle était gravement malade tout en encaissant SEULE la peine de son VRAI mari loin d'elle a la recherche de sa fille porté disparue!
J'ai rassemblé des gens bien blessé par la vie, je les ai guide et ensemble on a atteignué la plupart de vos problèmes!
J'ai rencontré une femme merveilleuse... elle a même dissous les Hells à elle seule...
J'ai une putain d'équipe soudée quoi qu'il arrive! Je ne laisserai rien la détruire.
Je n'ai pas su protéger Jisoo ni les autres de blessures ni de traumatismes mais... je serrai toujours là pour eux.
Alors oui on est hors la loi la plupart du temps. Oui on reste des ados. Oui on galère pour des trucs simple.
Mais oui on restera toujours ensemble!
Donc ton pote Asmer, on va finir par l'arrêter. Oui on va réussir le boulot des flics à nous seuls.
Seuls... il rigola. Entre toutes la meute, les Efles et la secondaire... nous sommes vraiment nombreux... donc un type... aussi doué qu'il soit, on l'aura.
La mère de Selena ainsi que celle de Jenny, et même toi, on vous réunira.
Ça prendra trois mois, un an, toute notre vie, mais on y arrivera.
ALORS NE TUE PAS!
John: t'as une force incroyable...
Je te l'ai dit je tiens de ma mère. Pas de toi.
Donc... yavais quoi dans le coffre?
John: t'as oublié Klaus.
Pardon?
John: quand tu as listé notre groupe...
Oui... oui Klaus aussi...
Attends...
Il... Jonathan...
Jenny a dit qu'il...
John: quoi?
Jack se jeta sur son portable et demanda si Benjamin avait retrouvé son frère.
Il sait... il sait pour Selena et...
Jenny a dit que Jonathan...
...
Nico toujours porté disparu...
John: qu'est ce qu'il y a?
Tu as l'occasion de te racheter.
Il lui tendit une oreillette.
Aller.
On doit sortir pepito d'une de tes galères.

Annotations

Vous aimez lire Chloé RENARD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0